Tout au long de son existence, l’humanité a connu à plusieurs reprises diverses catastrophes naturelles, notamment des tsunamis, des éruptions volcaniques et des tremblements de terre. Un tremblement de terre est un phénomène naturel, dont l'action destructive est capable de causer des dommages irréparables non seulement à une ville ou à un pays, mais à l'ensemble de l'humanité. Les scientifiques n'ont pas encore été en mesure d'expliquer la nature des tremblements de terre. Il est donc impossible de déterminer où cela se produira et ce qui sera impossible.

Aujourd'hui, nous avons décidé de rappeler les tremblements de terre les plus violents survenus pendant l'existence de l'humanité, mesurés par leur magnitude. La valeur sur l'échelle peut commencer à 1 et atteindre 9,5 points. L'échelle détermine la quantité d'énergie libérée lors d'un séisme. Et alors, commençons.

10. Tien Shan (1976)

Le terrible tremblement de terre survenu à Tien-Shan en 1976, dans sa magnitude, n'a gagné que 8,2 points. En même temps, il est devenu l’un des plus destructeurs, car selon les données officielles, plus de 250 000 personnes seraient mortes, mais si vous ne croyez pas en des sources officielles, ce chiffre est trois fois plus.Au cours du tremblement de terre, près de 6 millions de foyers ont été détruits et l’incident a tellement bouleversé le monde entier qu’il est devenu la base de la création de plusieurs films.

9. Portugal (1755)

Un tremblement de terre d'une magnitude supérieure a eu lieu en 1755 au Portugal. L’événement est tombé à la Toussaint et est tragique pour toute la fête. En quelques minutes, Lisbonne s'est transformée en ruines, sous lesquelles cent mille personnes sont mortes. Cependant, tout n’est pas une horreur, car le séisme a provoqué des incendies et des tsunamis, qui ont détruit les côtes du Portugal. En fin de compte, un cataclysme naturel a provoqué un changement de politique étrangère et l'émergence d'une science comme la sismologie. La magnitude du séisme est de 8,8 points.

8. Chili (2010)

Le prochain séisme s'est produit en 2010 au Chili. Ce phénomène naturel est devenu le plus important et le plus destructeur de ces dernières années, car des millions de personnes se sont retrouvées sans abri, des dizaines de villes ont été détruites et les victimes comptées par milliers. Les dégâts les plus importants ont été causés à Maula et à Bio-Bio, le tremblement de terre ayant déclenché un tsunami. Magnitude - 9 points.

7. Amérique du Nord (1700)

À la suite d'une forte activité sismique, le tremblement de terre a fait trembler toute l'Amérique du Nord. Un événement qui a eu lieu en 1700 a changé le littoral du continent. Le site de la catastrophe se trouve dans la chaîne des Cascades, l’ampleur du séisme est de 9 points. En ce qui concerne les victimes et les destructions, les données historiques à ce sujet n’ont pas été conservées, on sait seulement que la catastrophe a provoqué un tsunami qui a atteint les côtes du Japon.

6. Japon (2011)

Le tremblement de terre sur la côte est du Japon en 2011 est un autre puissant phénomène naturel qui s'est produit il n'y a pas si longtemps et reste à jamais dans la mémoire de l'humanité. Un séisme de 9 points en seulement 6 minutes a pu soulever plus de 100 kilomètres du fond marin sur 8 kilomètres et a provoqué un tsunami, dont les conséquences sont tragiques. Au moment de la catastrophe, la centrale nucléaire de Fukushima avait été endommagée, ce qui avait provoqué un dégagement de radiations qui ne passait pas sans laisser de traces. Officiellement, la victime est 15 000 personnes, mais le nombre réel des morts est inconnu.

5. Kazakhstan (1911)

Les habitants sont habitués aux répliques, car ils habitent dans la zone de la croûte terrestre. Le pire séisme s'est produit en 1911, lorsque la ville d'Almaty a été détruite. Le tremblement de terre a été nommé Kemin, alors qu'il s'agit du plus grand séisme dans les terres du 20ème siècle. Score de magnitude - 9 points. À la suite du séisme, des ruptures du relief de plus de deux cents kilomètres sont apparues. Non seulement les gens sont enterrés dans ces brèches, mais aussi des maisons et des rues entières.

4. Les îles Kouriles (1952)

Ici et au Kamchatka, l’activité sismique est considérée comme la norme, de sorte que tout le monde est depuis longtemps habitué aux petits tremblements de terre. Cependant, il y a une catastrophe qui a horrifié les habitants en 1952. Ce séisme dévastateur a commencé le 4 novembre, à 130 kilomètres de la côte. Le tsunami, dont la hauteur des vagues était de 20 mètres, et le tremblement de terre ont causé des dommages irréparables aux colonies et aux résidents locaux. Les vagues sont venues à une heure d'intervalle, alors que les gens se cachaient depuis la première heure, mais sont sortis, croyant naïvement que tout était fini. En conséquence, plus de 2 000 personnes sont mortes. Score de magnitude - 9 points.

3. Alaska (1964)

Du tremblement de terre en Alaska, 47 États américains ont tremblé. L'épicentre de la catastrophe se trouvait dans le golfe d'Alaska, où se trouvaient les plaques communes de l'Amérique du Nord et du Pacifique. L’événement a eu lieu le vendredi saint, le 27 mars 1964. Score de magnitude - 9,3 points. En conséquence, 9 personnes sont mortes, 23 autres personnes ont été tuées par le tsunami, causé par des tremblements de terre. En ce qui concerne les zones densément peuplées, Anchorage en a souffert, mais il n'y a eu aucun danger de mort

2. Sumatra (2004)

L’une des pires catastrophes a eu lieu en 2004. Au cours des 50 dernières années, il s’agit du séisme le plus grave et le plus grave survenu dans l’océan Indien.La magnitude du tremblement de terre - 9,3 points, le lieu de l'incident - la côte de la ville indonésienne de Sumatra. L'activité sismique a provoqué un tsunami monstrueux qui a effacé une partie de la ville de la carte. Des vagues dont la hauteur a atteint 15 mètres ont endommagé l'Inde, l'Afrique du Sud, la Thaïlande et le Sri Lanka. À la suite de la catastrophe, des millions de personnes se sont retrouvées sans abri et le nombre de victimes atteignait au moins 250 000 personnes.

1. Chili (1960)

Le tremblement de terre survenu au Chili en 1960 a été un chef désagréable et terrible de notre classement. Si vous croyez à l'expertise, l'ampleur de la catastrophe est de 9,5 points. L'épicentre de la catastrophe - la ville de Valdivia. Un tremblement de terre dans le Pacifique a provoqué un tsunami avec des vagues de 10 mètres qui ont détruit les installations de la zone côtière. Le tsunami a atteint une telle ampleur que même les habitants de Hilo, une ville hawaïenne située à 10 000 kilomètres du centre de la catastrophe, ont ressenti son pouvoir.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici