Désormais, les documentaires peuvent être visionnés en ligne, de bonne qualité, directement de chez vous. La disponibilité d'un tel contenu leur permet d'élargir leurs horizons et de recevoir de plus en plus de nouvelles informations. Le choix des films documentaires est extrêmement large. Dans la liste, vous pouvez trouver un film sur n'importe quel sujet et enrichir votre monde intérieur de nouvelles connaissances.

Une vérité qui dérange (Une vérité qui dérange, 2006)

La plupart du temps dans ce film est donné à une conférence de Al Gore, ancien vice-président des États-Unis. Il parle des dangers du réchauffement climatique, qui devient de plus en plus évident chaque jour. Le film a été créé dans le but de clarifier le vrai sens du concept de "réchauffement de la planète" et de permettre aux gens de décider eux-mêmes si le problème est artificiel ou s'il offre des solutions assez efficaces.

La majeure partie du discours est consacrée aux mesures prises pour lutter contre la situation. Nous parlons de choses simples telles que la préservation des ressources, la recherche de leur renouvellement et de leur accumulation, le respect de la nature elle-même, les limitations naturelles de la vie quotidienne.Le film "Inconvenient Truth" a été récompensé par deux Oscars: le meilleur documentaire et la meilleure chanson.

Insiders (Inside job, 2010)

Les idées principales de ce documentaire sont de mettre en lumière les problèmes de la crise économique aux États-Unis et le rôle des personnes les plus riches du pays. Le film se distingue des autres documentaires par l'intensité de l'histoire et son dynamisme. La forme du journalisme d'investigation nous a permis de créer une sorte d'intrigue qui a gardé le spectateur en suspens tout au long du visionnage.

Le film couvrait une énorme gamme d'événements. En se basant sur l'essence de ce qu'il a vu à l'écran, on peut en conclure que les informations présentées aux masses ne doivent pas nécessairement être vraies pour influer de manière globale sur le cours des événements. Les auteurs remettent en question les mots des entretiens avec les millionnaires. Le film a pour but d’expliquer comment tout cela s’est fait, mais après l’avoir regardé, il reste encore beaucoup de questions.

«Les oiseaux sont des personnes errantes» (Le Peuple migrateur, 2001)

Pour 2001, le budget du documentaire était énorme - 22 milliards de dollars. Maintenant, tourner une telle vidéo est beaucoup plus facile en raison de la présence d'une technologie spéciale. Mais ensuite, supprimer le vol naturel de la volée d'oiseaux était assez difficile. Néanmoins, «Les oiseaux sont des personnes errantes» a clairement démontré la nature du vol.

Puis, en 2001, le film a demandé beaucoup de travail technique et de tournage dans le monde entier. En fin de compte, le film s'est avéré être un voyage mondial associé à une énorme expérience unique.

Double portion (Super taille moi 2004)

Le réalisateur Morgan Spurlock a filmé un documentaire en 2004 qui l’a rendu célèbre. Il y devient à la fois acteur, réalisateur et producteur. Dans le film, une expérience de trente jours était présentée, au cours de laquelle l'auteur ne mangeait que des produits de restauration rapide.

Au cours du développement de la parcelle, les médecins commentent l'évolution de l'état de santé et les indicateurs de santé du héros. En conséquence, il a été conclu que l’effet néfaste de ces aliments sur le corps. C'est ce film qui a poussé le célèbre réseau MacDonald à supprimer les portions doubles de son menu.

Enregistreur vidéo birman (VJ Birmanie: Reporter i et lukket land, 2008)

Le documentaire porte sur les émeutes de 2007 au Myanmar. Il était collé à partir de disques provenant de caméscopes amateurs. Dans ce pays, la dictature militaire a longtemps régné. En outre, les prix élevés, la stagnation économique et les nombreuses manifestations de rue des moines bouddhistes constituent des facteurs négatifs. La répression cruelle de ces manifestations dans le monde n'aurait peut-être pas été connue, sinon pour ce film. Le pays a une communication limitée avec le monde extérieur et tous les conflits internes restent à l'intérieur. C'est pourquoi le film est devenu unique en son genre.

"Grizzly Man" ("Grizzly Man", 2005)

Le documentaire est basé sur la biographie de l'un des plus ardents défenseurs de la nature, Timothy Treadwell. Toute sa vie, le héros a cherché à sauver le grizzly de l'extinction à la suite d'impact humain, et a également tenté d'inculquer à la société un amour de la nature et une responsabilité pour l'environnement.

Malheureusement, en 2003, lors d'une fusillade dans la nature, des ours ont tué Timothy et sa petite amie, qui l'ont aidé à collecter des documents. Le héros était intéressé par la période de préparation du grizzly à l'hibernation, mais à ce moment-là, les animaux sont les plus agressifs, car ils cherchent de la nourriture. Le réalisateur du film-biographie a inclus dans son film une partie du tournage de Timothy lui-même, ainsi que des récits sur lui de ses parents et amis. Herzog a souligné dans le film un conflit important qui opposait l'instinct de conservation de soi à la foi en son idée. Il ressort clairement du film que Timothy était obsédé par son idée, même par négligence des règles de sécurité élémentaires. Son enthousiasme n'a pas permis une évaluation réaliste de la situation, à la suite de laquelle une véritable tragédie s'est produite.

À la recherche d'un autre Jésus (À la recherche de Jésus aux yeux égarés, 2003)

Les cinéastes ont choisi un mode de narration intéressant. Dans l'histoire, le musicien Jim White traverse l'Amérique du Sud avec une statue de Jésus-Christ qu'il a achetée dans une décharge et placé dans le coffre de sa voiture.Pendant le voyage, le spectateur peut voir des forêts denses, de larges autoroutes et des chemins étroits, des bungalows abandonnés et des grandes villes développées. En outre, le film regorge d’histoires racontant au héros les gens simples qu’il a rencontrés dans diverses professions.

"Chercher un autre Jésus" vous permettra d'écouter de la musique authentique des lieux visités par le héros et de vous familiariser avec le folklore local.

«Le plus grand film jamais vendu» (POM Wonderful Presents: Le plus grand film jamais vendu, 2011)

Un autre documentaire de Morgan Spurlock raconte à quel point le cinéma moderne est rempli de publicité de marque et de marketing caché, ce qui nuit à la qualité du film. Malgré l'essentiel du matériel de film, le travail sur ce film a été financé par des sponsors et personne ne le cachait.

Par exemple, POM Wonderful a payé 1 milliard de dollars pour le titre du film. La critique dans le film alterne avec une satire de haute qualité, revêtue de la forme de films documentaires.

Terre: une journée fantastique (2017)

Le film montre les moments forts de la vie des êtres vivants sur Terre. Après le lever du soleil, tout le monde commence des actions actives. Parmi les images du film, vous pouvez voir celles dans lesquelles l'iguane fuit un serpent ou un panda mange son déjeuner végétarien. Les girafes se disputent immédiatement pour la femelle. La caméra a fait le tour du monde. Elle a capturé ce qui se passait dans la savane chaude, dans la jungle humide des tropiques, sur des îles dans l'océan et même sur les fonds marins. Tout cela a l'air brillant et il semble que les représentants de la nature sauvage peuvent être touchés à la main.

Microsoft. Accès refusé (2018)

Le film raconte que Microsoft, s’il ne devenait pas un monopole dans l’industrie des technologies de l’information, était le plus "partisan" de ce gâteau. Il a pénétré dans toutes les sphères de la vie humaine: services gouvernementaux, vie privée, affaires, économie, etc. Partout, vous pouvez voir la trace de la Bill Gates Corporation. Une telle situation est un gros problème de cette sphère informatique. Le code source de Microsoft est fermé et gardé secret. Dans le même temps, les utilisateurs finaux dépendent totalement du fabricant du logiciel. Désormais, trop d'informations personnelles sur une personne sont mises à la disposition de la société. Le documentaire décrit la solution au problème et indique immédiatement les facteurs qui contrecarrent la situation changeante.

Documentaires spatiaux

Une catégorie séparée sont des documentaires sur l'espace. Grâce à eux, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes et obtenir des informations sur les suppositions de scientifiques qui n'ont pas encore été confirmés par la science.

Terre dans le hublot (2015)

Le film montre six mois de la vie des astronautes de l’ISS. Ils ont filmé comment ils passaient le Nouvel An en apesanteur, mangeaient de l'espace et dormaient au plafond. Vous pouvez également voir comment les personnages sont engagés dans le jardinage dans des conditions inhabituelles pour les gens ordinaires. Chaque minute du film est une vraie vie hors de notre planète dans un seul espace limité.Découverte de l'univers invisible (2015)

Le film documentaire raconte l'une des expériences les plus risquées. Le lancement du télescope Hubble était supposé être une expérience des plus enrichissantes. Maintenant, grâce à ce télescope, les gens peuvent voir le moment de la naissance et de la mort des étoiles, découvrir de nouvelles planètes inexplorées et également explorer l'Univers plus en détail. Hubble devrait aider à déterminer sa taille et son âge plus précis. De telles informations peuvent transformer radicalement la vie des habitants de la planète.Pluton: la première réunion (2015)

Comme vous le savez, il n’ya pas si longtemps, les experts ont reçu des photographies de la surface de Pluton. Ce corps stellaire est capable d'approcher le Soleil à une distance de 4,4 milliards de kilomètres au périhélie. De nombreux faits sur Pluton engendrent d'innombrables conflits parmi les scientifiques, sur lesquels ce tableau documentaire relate.

Chacun des films susmentionnés remplit les tâches qui lui sont confiées - sous une forme simple, afin de communiquer à la personne moyenne les problèmes de brûlure et les informations connexes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici