Le contenu
  1. Variétés de roses de thé hybrides
  2. Atterrissage
  3. Hilling
  4. Floraison
  5. Arrosage
  6. Taille
  7. Top dressing
  8. Roses à thé hybrides sur photo

Rose - la fleur décorative la plus populaire. La palette luxueuse de ses couleurs, parfum sophistiqué attire l'attention et les esthètes et les jardiniers. Vous trouvez rarement un chalet, une parcelle privée, où il n'y aurait même pas quelques arbustes de cette reine des fleurs. Cependant, même une petite roseraie nécessite des soins attentifs. Rose - fleur très coquine. Pour faciliter les soins, les sélectionneurs ont mis au point de nouvelles variétés d’hybrides résistant aux maladies et aux températures extrêmes, tolérant bien le froid. Ils ont croisé des roses remontantes avec des feuilles de thé et ont obtenu de merveilleuses variétés de thé hybride.

Les rosiers hybrides du thé sont bas, seulement 70-80 cm. Les feuilles sont belles, de différentes nuances, plutôt grandes. Les fleurs se différencient par leur couleur, leur addition gracieuse et leurs arômes. Il existe des variétés à gros boutons (jusqu’à 12 cm de diamètre), solitaires, doubles, mais le plus souvent, elles sont combinées en inflorescences.

Variétés de roses de thé hybrides


Considérez les variétés de thé et de roses hybrides les plus courantes et les plus appréciées par les producteurs de fleurs:

Le Peer Gynt est une plante très touffue, atteignant 90 cm de haut, très précoce. Les fleurs au début de la floraison sont jaunes avec un éclat doré, puis deviennent rosâtres; assez grand, pas entassé. Crohn est incroyablement épais. Cette espèce est adorée par les fleuristes pour sa longue floraison, mais sujette aux maladies causées par l'oïdium.

Dame de Coeur est une grande plante (80-90 cm). Très résistant aux maladies, résistant au gel. En diamètre, la fleur atteint 12 cm et ressemble à un bol, avec des pétales rouge velouté-cramoisi. L'arôme est faible, mais agréable, délicat.

Wendy Cussons - d’énormes fleurs semi-doubles jaune orangé de cette variété attirent les fleuristes par leur luminosité sur fond de feuilles vert foncé à reflets bronze. La variété la plus appropriée pour les jardiniers inexpérimentés, car il est facile de prendre soin de lui.

Valence est une variété assez commune. La hauteur du buisson "bronze" - 90 cm avec de puissantes fleurs jaune-orange avec une taille allant jusqu'à 13 cm de diamètre. Il est populaire auprès des jardiniers en raison de son fort arôme enivrant.

Le Tequila Sunrise est un petit arbuste de 70 cm de hauteur au plus, qui attire l’attention avec une combinaison de feuilles vert brillant et de fleurs dorées à rayures rouges qui sentent beaucoup. La plante est résistante aux maladies.

Super Star - des fleurs de ce haut arbuste, couleur abricot ou corail, irisées, comme du satin. Malheureusement, cette variété est sensible à l'oïdium.

La France est une fleur aux pétales en éponge denses, d'un diamètre d'environ 10 cm, dont la couleur varie du rose argenté du haut au rose vif du bas. Les buissons de ce type sont résistants au froid et ne souffrent pas de champignons.

Prima Ballerina - bourgeons semi-doubles de forme conique, le buisson atteint un mètre de hauteur. Ceci est un lit de roses avec un arôme fort.

Alexander - Fleurs semi-doubles rouges sur des tiges droites d'un mètre et demi. La meilleure note pour la coupe.

Atterrissage


La méthode de plantation est identique pour toutes les variétés. Vous devez d'abord choisir le bon endroit. Il devrait être bien éclairé et protégé des courants d'air. Évitez les zones où le niveau des eaux souterraines est élevé. La meilleure option - jardin sud-est.

Il est conseillé de planter de petits arbres ou des arbustes à côté des roses. Ils sauveront les fleurs du rayonnement ultraviolet excessif et des courants d'air. Le sol idéal pour toutes les roses est limoneux et léger. Pour alléger le sol «lourd», du compost, du sable et des cendres y sont ajoutés, de l'humus et de l'argile sont ajoutés au sol «léger» Avant de planter, vous devez attendre que le sol soit chaud. Ces hybrides ne tolèrent pas les sols froids. Il est préférable de planter des roses au début de mai. Les jeunes plants peuvent être achetés auparavant, mais dans ce cas, vous devez être en mesure de les conserver correctement jusqu'à la plantation. Trempez-les dans du sable humide et amenez-les au sous-sol ou placez-les dans le sol et placez-les sur le rebord de la fenêtre.

Avant de planter, coupez les racines, vérifiez l'emplacement de la coupe - elle devrait être blanche à l'intérieur. Ensuite, les plants sont immergés dans l’eau pendant 30 minutes et seulement après cela, ils sont plantés. Selon le climat, les hybrides sont cultivés à l'intérieur et à l'extérieur. Avant la plantation, le sol est versé avec de l’eau dans laquelle est dissoute un comprimé activateur de croissance (vendu dans les magasins pour les jardiniers ou les fleuristes). Ensuite, les racines sont creusées dans le trou creusé et recouvertes de terre, secouant périodiquement le buisson, et le sol est complètement compacté.

Hilling


Pour protéger les reins inférieurs de la chaleur et du froid, il est nécessaire de creuser. En aucun cas, les plants ne doivent pouvoir fleurir immédiatement après la plantation. Par conséquent, les cinq premiers bourgeons se séparent nécessairement. Ceci est fait pour renforcer et renforcer le système racinaire. Ce n’est qu’après avoir atteint 50 cm de hauteur que le buisson fleurit.

Floraison


La floraison en masse a lieu en juin-juillet et dure 30 à 35 jours, après son arrêt: les variétés précoces ne fleurissent pas avant 15 jours, et celles en retard - jusqu'à 30 jours. Pour la deuxième fois, la plante ravira ses bourgeons luxueux jusqu'à la fin de l'automne.

Si vous avez besoin de fleurs pour un bouquet, rappelez-vous que vous ne pouvez pas couper immédiatement plus de 2 fleurs d'un buisson.

Arrosage


Les plants de santé ne fourniront que les bons soins. L'arrosage est souvent nécessaire pour que la terre ne soit en aucun cas asséchée. Mais àles mêmes arbustes cultivés arrosent moins souvent, mais abondamment. Utiliser de l'eau du robinet ne peut pas. Convient pluie ou décongelé. Essayez de verser un mince filet à la racine même, car les gouttelettes sur les feuilles peuvent causer des maladies fongiques.

Taille


Les parties infectées et mortes (gelées) doivent être supprimées. Ceci est fait afin d'éviter la propagation de la maladie. Tiges élaguées au printemps lorsque les bourgeons atteignent 8 mm. Chez les espèces avec un retard de croissance, 15 bourgeons forment 4 bourgeons sur les pousses, dans les variétés hautes: 8 bourgeons d’une longueur de 30 cm, au printemps. En été, les fleurs fanées sont constamment enlevées, et en automne, les pousses qui n'ont pas mûri et disparu, ainsi que toutes les personnes touchées.

Top dressing


Les roses sont nourries 3 fois: au printemps - pour stimuler la croissance, en été - pour une adaptation normale après la plantation et à l'automne - pour accumuler les substances nécessaires avant l'hibernation. Constamment peut être fertilisé avec des minéraux avec du phosphore, du potassium, du magnésium.

Maladies


Le mildiou est une maladie courante du thé hybride. Pour la prévention d'une solution appropriée de bicarbonate de soude: 40 grammes par 1 litre d'eau. Le traitement est effectué au printemps avant la plantation. Le puceron est une autre attaque courante. Pour protéger la plante de ce parasite, il est traité avec une solution de savon (1 morceau par 10 litres d'eau, pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter une décoction d'absinthe). Si ces mesures ne vous aident pas, achetez des produits chimiques spéciaux.

Roses à thé hybrides sur photo

Les roses de thé hybrides, tout en conservant leur beauté exquise, sont adaptées à nos dures réalités climatiques. Ils sont robustes, robustes, pas capricieux et se sentent au grand air, et avec les soins appropriés, ils raviront longtemps avec leurs belles couleurs, raffinement et tonKim arôme délicat!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici