Woodpile est un endroit idéal pour stocker le bois de chauffage dans des conditions optimales. En outre, le bois de chauffage soigneusement plié rendra votre site plus attrayant. Mais avant cela, vous devez présélectionner le bon endroit. Aujourd'hui, nous allons analyser toutes sortes d'options.

Pour le stockage à long terme et le séchage du bois de chauffage, vous pouvez utiliser un hangar ou un hangar spécial. La pile de bois est également utilisée dans l'aménagement paysager: un style original de bois de chauffage donnera une touche spéciale à la parcelle.

Tas de bois de designer: les principaux avantages

1. Praticité et fonctionnalité. Après avoir placé un tas de bois dans un endroit pratique, vous n'aurez plus besoin d'aller au-delà du bois.

2. En hiver, le shaker à bois peut servir de barrière, il sera donc beaucoup plus facile et rapide de nettoyer les pistes de la neige.

3. Belle bûche de bois - un des points forts de l'aménagement paysager d'un site.

4. Un tel élément dans la maison de campagne est une excellente idée pour certains bâtiments fonctionnels, par exemple le pied d'une table non loin du barbecue.

Comment plier le tas de bois?

Faire une chambre de combustion de vos propres mains est facile. Considérez le processus de construction du design le plus typique.

Outils et matériel:

  • pince de menuisier pour la commodité du travail;
  • marteau;
  • scie circulaire;
  • ruban à mesurer;
  • clous sur bois.

Pour le cadre devrait déterminer le nombre requis de conseils:

  • pour la base: deux planches de 3 m chacune, de 3 cm d'épaisseur, 10-15 cm de largeur;
  • pour les parties latérales: quatre planches de 1,5 m chacune avec les mêmes paramètres;
  • une planche de 1 m de long, l’épaisseur et la largeur sont similaires aux précédentes.

Après tous les travaux préparatoires, vous pouvez passer au processus principal.

Sélection du site

Lors du choix d'un emplacement pour l'installation d'un foyer, une base en béton sera préférable. S'il n'y en a pas, vous pouvez disposer d'une plate-forme de briques. Cela empêchera les planches de pourrir, ce qui pourrait se produire si elles entrent en contact avec le sol. Ensuite, le tour du cadre pliant.

Cadre d'assemblage et pile de bois de technologie de pose

Pour le cadre, le compteur est découpé en 4 parties égales de 25 cm chacune, qui serviront de traverses. À ce stade, la structure du cadre est en cours d'assemblage, suivie de la pose du matériau. La durée de vie et le degré de stabilité dépendront du remplissage du tas de bois.

C'est important! Essayez de poser les billots le plus près possible les uns des autres, tout en bas devraient être les produits les plus uniformes et les plus longs. Un tassement incomplet se manifestera avec le temps, car après le séchage, le bois diminue en volume et forme des vides, ce qui peut entraîner l'effondrement de la structure.

La hauteur maximale permise du tas de bois est de 1,5 m. Si vous remarquez que les bûches déforment le cadre, vous ne devez pas prendre de risque - il est préférable de retirer les planches supplémentaires.

Les principales méthodes de stockage du bois de chauffage

  • en plein air;

  • dans un stockage spécial;

  • sous un auvent.

Lors du choix d'une option de stockage de produit, plusieurs facteurs doivent être pris en compte: le type de bois, le degré de séchage souhaité, le type de terrain, la durée de stockage.

Tas de bois pour le bois de chauffage: manières de poser

L'option de stockage la plus courante pour les grumes est la pose à l'extérieur. Il existe plusieurs types de conceptions:

  • une rangée droite;

  • double rangée et plus;

  • rond;

  • directement le long du mur de la maison.

 

Quel que soit le type de construction, vous devez suivre les règles générales:

1. La pose implique nécessairement un site pré-préparé (base). Il peut s'agir de brique, de bois ou de béton.

2. De dessus, le tas de bois est recouvert d'une couche protectrice supplémentaire composée de foin, d'écorce, de matériaux synthétiques et d'autres structures. Mais ce revêtement ne doit pas interférer avec la ventilation.

3. Veillez à ce que l'endroit où se trouve le tas de bois soit facile à souffler, pas à la lumière directe du soleil, mais en même temps, leur absence complète est également indésirable.

4. N'oubliez pas d'utiliser des fortifications supplémentaires pour la construction (bâtons, piquets, branches d'arbres).

5. Il est important de garantir une approche pratique sans aucun obstacle, ainsi que des mesures de sécurité incendie.

Si vous n'avez pas assez d'expérience dans la pose de bois de chauffage, vous ne devriez pas construire une grande structure, mais il est préférable de commencer avec une petite pile de bois. Cela étant fait, vous préservez non seulement la qualité du bois de chauffage, mais vous apportez également une touche esthétique à votre site.

Shelter for logs: harmonie dans les détails

La canopée est une partie importante de la pile de bois pour maximiser les caractéristiques de qualité du bois. La fonction principale de la canopée est d'assurer une ventilation naturelle et de protéger les grumes des précipitations. Le métal, l'ardoise, les planches, les briques, le polyéthylène, etc. peuvent être utilisés comme matériau pour un hangar, mais le plus optimal, de l'avis des résidents d'été expérimentés, est le bois. Ses avantages sont les suivants:

  • la durabilité;
  • la rentabilité;
  • facilité d'utilisation;
  • aspect esthétique;
  • facilité de transport;
  • possibilité de montage et de démontage rapide;
  • ne nécessite pas de poser les fondations.

La principale exigence pour la construction de clôtures en bois - un niveau suffisant de séchage du matériau utilisé.

L'installation de niveau est la partie la plus importante du travail lors de la construction d'un auvent. Si vous le traitez avec négligence, la conception deviendra rapidement inutilisable.

Récemment, les produits en polycarbonate sont devenus particulièrement populaires. Le matériau lui-même est peu coûteux et présente de bonnes caractéristiques de qualité. Par conséquent, il est souvent utilisé pour ériger un couvert de tas de bois.

Foyer fermé

Cette conception peut être utilisée pour le stockage de journaux à court ou à long terme. Par exemple, certains propriétaires de parcelles paysannes érigent une extension séparée dans une maison, un garage ou un hangar.

Construire indépendamment un tas de bois est assez facile, mais contrairement au produit fini acheté, cette conception présente de nombreux avantages. Une approche compétente du côté pratique et esthétique garantit le résultat souhaité, et un large choix de solutions prêtes à l'emploi et de matériaux facilitera grandement la tâche.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici