Le tatouage est un sous-vêtement dont l'histoire a commencé il y a plus de cinq mille ans. Pour mettre sur le corps l’image de divers objets et images, les gens ont commencé à se protéger des mauvais esprits, en utilisant les tatouages ​​comme amulettes. Style polynésien - l’un des domaines en demande jusqu’à aujourd’hui.

Les tatouages ​​appelés Maoris appartiennent à la tribu éponyme vivant sur les îles de l'océan Pacifique. L'histoire des images remonte loin dans le temps et a une profonde signification cachée. Initialement, les tatouages ​​étaient utilisés pour afficher le statut de leur propriétaire, ce qui pouvait être vu par tout le monde autour de lui.

Le premier a commencé à utiliser des images du corps des leaders de la tribu des Maoris, qui, grâce aux tatouages, ont acquis courage et courage, car à cette époque le tatouage du corps était un processus très long et pénible. Pour le moment, un tatouage maori est une décision originale et audacieuse en rapport avec le style polynésien.

Les tatouages ​​maoris et leur signification

Pour les résidents des îles du Pacifique, le tatouage faisait partie intégrante de l'attribut; son absence sur le corps était considérée comme un signe de mauvais goût et était assimilée à un péché. De plus, un homme qui ne portait pas de tatouage était considéré comme un lâche, sans respect pour les dieux et les dirigeants vénérés. À cette époque, le rituel du tatouage du corps était sévère et douloureux; seul un courageux et plein de force pouvait le supporter.

Les tribus maoris appellent leurs tatouages ​​d'une manière particulière: le moka. Ils croyaient que le modèle corporel était la seule chose qui soit éternelle et que personne ne puisse l'enlever. Dans le même temps, les tatouages ​​étaient tout aussi populaires parmi les représentants du sexe fort que parmi les filles. Les habitants de la tribu estimaient que le corps était analogue à l'univers. Des tatouages ​​ont donc été appliqués sur les lignes de flux d'énergie, de sorte que vous puissiez changer votre destin. Ainsi, ils se sont protégés contre les malheurs, ont corrigé leur caractère et se sont privés de mauvaises habitudes, attirant le succès, la joie et le bonheur de la vie.

Technologie d'application

Pour dessiner une image sur le corps, on a utilisé des os de poissons et d'oiseaux (par exemple, des requins), ainsi que des couteaux, des coquillages et des pochoirs spéciaux. Souvent, les dessins étaient représentés sur le visage, montrant leur courage, l’histoire de la vie et les batailles. En même temps, le tatouage sur son visage était effrayant, ce qui horrifiait ses ennemis. Le rituel de tatouage était très douloureux et menaçait la vie, et parfois même la mort.

Dans le monde moderne du tatouage maori - ceci n’est rien d’autre, en tant que décoration originale, qui ne peut être décidée que par les plus courageux. Maintenant, pour appliquer les tatouages ​​maoris, utilisez des aiguilles indiennes spéciales, ce qui rend le processus plus sûr et moins douloureux. Maintenant, le tatouage guérit beaucoup plus rapidement et le risque d'infection a été réduit à zéro. Cependant, si vous voyagez pour trouver de vrais adeptes de la tribu des Maoris, vous pouvez vous assurer qu'ils appliquent désormais des tatouages ​​sur le corps à l'aide d'un pochoir et d'un couteau ou d'une dent de requin.

Tatouages ​​maoris et leurs traits

Les tatouages ​​sur le corps des filles avaient aussi une place à être, mais ils étaient radicalement différents des tatouages ​​des hommes. Premièrement, les tatouages ​​des femmes étaient plus précis et occupaient peu de place sur le corps. Habituellement, les filles placent des images différentes sur leurs lèvres, près du nez ou du menton. Ainsi, ils ont crypté des informations sur eux-mêmes et leurs familles. En dessinant sur le visage de la fille, il a été possible de déterminer le nombre d’enfants qu’elle a et le succès de son élue.

De plus, les femmes de la tribu des Maoris appliquent un tatouage sur des zones cachées du corps - hanches, aine ou abdomen. Ces dessins étaient personnels, utilisés comme décoration, attirant les représentants du sexe fort. Dans ce cas, il était interdit aux filles d’appliquer des tatouages ​​qui ne correspondaient pas à la réalité des informations les concernant. La triche était passible de la peine de mort, car il était impossible de se faire tatouer.

Passé et présent pour les tatouages ​​polynésiens

Comme vous le savez, avant que les tatouages ​​maoris ne soient généralement appliqués sur le visage, d'autres parties du corps étaient beaucoup moins utilisées. Dans le même temps, les pigments colorés ont été extraits de deux manières:

  • La couleur noire a été extraite des arbres et de leur écorce, et les dessins en couleur noire ont été appliqués uniquement sur le visage.
  • La peinture colorée était fabriquée à partir de morts d'infection par des chenilles de champignons, mélangées à diverses plantes locales.

Aujourd'hui, des méthodes plus civilisées sont utilisées pour créer des tatouages ​​dans le style maori. À l'aide de peintures et de pigments modernes, des motifs et des dessins originaux sont créés, reflétant l'attrait des tatouages ​​de l'époque, mais ils sont moins douloureux et absolument sans danger.

Les hommes courageux préfèrent mettre un ornement sur leur visage, montrant leur courage et leur masculinité. En passant, avant le tatouage sur le visage, il était analogue à un passeport, car en comprenant les symboles, on pouvait connaître le statut d’une personne, son métier et son âge, son statut familial et social, l’histoire de batailles et de victoires.

Pour plus d'informations sur le tatouage facial maori:

  • Tatouage autour des sourcils - démontre le statut social.
  • Front central - décrit la décharge personnelle.
  • La zone sous le nez - la signature du propriétaire de tatouages.
  • Joues - affichage de l'activité.
  • Les pommettes et la mâchoire contiennent des informations sur la naissance et les parents.
  • Whisky - état matrimonial, nombre d'enfants.
  • Chin - tatouage symbolise l'appartenance à l'un des domaines.

Dessins de tatouage maori et leur signification

Les tatouages ​​les plus populaires utilisés par les habitants de la tribu des Maoris:

  • Requin - protection et gardien contre les forces du mal.
  • Dauphin - un symbole de l'unité de l'homme avec la nature.
  • Spirale tordue - fidélité, dévouement.
  • Masques Maori - appliqués uniquement sur le visage et utilisés en tant que gardien contre les mauvais esprits.
  • Le soleil est une source de sagesse et de pouvoir masculin, est utilisé comme un charme et personnifie également la vie, le processus de la renaissance.
  • Le héron est un oiseau sacré capable de conduire une personne à la vie après la mort. Dans le même temps, un héron est un symbole de la pureté du monde spirituel d’une personne.
  • Tortue - paix spirituelle et morale, personnification de la sagesse et de la longévité.
  • Iguane ou lézard - force, endurance et rapidité. Habituellement utilisé comme amulette pour les guerriers, leur donnant force et confiance.
  • Slope - un résident dangereux des profondeurs, qui sert de talisman et protège contre les ennemis.
  • Le disque est un cercle symbolisant l'infini. Habituellement, l'espace à l'intérieur du cercle était rempli de motifs augmentant la force protectrice de l'amulette.
  • Aigrette blanche et pie - un symbole de pur esprit et de prospérité. En même temps, on pensait que ce tatouage permettait à tout le monde de trouver la paix, de trouver son chemin dans la vie.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici