En Grèce, vous ressentez à chaque pas l'esprit de l'antiquité et la riche histoire de la région. Cette atmosphère particulière attire chaque année des milliers de touristes de différents pays. Les mystérieux Athènes, Thèbes, Delphes, de nombreux monastères dans les rochers, le mont Athos, un sanctuaire mondial, des plages magnifiques et une mer claire et chaude attirent les visiteurs. Tout cela peut être vu et essayé, interrompu par un rêve dans les hôtels de première classe dotés d'installations de spa modernes.

La géographie de la Grèce pour les touristes

La Grèce ne permet pas une relation à sens unique avec elle. Vous ne pouvez pas venir ici et essayer pendant une semaine de voir tous les sites. Mais se vautrer sur la plage sera également un crime contre la beauté de cette terre antique. Ce pays est simplement conçu pour profiter de tout: nature, vin, nourriture, paix et chaleur, rencontres avec les locaux et solitude des lieux saints.

Chaque région de la Grèce a son propre charme et est différente.Ici, des sommets recouverts de neige (Visilitsa, Kaimaktsalana) bordent des plages de sable chaud (Péloponnèse, Halkidiki). Pas moins populaire auprès des invités du pays reste sur les îles. De nombreux programmes d'excursions captivent l'imagination des voyageurs les plus sophistiqués. Même sur une étendue de terre grecque aussi petite que Patmos, il y a quelque chose à voir et à explorer.

Le climat de la Grèce

Le climat de la Grèce est un grand succès et une aubaine pour ceux qui aiment les beaux jours. Ici, leur nombre annuel atteint 300. En été, il fait généralement chaud et sec ici. La Crète et Rhodes invitent ceux qui veulent se détendre à une température modérée. Mieux vaut le faire en mai, juin, septembre et octobre. Le reste du temps, le soleil frit impitoyablement, mais les habitants y sont habitués et se sentent très à l'aise. Les hôtes de la patrie d’Odyssey peuvent gâcher leurs vacances.

Les îles grecques sont toujours plus chaudes que sur le continent. Nous devrions également parler du climat d’Athènes - ici, la température est la même que sur les îles. Mais l'air plus sec le rend beaucoup plus facile à transporter.

Au début et à la fin de l'été, une brise fraîche souffle de la mer. Contrairement à la chaleur du jour, cela peut entraîner des inconvénients. Malgré le climat et les températures extrêmes, la saison des vacances commence ici en avril et se termine jusqu'à la fin octobre. Sur les îles, vous pouvez commencer la saison de baignade encore plus tôt. La Grèce du Nord ouvre la saison en mai et ferme en septembre.

Documents à visiter en Grèce

À Moscou, l'ambassade de Grèce peut facilement obtenir un visa en trois jours. Cela peut également être fait au centre des visas ou aux consulats généraux de Grèce à Saint-Pétersbourg ou à Novorossiisk. Ici, la procédure prendra jusqu'à dix jours ouvrables. L'un des critères d'obtention d'un visa est la présence d'une police d'assurance souscrite pour toute la durée du voyage.

La monnaie dans ce pays peut être importée et exportée en quantité illimitée. Les montants supérieurs à 10 000 euros doivent être déclarés, ce qui est obligatoire pour tous les pays de l'UE. Pour chaque invité, la disponibilité de fonds d'un montant de cinquante euros pour chaque jour de séjour en Grèce devient un préalable. Vous pouvez également entrer jusqu'à dix kilogrammes d'aliments, de boissons, dix paquets de cigarettes et un litre de spiritueux. Les cadeaux ne doivent pas dépasser leur valeur de 150 euros.

Transport pour touristes

Pour la commodité des touristes dans les aéroports de Grèce, de nombreux vols réguliers et charters arrivent. Le vol de Moscou à Athènes coûtera environ 180 euros. Vous pouvez voler à Thessalonique pour 230 euros. Des vols directs depuis Pétersbourg sont également disponibles. Envolez-vous vers les îles ne peuvent être que des vols de liaison au départ d’Athènes En été, la charte emmène les touristes en Crète, à Rhodes, à Corfou, à Zikinf et à Kos.

La variété de la Grèce comprend de nombreux types de transport disponibles pour les touristes. La gamme est large: du ferry au métro. Le seul inconvénient peut être la répartition inégale des véhicules. Il y a des îles qui ne peuvent être atteintes que par bateau. Dans d'autres endroits, ils ne sont transportés que par des chevaux. Bien que cela puisse aussi être présenté comme un avantage - une nouvelle expérience et des impressions intéressantes.

Voyager en train en Grèce n'est pas la meilleure façon de voyager. Ils ne conviennent que pour ceux qui préfèrent ce type de voyage à d'autres. La route empruntée par la branche principale est caractérisée par des paysages pittoresques. Il relie Athènes et Thessalonique. Sur celui-ci, vous pouvez traverser la chaîne de montagnes. Sur le chemin, il y aura plusieurs tunnels et plusieurs kilomètres de magnifiques vallées. Mais la meilleure vue de la fenêtre du train s'ouvre sur la mer. Un tel voyage coûtera 40 euros. Une alternative peut être les itinéraires Volos - Ano-Lehonya-Miles et Diakofto-Kalovrita.

Un des types de transport les plus répandus en Grèce depuis de nombreuses années reste le transport par eau. Toutes les grandes villes sont reliées par un réseau de bacs. Le transfert pour une personne coûte 8-14 euros, avec la machine, le transfert coûtera 40 euros ou plus. Les ferries ne fonctionnent régulièrement que pendant les périodes chaudes et, en hiver, ils peuvent être annulés.

Sur le continent, vous pouvez vous déplacer dans un bus bon marché.De cette façon, vous pouvez également vous rendre aux îles les plus proches. Dans ce cas, le coût du ferry sera inclus dans le prix du billet. À Athènes, vous pouvez utiliser le tramway, le tramway et le train électrique. Le métro n'est pas souterrain, mais à sa surface. Un billet pour ce type de transport coûte 1,5 euro et il est valable une heure et demie à compter de la date d'achat. Les autres régions sont équipées de moyens de transport de différentes manières. Sur les îles, la préférence est donnée aux bus. Les taxis sont également populaires auprès des touristes. Il est seulement important de se rappeler que vous devez toujours inclure un compteur. Vous pouvez également louer une voiture, à condition que le conducteur ait entre 25 et 70 ans, qu'il ait des droits internationaux et une expérience d'au moins trois ans.

Hébergement dans des hôtels locaux

Les hôtels locaux sont classés un peu différemment que dans les autres pays. Les cinq catégories d'étoiles correspondent ici à la marque «deluxe». Suivant sont les catégories A, B, C - quatre, trois et deux étoiles, respectivement. Il suffit qu'un touriste moyen choisisse les catégories B ou C. Cela suffit pour un séjour confortable, car ils sont propres et confortables, mais sans excès. Il a tout ce dont vous avez besoin: télévision, climatisation, meubles rembourrés, etc. Faites également attention à l'hôtel, spécialement conçu pour les familles avec enfants. S'il n'y a pas de discothèque dans l'hôtel sélectionné, par exemple une discothèque, mais qu'elle se trouve dans l'hôtel voisin, ce divertissement sera également proposé aux touristes du premier hôtel.

Prix ​​de l'hébergement et des repas

Le coût de la vie varie selon la saison. Si nous parlons du coût moyen, alors deux étoiles coûteront de 30 à 60 euros par jour. Trois et quatre étoiles peuvent être visités pour 60-120 euros. Si vous voulez vivre dans un hôtel cinq étoiles, vous devrez payer au moins 100 euros par jour. Ceux qui souhaitent louer un petit appartement peuvent offrir une bonne option pour 300 euros par mois.

La nourriture à l'hôtel coûtera en moyenne 20 euros par jour. Dans les restaurants, le déjeuner ou le dîner sans alcool coûtera 15-25 euros. Sous réserve de choix dans les plats de menu de la catégorie de prix moyen.

Vous pouvez aller au musée pour 6-10 euros. Le dimanche, vous pouvez le faire gratuitement. La plongée coûte environ 40 euros et une excursion à Meteora ou dans des lieux saints coûtera 45 euros.

Avec une bonne planification en Grèce, les personnes avec tout revenu peuvent se reposer. Ce pays mérite de le visiter au moins une fois.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici