Fleurs en tissu bricolage: des idées pour la créativité et des master classes fascinantes

0

Les fleurs en tissu sont une excellente alternative aux plantes vivantes dans les cas où la tendresse de ces dernières ne leur permet pas d’être utilisées pour décorer des mariages, des banquets, des anniversaires. En outre, les décorations en tissu floral peuvent être utilisées pour la décoration de la pièce.

Il existe de nombreuses techniques pour fabriquer des fleurs à partir de tissu. Chacune d'entre elles vous permet de créer des choses originales et belles.

Fleurs artificielles en organza

Les articles en organza sont parfaits pour une cérémonie de mariage. Leurs avantages sont une variété de nuances et un look élégant du tissu lui-même. Le matériel est facile à utiliser et capable de prendre n'importe quelle forme. En outre, ce tissu sera en mesure d'harmoniser avec les textures, qui sont généralement effectuées dames élégantes habillées.

Pour la fabrication des fleurs, vous aurez besoin d’un ensemble d’accessoires de couture, de fil métallique et d’organza de différentes nuances. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le chiffon ou le satin. Pour décorer les fleurs aura besoin de perles et de perles.Pour le traitement des détails, vous devez utiliser une bougie et des allumettes, ainsi que du papier pour créer des motifs.

Processus de fabrication étape par étape

  1. A l’aide de plusieurs conteneurs à col rond de différents diamètres, il convient de tracer plusieurs cercles sur le papier. Vous pouvez également utiliser des compas pour cela. Les motifs doivent être coupés et transférés sur le tissu.
  2. À l'aide d'une bougie allumée, les bords des cercles découpés en organza doivent être fondus de manière uniforme. Cela donnera aux bords une courbure intéressante. Les plus petites pièces mieux à mettre au feu avec des pincettes.
  3. La prochaine étape sera l'assemblage du tissu pivoine. En commençant par les grandes pièces, vous devez les enfiler sur un fil ou un fil jusqu'à obtenir une fleur luxuriante. Le milieu est décoré à votre goût avec un ensemble de perles et un gros accent brillant.
  4. Pour obtenir une rose d'organza, il est nécessaire d'effectuer 4-5 coupes à égale distance de chaque cercle avant de tirer. Après avoir brûlé, les pétales seront pliés vers le haut. C'est comme ça qu'ils devraient être étendus les uns sur les autres.

Roses en tissu élégantes pour accessoires

Pour la fabrication de petites roses mignonnes aura besoin de:

  • le denim;
  • viscose ou coton;
  • velours;
  • perles, perles, strass;
  • carton;
  • fils, aiguilles, ciseaux;
  • un crayon;
  • colle

Nous commençons à créer des roses avec des tissus coupés en segments de 20 cm. Les morceaux de jeans doivent avoir une largeur de 2 cm, le coton et le velours - 3 cm afin de diversifier le futur produit avec des fleurs de différentes tailles.

La prochaine étape est la formation de harnais à partir des segments obtenus. Ils doivent être torsadés en rouleaux serrés.

La récolte qui en résultera sera des roses. Pour ce faire, ils doivent disposer d'un cercle et s'attacher avec un fil pour correspondre au tissu. Ici, vous pouvez faire varier la taille et la forme de la future fleur.

À partir de ces découpes, créez de beaux accessoires, des colliers aux boucles d’oreilles, en passant par les broches et les bagues. Aussi, vous pouvez décorer avec des vêtements de fleurs, des nappes et des rideaux. De plus, chaque fleur est décorée de perles et de perles.

Fleurs décoratives pour l'intérieur

Les fleurs en feutre peuvent être un décor intérieur merveilleux. Pour la fabrication de tels accessoires, il faudra un feutre de haute qualité. Vous devez également obtenir une chaîne dense avec un fil à l'intérieur. Ces tiges peuvent être trouvés dans les magasins pour Hand Made. En outre, le maître aura besoin de balles de feutre, de pistolet à colle, de broches, de papier et de ciseaux.

Étape 1. Sur le papier, vous devez dessiner un cœur d’environ 4 à 5 cm de hauteur, découpé et épinglé à un feutre rouge à l’aide d’épingles. Des ciseaux découpent le cœur du feutre et répétez cette procédure 4 fois. Le résultat sera 4 pétales pour les futurs coquelicots.

Étape 2. Les quatre pétales se chevauchent en forme de fleur et sont doucement collés ensemble avec un pistolet à colle. Il est important de s'assurer que le silicone ne fuit pas entre les pièces.

Étape 3. À partir d'un feutre brun, vous devez couper une bande d'une longueur de 6 cm et d'une largeur de 1 cm.A l'aide de ciseaux aiguisés, nous effectuons des coupes sur la partie reçue sur toute sa longueur. Chaque encoche doit atteindre le milieu du feutre. Le résultat sera une frange.

Étape 4. La balle en feutre doit être enveloppée avec la frange obtenue et coupée de l'excès. Le silicone d'un pistolet est appliqué sur le bas de la bande où il n'y a pas de frange. Après cela, la pièce est immédiatement pressée autour du cercle de la boule de feutre et sécurisée.

Étape 5. Le motif obtenu est placé au centre de la fleur rouge précédemment collectée et fixé à l’aide d’un pistolet en silicone.

Étape 6. À l’aide de l’extrémité tranchante de l’une des lames de ciseaux, un trou est ménagé un peu à l’écart du centre de la fleur. Malgré le fait que le trou sera à l'arrière, vous devez le faire soigneusement pour ne pas endommager la structure entière et ne pas souffrir vous-même.

Étape 7. Une petite quantité de silicone est appliquée à l'extrémité de la ficelle métallique. Après cela, cette extrémité est placée à l'intérieur du trou formé dans la fleur.

Le résultat est un coquelicot rouge mignon, qui décorera le bureau ou l'étagère. Avec une diligence raisonnable, vous pouvez créer plusieurs de ces fleurs et en retirer un bouquet luxueux qui ne se fanera jamais.

Feuilles de feutre fraîches et juteuses

Les feuilles vertes de la forme originale pourront rendre l’intérieur frais et original. Pour la fabrication d'une telle œuvre d'art, il faudra:

  • Feuilles de feutre de toute qualité (de préférence 5 nuances de vert différentes);
  • pistolet à colle et silicone dans les bâtons;
  • ciseaux, papier, crayon.

Étape 1. À partir du papier, vous devez couper 3 gros pétales, 5 moyens, 5 petits et 5 très petits (plus de détails sur la photo).

Étape 2. Les motifs épinglent au feutre, chacun à sa propre couleur et coupent le nombre requis de pièces.

Étape 3. Chacune des fleurs doit être collectée conformément aux instructions de la photo ci-dessous:

  1. À l'intérieur de la partie la plus petite, vous devez mettre une petite quantité de silicone et replier la feuille au centre.
  2. En pressant cet élément entre vos doigts, vous devez lui donner la forme nécessaire. Quelques gouttes de colle supplémentaires aideront à former le centre de la fleur.
  3. En pliant les feuilles restantes en deux, vous devez déplacer les extrémités tranchantes.
  4. Les pièces résultantes doivent être interconnectées autour du point central défini précédemment.

Étape 4. Pour les détails d'une autre forme, une méthode différente d'assemblage d'une fleur est utilisée. Chaque feuille est collée en deux et assemblée en une inflorescence sans partie centrale.

Les fleurs résultantes de différentes formes et tailles peuvent être utilisées pour décorer une couronne sur le mur, un cadre photo, des meubles rembourrés et autres produits textiles.

En outre, des ornements de cheveux, des colliers ou des boucles d'oreilles avec des détails aussi mignons auront l'air spectaculaire.

Il est nécessaire de choisir la méthode de fabrication des fleurs à partir de tissu, en fonction de leur destination future. Ensuite, le matériau à choisir, la taille des produits et la méthode de leur création seront clairement définis.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici