Le Portugal appartient aux pays qui ne sont pas habitués à participer à des courses touristiques. Ce pays est plus adapté aux touristes fortunés qui préfèrent les vacances d’élite. Ici, ils valorisent l'histoire et la culture, créent un repos confortable à tous égards pour eux-mêmes et leurs invités. Un voyage au Portugal vous permettra de mieux connaître la belle et fière Europe.

Comment s'y rendre

Sur le territoire du Portugal, il existe 4 aéroports internationaux: à Lisbonne, Madère, Faro et Porto. De Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes russes, des avions desservent régulièrement Lisbonne. Le tarif aller simple est d'environ 455 euros en haute saison et de 105 euros seulement en basse saison. Pour économiser sur le vol, vous pouvez choisir un itinéraire avec un transfert d'environ 215 euros.

Le vol Moscou-Porto coûtera environ 115 euros en hiver et à partir de 145 euros en été.

Certains transporteurs aériens effectuent des vols réguliers de Moscou à Faro. Le prix du billet est d'environ 150 euros.

Vous pouvez arriver à Madère de Moscou avec une connexion à Lisbonne. Les billets coûtent entre 160 et 190 euros.

Il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre la Russie et le Portugal. Les amoureux des routes terrestres peuvent y arriver en voiture. Sur la route de Moscou devra passer environ 45 heures de Saint-Pétersbourg pour 2 heures de plus. Devra passer par le territoire de la Biélorussie, la Pologne, l'Allemagne, la France et l'Espagne.

Vacances au Portugal en 2018: prix

Dans le pays, tous les hôtels offrent un niveau de service élevé. Ils travaillent principalement sur la base du petit-déjeuner, moins souvent en demi-pension. Bien aimé par beaucoup de Russes, le système "tout compris" n'est pas là. Cela est dû principalement au fait que le Portugal a une cuisine très variée et savoureuse. Les touristes y aiment donc manger dans des endroits différents. Vous pourrez ainsi mieux connaître les traditions culinaires locales.

Au Portugal, la plupart des hôtels ont 4-5 étoiles. Les prix des chambres ici commencent à 2300 roubles par jour et peuvent atteindre 20 000 roubles ou plus. Il existe également des «pousadas» historiques, d'anciennes forteresses et des châteaux transformés en hôtels de luxe. Tous sont construits dans un style architectural typique. Les clients sont invités à essayer les meilleurs plats de la cuisine nationale.

Pour les touristes à petit budget, ce sont des auberges considérées parmi les meilleures du continent. Le coût d'un lit dans une auberge commence à 10 euros par nuit. Le prix d'une chambre dans un hôtel 2 étoiles bon marché coûtera 30 euros et plus. En outre, les touristes peuvent louer un petit appartement avec cuisine pour 30 à 35 euros par jour.

Pouvoir

L’option la plus budgétaire pour l’alimentation au Portugal est constituée de petits restaurants ouverts dans des supermarchés. Le coût du déjeuner dans eux commence à partir de 7 euros. Dans ce cas, les portions ici sont si grandes qu'elles sont tout à fait suffisantes pour deux.

Les restaurants économiques incluent ceux qui proposent une cuisine japonaise et brésilienne. Ici, vous pouvez bien manger pour 9-12 euros.

Manger au restaurant coûtera plus cher. Le minimum de contrôle dans un restaurant portugais régulier commence à 25 euros par personne.

Vacances au Portugal en 2018: les meilleurs endroits

Bien entendu, la destination touristique la plus populaire au Portugal est les vacances à la plage. Cependant, ce n'est pas la seule chose que ce pays coloré peut offrir aux touristes. Chaque station ici a un certain nombre de ses caractéristiques.

Lisbonne

Une atmosphère particulière règne toujours dans la capitale. Ici, vous pouvez vous promener dans les rues agréables de Lisbonne toute la journée en regardant les bâtiments construits dans le style Art Nouveau. En outre, la ville regorge de sites historiques et architecturaux, ainsi que de nombreuses visites guidées. Les amateurs de shopping ne s'ennuieront pas ici non plus. Dans les magasins locaux, vous pouvez toujours trouver les meilleures collections de designers célèbres.

Algarve

La zone de villégiature de l'Algarve est située dans le sud du pays, près de la côte de l'océan. Ici sont concentrés les meilleurs complexes de plage et hôtels de luxe. L'atmosphère charmante, le sable blanc, la mer chaude et les infrastructures sont idéales pour un séjour confortable.

Sintra

La station séduira les amateurs de passe-temps actif, de visites touristiques et de valeurs culturelles. Ici, les voyageurs attendent d'anciens châteaux et autres sites touristiques, prêts à raconter l'histoire fascinante de la région.

Madère

Cet endroit est idéal pour des vacances en famille dans une atmosphère chaleureuse. L'île possède un grand nombre de petites plages de sable, la plus populaire étant celle de Calheta. Le sable ici a été spécialement apporté du Maroc.

Stations thermales

Dans un compte spécial au Portugal, les stations thermales Caldas de Saude, Gerês et Chaves. Les sources thermales de Chaves étaient connues à l'époque de la Rome antique. Pendant des siècles, les personnes atteintes de diabète, d'embonpoint et d'autres problèmes métaboliques sont venues ici pour se soigner. Les sources Caldash de Saude aident à se débarrasser de l’asthme et de nombreux problèmes du système musculo-squelettique.

Vacances au Portugal sur l'océan

Absolument toutes les plages du pays sont municipales. Le coût d'un parapluie et d'une chaise longue pour deux personnes sera de 8 à 10 euros. Les plages de l'Algarve et de la Riviera de Lisbonne sont couvertes de sable fin et blanc. À Madère, la plupart des plages sont caillouteuses. Sur les plages, vous pouvez voir les drapeaux dont la couleur indique l’état de l’eau. Un drapeau rouge indique une mer agitée, il peut donc être dangereux de s'y baigner. Jaune - avertit du danger, les vacanciers doivent donc faire attention pendant la baignade. Vert - dit que nager dans l'eau est sans danger.

La plage de la ville de Carcavelos, située près de Lisbonne, est très populaire dans le pays. Il y a du monde à tout moment de la journée. Pendant la journée, vous pourrez bronzer sur la grande plage de sable avec un accès pratique à l'eau. Dans la soirée, Carcavelos devient un centre de fête où les discothèques durent jusqu'au lever du soleil.

Les surfeurs, les windsurfers et les kiters sont attirés par la plage de Ginshu, située à Cascais. Dans cet endroit, il y a toujours de grosses vagues. Pour ceux qui préfèrent des vacances reposantes à la plage, les plages voisines de Riberia et Torre conviendront.

La plage de Ribeira da Illyas, située à Ericeira, est reconnue comme une réserve mondiale de surf.

La côte sud du Portugal est parsemée de stations balnéaires, dont la plus connue est l’Algarve. Il y a des zones de loisirs, des coins isolés choisis par des nudistes et des tunnels rocheux.

Ceux qui recherchent la solitude devraient aller à Madère.

Plongée au Portugal

Les stations de ce pays attirent les plongeurs dans le monde sous-marin pittoresque et l’eau la plus pure. Habituellement, les amateurs de plongée choisissent Madère pour son magnifique paysage sous-marin. Non loin de la côte, il y a des grottes sous-marines, des récifs et des roches sous-marines, des navires coulés, autour desquels flottent des poissons colorés.

Pour regarder le thon, le mérou et le barracuda, vous devriez vous rendre à la réserve sous-marine Garazhau, située près de Machico. Aussi ici vous pouvez voir des coraux noirs inhabituels.

Les professionnels choisissent les Açores. Même si la plongée n’est pas simple, les plongeurs expérimentés peuvent s’amuser. Il y a des requins baleines et des mantas près de l'île de Santa Maria, et les dauphins, les baleines et les requins bleus sont proches de File et Pico.

Pour les débutants en combinaison de plongée archipel Berlengash. Ici, vous pouvez explorer les navires coulés, les grottes sous-marines, nager avec le bar et la daurade.

Apprenez l'art de l'immersion offert dans l'Algarve. Ici, près de la côte, se trouvent des grottes sous-marines et des falaises abruptes, autour desquelles agitent des poissons agiles.

Sites et divertissements du Portugal

Sur le territoire du pays, de nombreux châteaux et forteresses, monastères et cathédrales médiévaux ont survécu à ce jour. Pour visiter Lisbonne, vous devez absolument visiter le château de Saint-Georges, qui impressionne par son apparence impressionnante. Les palais de Marfa et de Keluš ne sont pas moins populaires parmi les touristes. Le symbole de la ville est l'aqueduc Aguas Librish.

Porto est appelée la ville des bâtiments monumentaux, des anciennes caves à vin et des marchés bruyants. Ici, vous devriez absolument visiter la région de Ribeira, qui frappe par son originalité, dans le pittoresque jardin botanique et le musée du vin de Porto.

Le centre religieux du pays est la ville de Braga. C'est ici que se trouve la résidence de l'archevêque et le principal sanctuaire catholique, l'église du Christ sur le calvaire.

Les monastères médiévaux et les anciennes universités se trouvent dans la ville de Coimbra. Et les pèlerins visitent la ville voisine de Fatima depuis plus de 100 ans pour voir l'endroit où la Vierge Marie est apparue.

Aucun divertissement moins varié que l'on peut trouver au Portugal. Un zoo est ouvert à Lisbonne. Pour explorer la ville à vol d'oiseau, vous pouvez utiliser le funiculaire Gloria. Les touristes avec des enfants devraient absolument visiter l’océanarium métropolitain, où se trouve une vaste collection de représentants du monde sous-marin qui vivent dans tous les océans de la planète.

En allant à Madère, les voyageurs seront intéressés à gravir la montagne Piku-Ruivu, et à Sintra jusqu'au Cap Roca, qui offre une vue imprenable sur les environs.

Les amoureux de l'extrême sont invités au parc aquatique de l'Algarve.

Avantages et inconvénients des vacances au Portugal

Comme toute autre destination touristique, le Portugal présente de nombreux avantages. Parmi eux:

  • vol court;
  • belle nature et mer propre;
  • un grand nombre de sites intéressants et d'excursions;
  • savoureuse cuisine nationale;
  • excellent service dans les hôtels.

Parmi les inconvénients des vacances au Portugal, de nombreux touristes appellent le coût élevé des visites.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici