Le miroir d'origine dans le cadre est capable de décorer et de transformer même la pièce la plus simple. Mais parfois, ces produits ont un prix impressionnant qui dépasse le montant des salaires. Dans une telle situation, nous vous recommandons de ne pas désespérer, car vous pouvez faire quelque chose de similaire avec vos propres mains. Nous avons préparé des idées élégantes parmi lesquelles vous trouverez une option qui vous convient.

Cadre en pâte polymère

Il est certain que les grands miroirs sont très importants à l’intérieur de l’appartement. Mais toujours pour chaque fille un miroir pour appliquer le maquillage est beaucoup plus important. Nous proposons de lui arranger un magnifique cadre en pâte polymère, grâce auquel il deviendra une décoration élégante de la coiffeuse.

Préparez-vous au travail des matériaux suivants:

  • pâte polymère cuite de différentes couleurs;
  • un miroir;
  • feuille de texture;
  • plastique liquide;
  • un couteau;
  • le talc;
  • peinture acrylique;
  • brosse
  • de la colle;
  • bande.

Une couche entière d'argile polymère laminée sera nécessaire pour créer la base du cadre.Nous le déroulons sur la surface de travail de telle sorte que les bords s’étendent au-delà des limites du miroir de plusieurs centimètres de chaque côté.

Saupoudrer la feuille de texture avec du talc et transférer le motif sur le plastique avec un pinceau.

Le mur du fond peut être monochromatique ou utiliser plusieurs nuances et motifs, comme sur la photo. Dans ce cas, tous les éléments doivent être étroitement pressés les uns sur les autres, afin qu’ils soient bien conservés après la cuisson.

Nous cuisons la paroi arrière du cadre en suivant les recommandations du fabricant d’argile polymère. En attendant, faisons le front. Étalez deux nuances différentes de la même épaisseur et de la même taille.

Nous les coupons avec un couteau spécial et les façonnons, comme sur la photo.

Nous plions la couche d'argile en deux, puis nous la déroulons.

Répétez ce processus plusieurs fois pour créer un bel effet de dégradé.

Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, prenez une feuille de texture et transférez le motif en argile.

Nous attendons que le mur arrière du cadre se refroidisse et le pose à motifs. Dans la partie centrale, nous plaçons un miroir. Lubrifiez doucement le cadre en plastique avec un cadre en plastique.

Pâte polymère avec un motif coupé pour créer le côté extérieur du cadre. Nous disposons toutes les pièces face visible en les pressant toujours ensemble.

La prochaine étape est la création d'une jambe pour le miroir. Comme il doit être fort, nous le découpons en pâte polymère, comme indiqué sur la photo.

Nous prenons un autre morceau d'argile polymère, déroulons et transférons le motif de texture. Nous plaçons sur la première jambe et coupons les pièces supplémentaires. Cuire les pièces conformément aux instructions du fabricant d'argile.

Nous commençons à décorer le cadre. Nous recouvrons tous les endroits convexes du motif de texture avec de la peinture acrylique.

Répétez la même chose à l'arrière du cadre.

Nous fixons la jambe avec un ruban large spécial ou de la colle.

Cadre de cuillère en plastique

En tant que décor, vous pouvez utiliser presque tout ce qui vous entoure. Même des cuillères en plastique apparemment anodines transformeront un miroir en une œuvre d'art. Classe de maître pas à pas sur la photo.

Selon la forme du miroir, la couleur des cuillères et leur nombre, elles seront complètement différentes.

Cadre de couverts

Des objets de décoration originaux sont nécessaires non seulement dans la pièce ou le salon, mais aussi dans la cuisine. Par exemple, un miroir dans le cadre de la coutellerie a l’air très original. Assurez-vous que cette chose attirera l'attention de tous les invités. Sur la façon de faire un tel cadre, nous allons parler plus loin.

Préparez le matériel nécessaire à la création du cadre:

  • des couverts;
  • un miroir;
  • de la colle;
  • carton;
  • des perles;
  • plaque (diamètre plus grand que le miroir).

Couper une base ronde en carton. Le diamètre doit être légèrement inférieur à celui de la plaque.

Nous avons étalé les couverts en carton de manière à ce qu'ils soient espacés de manière égale. N'oubliez pas d'alterner les articles de différentes tailles.

Lorsque tous les appareils sont parfaitement disposés, collez-les alternativement avec de la colle.

Appliquez de la colle au milieu du carton et posez la plaque sur le dessus.

Coller le miroir sur la plaque et décorer avec des perles à volonté.

Cadre de branche

Les miroirs avec un tel cadre sont très populaires. Leur coût est assez élevé, mais rappelez-vous que presque tout peut être fait indépendamment.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • branches d'environ la même épaisseur;
  • miroir avec un cadre simple;
  • de la colle;
  • ruban de masquage;
  • papier;
  • peinture en aérosol.

Nous fermons le miroir avec du papier et du ruban adhésif. Du côté de la couture, nous faisons le balisage de manière à ce que les branches soient approximativement les mêmes. Collez les plus longues branches à la base du cadre.

Collez les branches restantes en alternant court et long pour créer un résultat harmonieux. Nous retirons le balisage et laissons la pièce sécher.

Nous recouvrons les branches avec une peinture en aérosol de la teinte désirée et laissons sécher. Ce n’est qu’après cela que nous retirons le papier du miroir. Fixez une boucle sur la surface arrière pour l'accrocher au mur.

À propos, vous pouvez créer un tel cadre pour miroir, non seulement à partir de branches, mais également à partir de brochettes en bois et même de papier.

Les miroirs avec des cadres de grosses branches ou même de morceaux d'écorce sont d'une beauté incroyable.

Cadre mosaïque

Cadre élégant peut être fait en utilisant la mosaïque. Pour ce faire, collez le miroir sur un carton dense de la forme souhaitée. Ensuite, avec de la colle, nous assemblons des éléments en mosaïque.

Un coulis spécial remplit tout l'espace entre la mosaïque et attend le séchage. En fin de compte, enlevez simplement les marques d'éponge de la surface.

cadre de miroir de mosaïque

Idées de conception inhabituelles pour le cadre de miroir

Dans le monde moderne, beaucoup préfèrent organiser le logement dans des tons calmes. C'est très beau et noble. Dans le même temps, une telle conception peut être complétée par des accents lumineux et les modifier périodiquement. Par exemple, un miroir avec un cadre de coquillages rappelera le reste de la mer.

Le cadre pour le miroir de la corde s'intégrera parfaitement dans le design de la salle de bain ou de la chambre de bébé dans le style marin.

Les fans de badminton ou de tennis peuvent être présentés comme un miroir cadeau dans un cadre inhabituel.

Même les anciennes pinces à linge peuvent servir de décoration.

Un grand miroir en 2017 est devenu une véritable tendance. Pour en faire un cadre, vous pouvez utiliser une vieille fenêtre ou même une porte. Un peu d'effort, et vous aurez un élément de décor vraiment unique et inhabituel.

Même des choses inutiles peuvent devenir un excellent décor pour le cadre.

Tout le monde peut créer un beau cadre pour un miroir avec ses propres mains. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de matériaux trop coûteux. Assez de moyens improvisés et un peu d'imagination.

Fabriquez-vous un décor original ou préférez-vous acheter des produits finis?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici