Panneaux en plastique dans la salle de bain - une excellente alternative aux peintures ennuyeuses ou aux carreaux de céramique émoussés. Finition avec de tels panneaux est un choix rationnel, ce qui évite aux propriétaires des débris de construction, des coûts supplémentaires et réduit considérablement le temps des travaux de réparation. Malgré des économies substantielles, les panneaux en plastique n’ont pas l’air bon marché, mais font bonne impression et conviennent à tous les styles, du classique au minimalisme.

Finition de la salle de bain avec des panneaux en plastique: un choix rationnel ou des économies?

Une salle de bain avec une humidité constamment élevée et des changements de température est probablement l’endroit le plus problématique de l’appartement. Par conséquent, le choix de la couverture optimale pour cette pièce est aussi responsable que l’installation et la maintenance ultérieures. Bien sûr, pour de nombreux carreaux de céramique - l’option la plus acceptable pour tous les critères, mais néanmoins, la force et la fiabilité associées au coût élevé et à la complexité du travail d’installation ne font pas de ce choix le meilleur choix en termes de rationalité, en particulier dans un budget limité.

C'est pourquoi les panneaux de salle de bain en PVC sont considérés comme un excellent choix. Ce beau matériau présente de nombreux avantages:

  • la sécurité;
  • résistance aux températures extrêmes et à l'humidité;
  • coût abordable et facilité d'installation;
  • large gamme de textures et de couleurs.

Mais tous les panneaux en PVC ne sont pas de bonne qualité.Lors de l'achat d'un matériau pour la salle de bain, il convient de porter une attention particulière au nombre de raidisseurs, car ils garantissent la durabilité et la sécurité des panneaux en cas de contraintes mécaniques.

Regardez aussi la surface - elle devrait être parfaitement plate.

À la note: en choisissant des panneaux, observez la coloration uniforme de la surface. Il est conseillé d'acheter du matériel d'un lot.

De plus, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas d’impuretés à l’arrière du panneau, ainsi que la réalité des dimensions indiquées sur l’emballage.

Étant donné que ce type de produit appartient à la catégorie des finitions peu coûteuses, il ne faut pas acheter des matériaux trop bon marché et de toute évidence de mauvaise qualité. De la même manière, ainsi que de les amener dans des magasins douteux sans les certificats correspondants confirmant la qualité. La garantie de fiabilité et l'origine des panneaux doivent être justifiées par une documentation d'accompagnement.

Caractéristiques d'installation et d'entretien des panneaux en plastique

Le processus d'installation est une étape importante dans la conception de la salle de bain avec des panneaux en plastique. Après tout, la qualité de leur installation déterminera non seulement l'effet extérieur souhaité, mais également la durée de vie d'une telle finition.

Avant de procéder à l'installation, vous devez comprendre certaines des nuances du processus. Par exemple, la température dans la pièce pour la pose doit être d'au moins 10 degrés. Avant l'installation, il est nécessaire de laisser le plastique finir, laissant plusieurs jours à la température ambiante.

L'installation des panneaux s'effectue selon un certain schéma:

1. Préparation. Le niveau de préparation des murs dépend directement du choix ultérieur des fixations des panneaux. Par exemple, l'installation du lattage ne nécessitera que le nettoyage de la surface de l'ancien revêtement et de toutes les irrégularités. Lors du collage, il est nécessaire de niveler soigneusement les murs.

Remarque: le traitement des murs avec un agent antifongique empêchera l'apparition de moisissure dans la salle de bain à l'avenir.

2. Installation de glissières et de lattes. En raison de l'humidité élevée dans la salle de bain, les experts recommandent d'utiliser des profilés en plastique au lieu de lattes de bois pour le montage de la latte. Les lattes placées dans la direction des panneaux à une distance maximale de 50 mm les unes des autres sont fixées avec un niveau.

3. Les spécialistes recommandent d'installer des panneaux en plastique dans le sens vertical. Cela augmentera visuellement l'espace et empêchera la rétention d'humidité à la surface des murs. Ils coupent le matériau avec un couteau tranchant avec des encoches, ce qui permet d'obtenir une uniformité maximale du bord. Le processus d'installation lui-même est réalisé progressivement, à partir de l'angle de départ de la rainure dans la rainure.

Remarque: les panneaux plus larges sont plus faciles à installer. Leur installation laisse beaucoup moins de déchets et de joints dangereux sur le mur.

4. La fixation des panneaux sur la colle se fait de la manière suivante: sur le mur plat préparé, recouvert finement d'une couche de substance adhésive, fixez alternativement des panneaux en plastique. Ce faisant, il est nécessaire de surveiller attentivement la colle qui saigne et de la nettoyer à temps.

Panneaux en plastique dans la salle de bain: techniques de design élégantes

En dépit de l’incohérence du jugement, tous les types de plastique ne réduisent pas le prix et dépersonnalisent l’intérieur. Des panneaux en plastique bien choisis sont en mesure de rendre une petite salle de bain élégante et confortable, sans parler de l'économie et de la praticité de ce matériau.

Bien que de tels panneaux et de beaux dessins et dessins, comme c'est le cas avec la céramique, mais le coût d'une telle finition est beaucoup moins. Dans tous les cas, la palette de couleurs des panneaux en PVC pour la salle de bain est un large choix pour tous les goûts. Et n’ayez pas peur de faire des expériences, car les démonter et les remplacer par de nouvelles ne sont pas difficiles.

Une finition plastique peu attrayante au premier abord peut être modifiée par une alternance harmonieuse de couleurs contrastées ou par la réalisation de l’effet ombre - une transition en douceur d’une couleur à l’autre.Une solution intéressante pour la salle de bain: des panneaux imitant la texture du bois pour un confort accru et un design plus naturel.

Les panneaux non moins originaux sont "marbrés", ils ajouteront à la pièce élégance et légèreté.

De plus, les fabricants modernes proposent de nouveaux modèles: avec ornements, dessins, motifs verticaux et horizontaux. Avec un tel choix, même un intérieur de salle de bain économique peut être individuel et original à sa manière.

Les panneaux en plastique sont considérés comme l’un des moyens de finition les plus pratiques et les plus rationnels. Cette solution pour la salle de bain est une bonne combinaison d’économie et de fonctionnalité avec l’effet de nouveauté, d’esthétique et de style intérieur.

Dites-nous quel type de décoration dans votre salle de bain et ce que vous pensez être le plus rationnel et esthétique?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici