Souvent, les gens se font tatouer lors d'une crise. Ils tentent ainsi de marquer leur appartenance à certains groupes sociaux, de garder en mémoire des événements importants de leur vie ou tout simplement de se démarquer de la foule. Souvent, cette façon de s'exprimer ne résiste pas à l'épreuve du temps et commence à gêner son propriétaire. Mais il est impossible de laver le dessin obtenu à la suite de l'injection sous la peau de l'encre. Il reste à chercher un moyen de réduire le tatouage.

Il est important de choisir le moyen le plus sûr et il est préférable de contacter le salon avec des spécialistes. Il existe plusieurs façons de supprimer un dessin:

  • camouflage - est de masquer un motif infructueux ou non pertinent par d'autres, mis sur le dessus;
  • cryochirurgie - la peau à la place du tatouage est gelée et excisée. Convient uniquement à ceux qui souhaitent remplacer un tatouage par une cicatrice inesthétique;
  • électrocoagulation - dans le processus courant haute fréquence pénètre profondément dans la peau et brûle la figure. Faire cela est très douloureux et long;
  • le retrait au laser est également une procédure douloureuse et, en outre, coûte cher;
  • méthodes abrasives à la maison.

Presque toutes ces méthodes, à l'exception du camouflage et de certains types de laser, laissent des cicatrices. Par conséquent, en choisissant un tatouage pour vous-même, vous ne devez pas compter sur son élimination complète à l'avenir.

Comment faire un tatouage au laser

Maintenant, la procédure de salon la plus populaire pour l'enlèvement de tatouage reste le laser. Par conséquent, il vaut la peine d'en parler séparément.

Dans les années 60 du siècle dernier, les lasers sont devenus l'un des composants de la médecine. Et dans les années 90, cette méthode de mélange de tatouages ​​gagnait tout en efficacité et en sécurité. Le plus intéressant est que le processus de blanchiment par tatouage n’est pas complètement compris. La théorie principale est l'hypothèse que le faisceau a une certaine énergie qui est absorbée par le pigment. La cellule de peinture s'effondre lorsque la température augmente. Après cela, les restes des cellules détruites capturent les microphages du système immunitaire et sont éliminés du corps par la circulation sanguine.

Le résultat de la suppression du tatouage au laser peut être différent. Ils dépendent de la zone de coloration, de l'âge du tatouage, de la qualité de l'encre, de la profondeur du pigment, des cicatrices sous le tatouage utilisées pour appliquer l'outil.

Le maître qui effectue la procédure doit être expérimenté et formé de manière professionnelle. Il doit comprendre les subtilités du laser. La qualité de l'élimination et le degré de dommages cutanés dépendent de la longueur d'onde et de la durée du pouls. Ces indicateurs doivent être strictement définis à l’avance, en fonction des facteurs susmentionnés, du type de peau et de son état.

Le plus populaire et le plus efficace est l’utilisation des lasers QS. Ils impliquent la sélection des vagues pour des cas spécifiques. Vous devez passer en moyenne 7 à 8 procédures 1 fois par mois.

La procédure a des contre-indications pour des raisons de santé et d'intolérance personnelle sous la forme d'allergies. L'élimination elle-même est un travail laborieux et long qui demandera de la patience. Puisque la douleur est un compagnon invariable du tatouage et de l’enlèvement de tatouage, des moyens spéciaux doivent être utilisés. Les spécialistes utilisent une anesthésie locale en association avec des sédatifs légers. Également dans le processus, vous pouvez appliquer un flux d'air froid. Une alternative pourrait être des sacs de glace. Utiliser localement une crème spéciale ou des injections de lidocaïne. Plus l'appareil est moderne, moins il est douloureux.

Il peut y avoir des complications telles que des démangeaisons, des saignements mineurs, des rougeurs et un gonflement. L'encre peut aussi changer de couleur.

Comment amener un tatouage à la maison

Il convient de noter tout de suite que cet article n’est pas destiné à faire la publicité des méthodes de détatouage à domicile. Tout autour: je veux attirer l’attention du lecteur sur le fait que la procédure est sans danger et avec un minimum de douleur, uniquement en cabine. Mais, s'il n'y a pas d'autre issue, la situation peut être essayée pour être sauvée avec plusieurs moyens improvisés.

L'iode

Chaque maison a de l'iode. Cela peut aider à rendre l’image ennuyeuse sur le corps moins perceptible. Un coton-tige doit humidifier abondamment avec de l'iode et peindre sur le tatouage. Il est important que la préparation ne tache que le dessin lui-même, sans en dépasser les bords. Vous devez répéter cette opération trois fois par jour pendant un mois. Bientôt, la peau se décollera, ce qui signifie la séparation de la couche supérieure. C’est le sens du processus, il faut le poursuivre. Le compagnon constant de cette procédure sera des démangeaisons. Un peu pour soulager les sensations aidera la crème pour bébé. En conséquence, la couche supérieure de la peau devrait se détacher avec le tatouage.

Vinaigre et peroxyde d'hydrogène

Pour la procédure, sélectionnez 30% de vinaigre. Il est nécessaire de faire tremper un coton et de traiter abondamment le site de tatouage. Une demi-minute plus tard, du peroxyde d'hydrogène est appliqué sur la peau. Cela neutralisera l'impact de la composition agressive. Ensuite, vous pouvez appliquer un bandage pendant une journée pour un tatouage. La procédure doit être poursuivie pendant 7 à 10 jours sans interruption. Ensuite, vous devez attendre une semaine et répéter le cours. Le tatouage devrait disparaître lors de la prochaine brûlure.

Sel de mer, savon, peroxyde d'hydrogène

Cette procédure nécessitera du savon, du peroxyde d'hydrogène et du sel. Vous devez d’abord laver le tatouage avec du savon et le frotter avec du peroxyde.Quelques cuillères à soupe de sel de mer doivent être diluées dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient brûlées, elles doivent être frottées directement dans le tatouage. Cela devrait être fait pendant au moins 20 minutes, en endurant la douleur. Après cela, vous devez laver la peau avec de l'eau et couvrir avec un bandage. Le lendemain, la procédure devrait être répétée. Les premiers résultats seront des semaines après 3 - le tatouage va s'estomper. Plus la procédure dure longtemps, plus le mélange sera efficace.

Teinture Celandine

La teinture de chélidoine doit être appliquée sur la peau avec un coton-tige. Très probablement, une brûlure apparaîtra sur le site de traitement. Pour éviter toute infection, il est recommandé de traiter la peau avec du peroxyde d'hydrogène. Les procédures quotidiennes avec la chélidoine pendant 2 mois élimineront complètement la silhouette.

L'ammoniac

L'ammoniac est facilement capable de laisser une brûlure sur la peau. Afin de réduire les propriétés agressives du liquide, il est recommandé de le diluer de moitié avec de l'eau ou une décoction d'herbes. La composition résultante est appliquée sur le tatouage et recouverte de cellophane pendant plusieurs heures. La procédure doit être répétée deux fois par jour. Si la douleur semble insupportable, vous devez prendre une semaine de pause, puis continuer jusqu'à ce que le tatouage soit complètement supprimé.

Permanganate de potassium

Dans cette recette, le permanganate de potassium est utilisé sous forme de poudre. Après une désinfection complète, le lieu tatoué est saupoudré de manganèse et recouvert d'un film. Dans cet état, l'application doit être conservée plusieurs heures. Après cela, il y aura une brûlure nécessitant un traitement. En conséquence, il y aura une cicatrice sur la peau au lieu d'un tatouage. En conséquence, on ne sait pas ce qui sera meilleur.Il existe un certain nombre de méthodes douloureuses et dangereuses pour mélanger un tatouage à la maison. La chose la plus désagréable à ce sujet est qu’après tous les tourments, le dessin restera très probablement en place et ne sera que légèrement modifié. Par conséquent, il est fortement recommandé que de telles procédures ne soient effectuées que par des spécialistes. Et réfléchissez bien à la question de savoir s’il vaut la peine de laisser des marques permanentes sur votre corps, aussi séduisantes qu’elles puissent paraître.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici