Gelendzhik est considéré comme la meilleure station balnéaire de la côte russe de la mer Noire. Pour rivaliser avec les lieux de repos étrangers, cette ville ne peut pas encore, mais essaye certainement d'améliorer le niveau de service, augmenter les programmes de divertissement et de visites.

Si vous avez le choix entre plusieurs options de loisirs sur la mer Noire, Gelendzhik est sans aucun doute hors compétition. Le soleil et la mer - les symboles représentés sur l'emblème de la ville. Ils sont associés à un repos de qualité sur la côte de la mer Noire à des prix raisonnables.

Aujourd'hui, environ 70 000 personnes vivent à Guelendjik. Les sanatoriums et les hôtels mettent à jour et développent leur infrastructure en permanence, de nouveaux centres de divertissement sont en construction. Gelendzhik est fier de sites tels que Gidroaviasalon International, le carnaval d'été, les quais, le meilleur parc aquatique d'Europe. En outre, les touristes attendent de nombreux petits villages de villégiature confortables avec des centaines de plages propres et une nature étonnante.

Les stations populaires de Gelendzhik sont Divnomorskoe, Beta, Dzhankhot, Kabardinka, Arkhipo-Osipovka, Praskoveevka.

Comment se rendre à Guelendjik

La communication de transport avec Gelendzhik est bien développée, de nombreux touristes peuvent facilement se rendre dans les stations balnéaires les plus éloignées. La gare la plus proche à laquelle le voyage provient de presque toutes les grandes villes russes est située à Novorossiisk. En outre, la région est reliée par un vaste réseau d'avivosobie.

Pour se rendre dans les petites stations, la plupart des touristes utilisent le service de bus, les services de taxi ou les transporteurs privés, qui se trouvent à proximité de la gare.

Si vous vous rendez à Guelendjik par votre propre moyen de transport, vous pourrez vous rendre encore plus facilement dans les principales stations balnéaires. La principale plaque tournante du transport est concentrée à Adler et à Sochi. La route menant à eux est assez confortable, sans compter la section dangereuse de Goryachiy Klyuch et Dzhugbe avec de longues descentes et montées.

Les meilleures stations balnéaires de Gelendzhik

Lorsqu’il s’agit de parler de Gelendzhik, de nombreux habitants ajoutent le préfixe "Big", qui signifie la ville elle-même et les quatre districts ruraux adjacents. Ils sont considérés comme les villes et les villages les plus populaires pour les loisirs sur la mer Noire.

Kabardinka

La colonie est située sur la rive de la baie de Tsemessky, entre Guélendjik et Novorossiisk. C'est un très bel endroit avec des plages plates, un climat sec, des espaces verts, des montagnes. Ici l'infrastructure est bien développée - cafés, restaurants, hôtels et hôtels privés. Il est facile de trouver une place sur la plage: la large bande côtière s'étend sur plusieurs kilomètres.

Divnomorskoe

La banlieue de Gelendzhik est située à l'embouchure de la rivière Aderbievka. Il s’agit d’un complexe indépendant prisé par les touristes et réputé pour ses plages propres, son eau limpide, son air pur et sa lumière surprenante et sa base historique amusante. Il y a plusieurs hôtels et un parc aquatique sur le territoire de Divnomorskoe.

Dzhanhot

Un petit village dans lequel 500 personnes vivent de force. Pendant la saison du velours, Dzhankhot se transforme en une petite mais pittoresque station balnéaire. Les principales attractions de cet endroit sont la dense forêt de pins et la mer ouverte et propre. Voici le chalet Korolenko, Rock Sail.

Praskoveevka

La plus petite station de la région de Krasnodar. Il n'y a pratiquement aucune infrastructure touristique ici. C'est un endroit isolé et calme pour ceux qui veulent se détendre sur la plage, loin de l'agitation. Il n’ya pas d’hôtel ni d’hôtel ici, mais le réseau d’auto-camping est très développé, vous pouvez y installer une tente et cuire des plats sur le feu. L'attraction principale de la station - située près du chalet Poutine.

Betta et Krinitsa

Deux villages avec une population d'environ 1 000 personnes sont situés si proches qu'il vous faudra environ une heure pour vous promener du centre les uns aux autres. L'industrie du divertissement est bien développée ici - cafés, restaurants, plusieurs petits hôtels, centres de loisirs. C’est un endroit idéal pour se promener dans la pinède, les cornouilleries, les belles plages et les falaises.

Arkhipo-Osipovka

La deuxième en nombre et en niveau d’activité touristique après la Gelendzhik. L'infrastructure est bien développée ici. Arkhipo-Osipovka compte de grands hôtels, des pensions privées et des hôtels, un parc aquatique, un delphinarium, un parc planté d’arbres. Les touristes se voient proposer des visites de grandes concentrations de dolmens situés dans la vallée de la rivière Jean et les ruines de la tour de guet romaine.

Communication de transport en Guelendjik

Le transport à Guelendjik est limité aux autobus municipaux, aux chauffeurs de taxi privés et aux taxis. Environ 40 destinations relient la partie centrale de la région aux stations les plus éloignées.

Le tarif dans la ville ne dépasse pas 25 roubles. Le prix d'un billet pour les régions éloignées dépend de la durée du voyage. Les bus quittent la route vers 6h-7h et terminent à 20h22.

Les chauffeurs de taxi ne prennent pas les prix et si vous pouvez négocier jusqu'à 200 roubles par voyage. Si vous allez dans une entreprise, alors ce montant pour vous sera de vrais centimes.

Location de voiture

Louer une voiture est une excellente solution pour les touristes qui souhaitent se déplacer dans cette petite zone touristique sans restrictions, en s'arrêtant à tous les sites. Dans la Guelendjik, plusieurs bureaux offrent des services de location. Le coût moyen de location d'une voiture est de 1200-1800 roubles / jour. Le prix varie en fonction de la marque de voiture et de la classe.

Plages populaires de Guelendjik

L'attraction principale de Guelendjik et de ses régions est sans aucun doute la mer. La plupart des touristes ne viennent ici que pour nager dans les vagues de la mer Noire, prendre un bain de soleil sur la plage et, le cas échéant, suivre des procédures thérapeutiques. La taille et la propreté des plages dépendent en grande partie de l'emplacement. Sur tout le littoral long de 100 km, vous trouverez des plages de galets, de rochers, de sable et de galets.

La meilleure plage est située dans la baie de Gelendzhik et est un monticule artificiel de 1,5 km avec le sable le plus pur. La pente dans la mer est douce, modérée, ce qui est très pratique pour les familles avec enfants. C'est un endroit très fréquenté, alors soyez prêt pour les revendeurs habituels, les entreprises bruyantes et payez pour des chaises longues.

Les plages de Kabardinka et de Blue Bay sont peu fréquentées et se composent de cailloux fins et de sable. Le fond est en pente douce de sable. Dans la région de Dzhanhot, la plupart des plages sont escarpées et rocheuses, mais ici vous pouvez trouver un passage vers la plage sauvage étroite. À Arkhipo-Osipovka, les plages ont longtemps vécu. Un grand nombre de touristes sont concentrés ici, attirés par une plage de sable et de galets propre et en pente.

Vacances Gelendzhik 2018: prix des hôtels proches de la mer

Plus de 300 hôtels, pensions, hôtels, sanatoriums et stations thermales fonctionnent sur le territoire de Gelendzhik. En outre, plus de 4 500 hôtels privés louant des appartements, des chambres et des maisons à louer sont prêts à recevoir des touristes.

Les prix des chambres d’hôtel dans le secteur privé sont tout à fait acceptables. En haute saison, vous pouvez trouver une chambre pour 300 à 600 roubles par jour et par personne. Les chambres standard de la maison d'hôtes coûteront entre 1000 et 1700 roubles aux touristes par jour et par personne. Les hôtels trois étoiles offrent des chambres d'une capacité de 2 000 à 3 500 roubles par jour et par saison de velours.

L'élite Kempinski Grand Hotel, la fierté de Gelendzhik, propose des chambres de vacanciers avec vue sur la mer pour 13 000-20 000 roubles.

Réservez des chambres d'hôtel à l'avance. En ce qui concerne les chambres dans les hôtels privés, vous pouvez les retirer dès votre arrivée à la station, trouver le bon droit en ligne ou utiliser des publicités papier ordinaires accrochées sur tous les piliers du village.

Le repos à Guelendjik est un moyen économique de passer des vacances à la mer, de respirer l’air pur et de profiter de la nature magnifique de cette région. Il ne fait aucun doute que le niveau de service et d’infrastructure des stations est faible, mais cela n’empêche pas les amateurs de repos "sauvage" de passer un bon moment loin de la cohue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici