La Chine est mystérieuse et énorme. Les guides qui y figurent comptent des centaines de pages et des dizaines d’attractions à inspecter sans faute.

Cité Interdite à Pékin

À l'intérieur de Pékin, il y a une autre ville. C'est un grand complexe de palais reconnu comme le plus grand du monde. C'est ce qu'on appelle la Cité Interdite Pourpre. À une époque, 24 empereurs dirigeaient la Chine. Chacun d'eux était considéré comme le fils céleste et leur demeure était au centre de la Chine et du monde entier. La ville spécifique dans la ville a été distinguée par des rituels secrets et des événements religieux fermés. Partout il y avait des symboles, des signes et des symboles pour des concepts secrets. La ville pourpre était fermée aux étrangers et attirait l'attention des curieux.

La ville fait maintenant partie du musée du palais. Maintenant, on l'appelle simplement le Gongun, ce qui se traduit par "l'ancien palais". Maintenant, c'est un immense musée pour les touristes, qui ne peut pas être visité en une seule visite.Pour ceux qui ont encore décidé de ressentir l'esprit de la Chine ancienne, nous pouvons recommander de mettre en évidence au moins deux jours pour voir l'exposition et obtenir un guide audio. La maîtrise de la matière facilitera la lecture du livre "Le dernier empereur de Chine, Pu Yi".

Chengdu: un lieu de reproduction pour les ours - symboles du pays

Le gros ours de bambou est un symbole de la Chine depuis l'Antiquité. Pandu est vénéré au même titre que les dragons et la Grande Muraille de Chine. Déjà au 20ème siècle, les diplomates ont donné ces ours rares à leurs partenaires afin d'établir de bonnes relations. Cela s'appelait panda-diplomatie. Les pandas se trouvent rarement dans les zoos d’autres pays et sont le plus souvent en prêt. En Chine, les ours en bambou sont élevés dans plusieurs régions de montagne. La plupart d'entre eux dans le Sichuan.

Chengdu est l'un des plus grands centres d'élevage et d'étude de pandas. Déjà à 9 heures du matin, des foules de touristes s'y promènent, car à ce moment-là, les ours prennent leur petit-déjeuner, un spectacle amusant. A midi, les habitants du centre à fourrure vont s'endormir et les regarder n'est pas si intéressant. Si l'observation d'un animal noir et blanc lent vous ennuie, vous pouvez vous concentrer sur ce que l'on appelle le panda rouge. Ce gamin n’est pas plus gros qu’un gros chat, mais il n’est pas moins drôle qu’un panda classique. Le panda rouge appartient à une autre famille, mais conserve le charme d'un petit animal mignon.

Kashgar sur la route de la soie

La Grande Route de la Soie est une imbrication de chemins sur lesquels passaient les caravanes de commerce reliant l’Asie et l’Europe. C’est là que ces chemins se croisaient et que apparaissaient de grandes villes qui continuaient à se développer et à s’épanouir. La ville unique de Kashgar est située à l’ouest du désert de Takla Makan. Il peut sembler que vous n'êtes pas du tout en Chine, dans une ville orientale classique. Autour de rues sinueuses, de bazars bruyants, de pilaf et de gâteaux plats, ainsi que de nombreuses mosquées.

Kashgar est une ville de petit peuple. Ici, les cultures ouïgoures et chinoises se confondent. La ville elle-même est divisée en deux parties complètement différentes. Si vous voulez visiter le vrai Kashgar, alors vous devez vous dépêcher, car la nouvelle partie chinoise absorbe de manière irrésistible le Uigurian. Le plus intéressant ici sont les bazars. Ici vous pouvez trouver des épices, des tissus colorés, des plats, des fruits secs, des tapis. Une plus grande variété de produits apparaît le dimanche. En ce jour, le marché est particulièrement riche. Ce moment et cet endroit sont les meilleurs pour l’achat de souvenirs et de cadeaux.

Lac Qiandaohu

Le lac a surgi après le déversement du fleuve Xin An à la suite de la construction d'une centrale hydroélectrique et a inondé une vaste zone. En plus de Qiandaohu, de nombreux autres lacs sont apparus ici. Mais le plus pittoresque est exactement le lac Mille Îles. Une trentaine de villes sont abritées sous des tonnes d’eau, ainsi que la ville unique de Léo (Shi Chen), âgée de plus de 1300 ans. Ceux qui décident de plonger ouvriront le monde des temples anciens aux toits incurvés, des dragons en pierre, des maisons aux murs exceptionnellement épais et d’autres objets d’origine.

Zhouzhuang: une ville sur l'eau

Après avoir visité le Shanghai moderne et animé, il est nécessaire de remplir votre âme et votre esprit de paix. Vous pouvez le découvrir à un nouveau niveau dans la ville idyllique de Zhouzhuang. Au lieu de rues, il y a des canaux remplis d'eau. Les bâtiments les plus anciens de la ville ont plus de 700 ans. Ici, vous pourrez plonger dans le Moyen Âge en naviguant dans le brouillard sur la surface lisse et argentée de l'eau. Le temps coule lentement ici. En marchant le long des ruelles étroites, vous vous retrouverez avec des déjeuners tranquilles et des visites dans des salons de thé locaux. Ici aussi, il est très agréable de se plonger dans les bases de l'art de la calligraphie. La nuit, cet endroit devient un conte de fées: des ponts incurvés illuminés et des toits insolites fascinent les yeux.

Mont Huangshan

Dans la province d'Anhui, il y a une montagne pittoresque, Huangshan. Cela coïncidera complètement avec les images proposées par les auteurs de films d'arts martiaux. Sur les pentes de la montagne poussent de vieux pins, noyés dans un épais brouillard. Cette situation peut provoquer de fortes émotions indescriptibles.Après avoir atteint le sommet, vous pouvez vous sentir le seigneur du monde - les vues d'ouverture sont à couper le souffle.

Dyaolou

Des bâtiments inhabituels de trois étages ont été construits dans la province de Guandu il n'y a pas si longtemps - au début du 20ème siècle. Ces bâtiments à la campagne sont conçus pour protéger contre les attaques des ennemis avec leurs murs fortifiés. Les architectes qui ont conçu les bâtiments ont décidé de tirer le meilleur de plusieurs des styles architecturaux les plus populaires au monde. Dyaolou peut sûrement être appelé l'un des plus beaux endroits de Chine, digne de visiter et de s'en souvenir.

Chute d'eau de Huangoshu

Ceux qui viennent voir ce point de repère verront des tonnes d’eau s’effondrer d’une hauteur de 250 pieds. C'est la plus grande chute d'eau en Asie. Il semble impressionnant et peut être vu de tous les côtés. Vous pouvez facilement marcher autour de la cascade et la contourner d'un côté ou de l'autre.

Yalong Bay

La baie de Yalong est une plage pittoresque de la province de Hainan. Il a la forme d'un croissant gracieux et fait toujours chaud ici. Cet endroit peut facilement rivaliser avec les stations balnéaires tropicales: le sable est fin et blanc, les hôtels sont luxueux, les palmiers sont hauts et verts. En outre, les touristes peuvent se gâter avec une excellente nourriture et de nombreux divertissements.

La Chine est une source inépuisable de nouvelles impressions et connaissances. En plus des lieux uniques décrits ci-dessus, les guides touristiques recommandent de visiter les montagnes Wuyi, le domaine impérial de Chengde, la réserve naturelle de Shennongjia, le canyon Enshi, l’allée Wulingyuan dans la province du Huanan, le village de Fenghuang et des centaines d’autres lieux merveilleux dont vous ne pouvez pas sortir indifférent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici