Un tatouage avec une fleur de lotus est très populaire récemment chez les filles. Avant de choisir une esquisse d'un tel symbole, vous devez savoir ce que cela signifie: le lotus, c'est des milliers de mystères, personnification de la perfection, de l'éternité, de la vraie harmonie, de la pureté spirituelle et du développement personnel continu. Bien sûr, beaucoup de gens donnent à ce tatouage une signification particulière, leur montrant un événement important dans leur vie ou leurs convictions personnelles, une position par rapport à certaines choses. Considérez les significations de base du lotus de tatouage, qui sont supposées être des traditions nationales et une culture mondiale.

Valeur tatouage lotus

Cette fleur pousse dans de nombreux pays du monde. Elle est donc tombée dans presque toutes les cultures et est devenue partie intégrante des traditions et des croyances de divers peuples. Les principaux à promouvoir des idées sur cette fleur sont les bouddhistes et les hindous qui ont grandi sur des traditions anciennes.

Ces peuples utilisent souvent des tatouages ​​à l’image d’une fleur de lotus, manifestant ainsi leur volonté de se débarrasser des illusions, de s’obliger ainsi que leur création à se réveiller. Selon certaines légendes, le Bouddha lui-même serait né d'une grande fleur de lotus. Cela fait référence au Prince Gauthum, son essence qui renaît toujours. En ce qui concerne le symbolisme du tatouage, tout est assez simple. Le lotus est une fleur qui commence sa croissance au fond du lac, où il n’ya ni beauté ni lumière, mais seulement de la terre et des restes d’animaux. Dans le même temps, la fleur n'abandonne pas et dirige sa croissance vers le haut. Il en résulte une belle et charmante fleur à la surface de l'eau.

Cette plante était dans la culture et la religion non seulement parmi les bouddhistes. Le lotus est un symbole d'honneur en Assyrie, en Phénicie, en Égypte et dans la culture hittite. Il était perçu comme un symbole de la mort et de la renaissance de l'homme, le lotus - l'incarnation de l'idée de réincarnation. En Grèce, le lotus était un symbole de la déesse Aphrodite.

La Chine est la plus ancienne civilisation, qui a également porté une attention particulière à cette fleur. Pour leur peuple, le lotus est un symbole favorable, qui signifie chance et chance dans tous les projets créatifs. Au Tibet, le lotus était un symbole de choses incompréhensibles et mystérieuses pour la perception humaine. Les Japonais ont mis leur signification dans la fleur de lotus, en faisant un symbole de chasteté et d'innocence des filles.

Tatouage lotus: que symbolise cette fleur?

Beaucoup considèrent le lotus comme un symbole de l'unité des contraires, de la lumière et des ténèbres, marchant côte à côte, incapables d'exister l'un sans l'autre. Les racines de cette fleur vont au sol, symbolisant le féminin, tandis que le lot lui-même tend vers le soleil, montrant l'harmonie intérieure des deux débuts de l'homme, une combinaison réussie de yin et de yang dans le corps du tatoueur.

Une grande importance est accordée à la couleur utilisée pour créer un tatouage de lotus:

  • La couleur rouge est un symbole de l'amour. Ces tatouages ​​sont souvent associés, le nom du partenaire y étant inscrit.
  • Pink - divinité, pureté et perfection.
  • Blanc - une soif de développement et d'enrichissement spirituel.
  • Le bleu est un symbole d'humilité et de sagesse.
  • Aquarelle utilisant des couleurs vives - un symbole de personnes qui veulent attirer l'attention des autres, à l'aide d'un acte extraordinaire et d'une approche originale de sa mise en œuvre.
  • Le noir c'est le pouvoir, l'originalité. Utilisez souvent des personnalités créatives et artistiques, ainsi que des personnes impliquées dans les arts martiaux.
  • Lotus avec carpe - un symbole de bonne chance et de bonheur.
  • Lotus avec un dragon - un symbole de la volonté forte qui veut être un chef de file dans la vie.
  • Lotus égyptien - un symbole d'immortalité.

Lotus de tatouage pour les filles et les gars

Le lotus est un symbole commode et neutre, symbolisant la combinaison d'opposés dans le caractère particulier aux filles:

  • Force et endurance combinées à la féminité.
  • Chasteté et fertilité.
  • Modération et calme combinés avec vigueur et passion sauvage.

Il est important de se rappeler que cela dépend en grande partie de l'emplacement du tatouage en lotus, car il doit être magnifique et naturel. Beaucoup pensent que le tatouage devrait être exposé au public, tandis que d'autres le cachent, laissant le tatouage une partie intime du corps. Les zones du corps féminin où le tatouage semblera le plus approprié:

  • Dos - Dans ce cas, le lotus est situé au centre, entre les omoplates ou sur l’une d’elles. Dans ce cas, le lotus doit avoir l’apparence d’une fleur déjà florissante.
  • Cou - un symbole d'éveil et d'aspirations créatives de la fille.
  • Taille - pour un croquis, il est préférable de privilégier les images comprenant non seulement un lotus, mais également d’autres fleurs ou un ornement.
  • La cheville ou la cheville - un symbole de la féminité.
  • Navel - utilisez le lotus en fleurs, symbolisant la féminité et la fertilité.
  • Sous le sein, utilisez des filles de sous-cultures informelles ou des femmes qui aiment la direction orientale de la culture et de la religion.
  • Le tatouage peut également être situé sur le poignet ou sur la jambe.
  • Certaines filles optent pour un tatouage de lotus sur la poitrine, mais ici, elles ont besoin d’un bon maître pour faire le travail, sinon le tatouage sera infructueux et vulgaire.
  • Hip - la meilleure option pour les filles minces et attrayantes qui veulent démontrer leur féminité et leur tendresse.

Lotus est une fleur et un symbole féminins, mais certains hommes l'utilisent également pour créer un tatouage sur leur corps, montrant ainsi leur aspiration spirituelle. Zones du corps où un tatouage de lotus peut être utilisé pour un homme:

  • Main - ajouter des éléments décoratifs au lotus peut rendre la photo plus intéressante et plus originale. Il est important que le tatouage reste concis.
  • La base du cou, des omoplates ou des épaules.
  • Reins.

Tatouage de lotus: croquis

Pour que le dessin soit beau et organique, il est nécessaire de trouver un bon maître capable de choisir l’esquisse et les couleurs optimales pour la création d’un tatouage en lotus. Le dessin peut être stylisé en Chine, en Inde et dans d’autres régions situées à l’est du pays, ou dans un style psychédélique. Une image monochrome n’est plus populaire à présent, il est donc préférable de privilégier une image couleur en prêtant attention au choix des couleurs, compte tenu de l’importance de certaines nuances.

Le style aquarelle est très populaire, mais lorsqu’il est utilisé, il est important de faire attention à la qualité des peintures, sinon elles flotteront et gâcheront l’image. De plus, utilisez souvent des graphiques ou des motifs géométriques qui peuvent rendre l’image plus intéressante et mystérieuse.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici