BMW Série 6 est une voiture de sport de luxe qui est apparue sur le marché automobile en 1976. La société allemande est impliquée dans la sortie du modèle, qui a développé un design spécial pour cette ligne de voitures, qui porte le surnom de "Shark". À l’origine, la voiture était un coupé à deux portes, mais il existe maintenant deux autres variantes: un cabriolet et un coupé à 4 portes. Au total, trois générations de cette série sont sorties pour le moment, mais il faut tenir compte du fait que de 1989 à 2003, la voiture n’a pas été produite du tout.

La dernière génération a quitté la chaîne de montage de l'entreprise allemande en 2011, mais la marque procède déjà à un remplacement prévu des générations de ses voitures et est prête à présenter la nouvelle BMW 6 au monde. au plus tôt en 2018.

Toutes les voitures de cette série se caractérisent par une transmission intégrale, ainsi qu'un grand choix de moteurs disponibles. Les avantages du modèle pour lequel tout le monde l'aime tant:

  • design lumineux et original;
  • haut niveau de fiabilité, de sécurité et de confort;
  • intérieur riche et une large gamme d'unités de puissance;
  • bonne performance dynamique.

Extérieur sportif

La nouveauté est une berline sport, qui appartient à la catégorie des voitures de luxe, mais elle a également l’apparence d’un coupé. Le modèle actualisé de la quatrième génération est assemblé sur la plate-forme CLAR utilisée pour la BMW 7. La voiture a un empattement accru et est également équipée d'une suspension pneumatique arrière. Malgré de nombreux changements extérieurs importants, la voiture est toujours facilement reconnaissable grâce à la calandre, dotée d’une bordure chromée.

Optiques frontales équipées d’un éclairage LED sophistiqué, le pare-chocs avant estampé possède des prises d’air principales et latérales, qui sont recouvertes d’un grand maillage. Le long capot a une gamme de lignes vyshtampovochny et pend légèrement à l'avant de la voiture, créant une apparence agressive. Une plaque signalétique située à l’avant de la poupe confirme l’appartenance de la voiture au célèbre groupe allemand.

Sur le côté, la voiture ressemble à un coupé de course en raison de son long front et de sa poupe, reliés par un toit en dôme spécial. En raison du grand angle d'inclinaison du pare-brise, les constructeurs allemands ont pu obtenir de bonnes performances aérodynamiques, le coefficient de traînée n'étant que de 0,25.

Les rétroviseurs sont installés dans les coins des fenêtres de porte et sont situés sur des supports spéciaux ayant une forme aérodynamique. Les portes de la voiture sont de forme complexe et comportent 4 lignes de poinçonnage qui soulignent l’agressivité et la direction sportive du nouveau produit. La série 6 de BMW est équipée de jantes élégantes de 20 pouces avec des pneus à profil bas, qui s’harmonisent harmonieusement avec les immenses passages de roue.

La large lunette arrière offre une bonne visibilité. En plus du toit, elle est dotée d'un aileron automatique, qui est inclus dans le boîtier lorsque la vitesse dépasse la marque des 120 km / h. Les feux arrière sont situés à la fois sur les ailes et sur le coffre d'une version actualisée du géant allemand. Le grand pare-chocs arrière a un aspect original. Juste au-dessous, une "jupe" sombre contient des diffuseurs d'échappement intégrés avec une bordure chromée.

BMW Série 6 2018 intérieur

Sur les photographies du salon, on remarque immédiatement que l'intérieur reproduit presque le look de la série BMW 5 présentée. Tous les éléments de l'intérieur visent à créer un maximum de confort et de convivialité. Lors de la finition, n'utilisez que des matériaux de haute qualité et coûteux, notamment:

  • inserts en carbone;
  • cuir véritable;
  • aluminium doux ayant une structure polie;
  • bois coûteux.

Pour augmenter le niveau de confort général, il existe plusieurs variantes d’éclairage à LED et de finitions chromées. Lorsque le souci de la décoration intérieure a utilisé une division de couleur spéciale du côté sombre et du côté clair.

La rangée de sièges avant présente une forme anatomique particulière, de même que les appuie-tête d'origine. Les sièges ont un support latéral et dorsal, ainsi qu'un certain nombre de fonctionnalités utiles:

  • chauffage électrique;
  • ensemble de réglages avec fonction de mémoire;
  • massage
  • ventilation.

La console centrale est équipée d’un grand écran multi-touch de 12 pouces. On y trouve également les unités de contrôle de la ventilation et des évents spéciaux. L'accoudoir a une forme large et est divisé en deux parties, l'emplacement à l'arrière ne sera pas très confortable pour les passagers assis. En outre, la voiture a reçu un ensemble de sécurité standard destiné à aider le conducteur.

Comme d’habitude, le volant est multifonctionnel et comporte un certain nombre de touches et de commutateurs utiles.L'écran affiche toutes les données nécessaires sur l'état du véhicule et de ses systèmes.

Une quantité utile de bagages est de 610 litres, mais si vous rabattez la rangée de sièges arrière, vous pouvez l'augmenter à 1800 litres.

Dimensions

La version mise à jour de la BMW série 6 a les paramètres suivants:

  • longueur - 5091 mm;
  • hauteur - 1538 mm;
  • largeur - 1902 mm;
  • empattement - 3070 mm.

Paramètres techniques

La quatrième génération de la série 6 sera équipée de trois moteurs, deux à essence et un diesel. Les groupes électrogènes essence V4 et V6 auront respectivement des volumes de 2 et 3 litres. La puissance de deux litres sera de 258 chevaux, et un moteur plus puissant sera égal à 340 "chevaux" avec un couple de 450 N * m. De 0 à 100, ils accélèrent en 6,3 et 5,4 secondes, respectivement. La consommation de carburant sera d'environ sept litres au cycle combiné.

Le moteur diesel de trois litres générera 265 ch / 620 N * m et accélérera à 100 km / h en un peu plus de 6 secondes, alors que la consommation moyenne de carburant ne sera que de 5 litres. Malgré les capacités techniques des groupes motopropulseurs, la vitesse maximale de toutes les variations sera de 250 km / h, ce qui constitue leur limitation électronique.

Toutes sortes de nouveaux produits auront une transmission automatique sportive 8 bandes du type Steptronic. Une suspension à levier indépendante sera disponible sur tous les types de 6 modèles, à l'exception de ce coupé à propulsion arrière, mais le V6 essence sera disponible dans la version à transmission intégrale.

Commencez les ventes et le prix

La société bavaroise commencera ses ventes en Allemagne. Le début des ventes est prévu pour la fin de 2017, immédiatement après la présentation de la nouveauté à Francfort. Le prix minimum pour le forfait de base est de 63 000 euros.

Sur le territoire de la Fédération de Russie, les ventes de la BMW Série 6 ne débuteront pas avant la fin de l'hiver 2018. Le coût de la version de base de 3 millions 500 000, mais si vous achetez la configuration maximale, vous devrez dépenser environ 5 millions de roubles.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici