Si une harmonie de contrastes existe dans le monde, l’Altaï en est la confirmation la plus éclatante. En regardant la beauté naturelle indescriptible de la région, vous vous frottez involontairement les yeux. Est-ce un rêve? Les beautés sibériennes sont situées dans l’espace aquarelle vert des montagnes et des forêts. Des espaces infinis libèrent les vacanciers des problèmes de tous les jours et les rendent vraiment heureux.

Manzherok est un village touristique préféré

Parfois, il semblerait que lors de la création du monde, certains endroits occupaient une position privilégiée: ils étaient si gâtés et dotés de nombreux recoins naturels pittoresques. Un de ces endroits est le village de Manzherok sur les rives de la rivière Katoun, autour duquel se trouvent des sites uniques de l'Altaï: Katune turquoise, Doigt du diable, Grotte Tavdinskaya, Chutes de Kamyshin, Lac Manzherokskoe. Vous pouvez les visiter seul ou avec une délégation d'excursion.

Bien que Manzherok soit situé dans l'outback de l'Altaï, la civilisation ne l'a pas contournée.Stations-service, restaurants pas chers, magasins, agences bancaires, une station de ski, parcs, hôtels - tout est prévu pour se détendre en été. Dans le lac Manzherok, vous pouvez nager et vous procurer un souvenir - une noix de chilim, puis, pour 350 roubles par personne, vous pouvez monter jusqu'au sommet de la montagne Sinyukha. Vous pouvez vous rendre au village de Manzherok en quarante minutes, après être parti en bus en direction de Chemal depuis la ville de Gorno-Altaisk.

Non seulement la nature du village Manzherok attire les touristes. Sur le territoire de la colonie, la maison est construite à l'envers. Le coût de la visite d'une maison inversée est de 200 roubles par visiteur. Non seulement les enfants, mais également les adultes sont ravis du design original, où les photos de la mémoire restent chics. Notez que le guichet d'une maison intéressante ne fonctionne pas par virement bancaire.

Les meilleures options d'hébergement dans l'Altaï à l'été 2018

"Son manoir"

Le centre de loisirs cinq étoiles "His Manor" est un refuge idéal pour les explorateurs épuisés de l'Altaï. Selon les touristes, "Son Manoir" est la base la plus intéressante sur les rives de la rivière Katun pour les familles avec enfants. Un service honnête, un personnel attentif, de beaux terrains, des maisons confortables, des plats savoureux vous permettent de profiter pleinement de vos vacances sur l'Altaï. Trois piscines chauffées, quelques bains, des kiosques avec barbecue près des maisons - le tout à un prix raisonnable, qui dépend de la saison, de la catégorie d'hébergement et varie de 2 000 à 3 500 roubles.

"Nid d'aigle"

Les maisons en bois les plus ordinaires du complexe touristique «Le Nid de l'Aigle» dans l'Altaï ne sont pas moins intéressantes que n'importe quel bâtiment architectural. Le coût du repos dans le Nid d'Aigle dépend du nombre: le prix en classe économique est de 950 roubles, le prix d'une suite est de 3 750 roubles. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix et vous pourrez dîner au restaurant ou dans les cafés du village de Barangol. Pour les enfants, tous les moments sont fournis: du berceau aux manchettes dans une immense piscine. Vous attendez une zone soignée et si l'âme en veut plus, vous pouvez partir en excursion dans les montagnes.

Complexe hôtelier "Areda"

Des chambres confortables, des plats délicieux issus de la cuisine familiale, un passe-temps merveilleux devient disponible lorsque vous vous rendez au village de Chemal, un hébergement réservé à l’avance dans le complexe hôtelier "Areda". La nuit, des lumières sont allumées dans les environs, faisant de cet hôtel un endroit fabuleux. Les critiques des vacanciers à propos de «Ared» ne sont que positives, c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre place pour les vacances d'été dans l'Altaï via leur page officielle.

Quartier de Chemal - un lieu incontournable

Le climat dans la région de Chemal, par rapport à d'autres régions de l'Altaï, est doux. Il n'y a presque jamais de vent ici. Dans le district de Chemal, vous devez visiter les lacs de Karakol, l’église Saint-Jean-le-théologien de Skete théologique (père Patmos) et la centrale hydroélectrique de Chemal.

Église Saint-Jean-le-Divin sur l'île de Patmos

L'église Saint-Jean-le-théologien de l'île de Patmos a acquis l'importance du temple. L'entrée dans la demeure est gratuite. L'île sacrée émerveille par le luxe et la grande ouverture de l'espace. Peintures de pierres, couleurs vives d'icônes, brillance de dorures baroques d'autels et d'iconostases. L'air dans le temple de Jean le Divin est clair et humide. À en juger par les commentaires, il semble aux touristes que sa vibration traverse tout le corps. Involontairement, vous pensez à des milliers de bougies d'église, d'étoiles illuminant la nuit, à des milliers de prières silencieuses entendues ici depuis de nombreuses années.

Centrale hydroélectrique de Chemal

La station hydroélectrique de Chemal est un lieu particulièrement pittoresque où des sauts à l’élastique, des souvenirs et de la nourriture sont proposés aux touristes. Les amoureux de la station hydroélectrique de Chemalsk apprécieront certainement les amateurs de kebabs, non seulement pour leurs paysages, mais aussi pour passer du bon temps en plein air avec un plat de viande odorant.

Lacs de Karakol

Les lacs Karakol dans l’Altaï méritent une attention particulière, car les touristes adorent cet endroit, mais pour éviter les problèmes de route, vous devez savoir comment aller à un coin pittoresque de la nature. Seulement en bus le long de la route goudronnée de la ville de Gorno-Altaisk au village d'Elekmonar, mais il n'y a pas de bonne route vers les lacs (à partir du monde).Vous avez besoin de VTT ou d'UAZ hors route, que les touristes louent dans les camps de loisirs les plus proches au prix de 500 roubles par personne. Tous les transports arrivent dans la région de Sorgat, d'où il faudra monter aux lacs à pied ou à cheval. Cuire encore 800 roubles. Il vous faudra au moins trois heures pour vous rendre aux lacs de Karakol. Alors, faites le plein de nourriture ou de ressources financières pour prendre un en-cas dans les centres de loisirs.

Aya est un lieu mystérieux et insolite de l'Altaï

La chaleur du lac Aya, bien que payant, est toujours encombrée, le reste étant limité dans le choix des lieux de baignade. Les eaux glacées des rivières et des lacs de l'Altaï ne laissent personne de choix, et le lac Aya est équipé de chaises longues, de vestiaires, de catamarans, de cambrioleurs et de cafés. Si vous souhaitez économiser sur l'entrée du lac Aya, achetez un billet de 50 roubles au camping Birch. Du côté du parc-hôtel, l'entrée est plus chère - 200 roubles. Malgré les nombreux touristes, sur le lac Aya, vous pourrez vous détendre après l'agitation.

Lieux naturels fascinants de l'Altaï

Lors d’une visite de l’Altaï, assurez-vous de choisir une excursion qui comprend les recoins intéressants suivants:

Le lac Teletskoe - le plus grand de l'Altaï et signifie "doré"

Majestueux Belukha Mountain

Le jardin botanique des montagnes de l’Altaï, qui appelle à oublier les travaux et les peines et s’asseoir, s’allonger, respirer le genévrier.

Sanctuaire du culte - complexe mégalithique de Tarkhatinsky

Pétroglyphes de la vallée de l'Elangash - art rupestre

Tractus de Kalbak-Tash

Mont Sarlyk

Si le but des vacances d'été en 2018 dans l'Altaï est d'admirer les sites naturels, alors le parc national Sailyugemsky est l'endroit idéal.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici