Ornamental est l’un des styles de l’art du tatouage, qui représente des motifs portables imitant la sculpture sur bois. Dans la plupart des cas, les tatouages ​​réalisés dans ce style ne sont pas de simples images, mais des motifs avec une énorme signification cachée et une signification exacte. Les modèles sont capables de dissimuler les objectifs de vie et les priorités d'une personne, les caractéristiques et les caractéristiques de son personnage.

La plupart des gens choisissent un ornement de tatouage qui crée l'image d'un totem personnel, par exemple un certain animal. Pour la première fois, un ornement de tatouage est apparu sur des îles situées dans l’océan Pacifique, comme une sorte de peinture sur le corps. Dans les temps anciens, le tatouage ne constituait pas une simple décoration, mais contenait une fonction rituelle et certaines informations. Les images autrefois dépeintes étaient un attribut obligatoire des prêtres et des chamanes; en outre, seuls les prêtres pouvaient appliquer un tatouage sur le corps d'une autre personne, démontrant ainsi son statut social élevé.En outre, des images portables ont été appliquées sur la peau des enfants, passant à l'âge adulte.

Si vous regardez les croquis et les photos des travaux finis, vous pouvez voir que ce style est plutôt compliqué à exécuter car il nécessite beaucoup de temps. Le fait est que les motifs complexes doivent être d'une extrême précision et que leur apparence doit attirer ceux qui les entourent par leur beauté et leur originalité. Lorsqu'ils choisissent un endroit, les gens préfèrent souvent les mains, les épaules et les jambes, et dans de plus rares cas, la poitrine (chez les hommes) ou l'estomac (chez la femme).

     

Ornement de tatouage

Les principales caractéristiques distinctives du style ornemental sont la symétrie des motifs et la précision des lignes. Les œuvres finies contiennent souvent l’image du soleil ou de la lune, ainsi que des dessins réalisés sur un thème marin ou floral. Lors de la création d'un tatouage, il est important que l'image soit remplie:

  • Spirales.
  • Formes et motifs géométriques.
  • Croix.
  • Nœuds.
  • Par vagues

Ornement de tatouage de valeur

Le tatouage, de style ornemental, peut servir de talisman à une personne, symbolisant la cyclicité et l’infini de la vie, la masculinité, le pouvoir et la fertilité. En outre, l'ornement de tatouage est la personnification du bonheur et de l'harmonie, du bien-être, de la fiabilité et de la stabilité, de la beauté, de la sagesse et du mystère. En général, les tatouages ​​de style ornemental ont un aspect attrayant et inhabituel, attirant leur entourage avec leur mystère et leur originalité. Comme vous le savez, les prêtres des îles du Pacifique ont été les premiers à utiliser ces images, qui avaient le droit de les mettre sur les corps de personnes respectées jouissant d'un statut social élevé.

Pour les peuples anciens, chaque ligne et image avaient une signification sacrée particulière, se cachaient dans la connaissance et servaient de talisman, protégeant des dommages lors des combats et des voyages. De plus, ces images ont aidé à trouver une connexion avec les ancêtres, à obtenir leur force et leur soutien. L'ornement de tatouage était particulièrement populaire dans la culture des anciens Slaves. Ils ont décoré leurs corps avec des images sous la forme de diverses formes géométriques, par exemple, un carré, une croix, un cercle, un triangle, une spirale. Dans ce cas, les tatouages ​​étaient un symbole de prospérité et de bien-être, de richesse et de fertilité.

En ce qui concerne la solution de couleur, nos ancêtres utilisaient des tatouages ​​en rouge, considérant que lui seul était capable de protéger une personne et son âme des pensées négatives et des forces perverses. Cette approche s’explique très simplement, car la couleur rouge est un symbole du feu capable de brûler tout le mal, c’est pourquoi seul un ornement réalisé dans cette couleur pourrait faire office de talisman.

Les femmes ont préféré les ornements à feuilles et à fleurs, symbolisant le bien-être, le bonheur et l'harmonie de la famille. Les filles slaves représentaient souvent en tatouage l’image de Beregini, la déesse du foyer familial, capable d’apporter la bonne fortune, le bien-être matériel et spirituel à la maison et de protéger le foyer familial des troubles et des yeux mauvais. On demandait aussi l'image d'un autre ornement féminin - la croix de la Lada. Comme vous le savez, Lada est la déesse de la beauté et de l’amour et joue le rôle de patronne du mariage. On croyait qu'une telle image attirerait le véritable amour dans la vie de la fille.

Quant aux anciens Slaves, les hommes utilisaient un ornement symbolisant leur force et leur sagesse, leur puissance et leur courage. Les dessins des hommes avaient des lignes plus strictes et des formes plus claires, différant par leur brièveté et leur retenue. À cet égard, l'ornement de tatouage est un excellent choix pour les personnalités cachées et mystérieuses qui préfèrent ne pas parler de la signification de l'image de leurs sous-vêtements. Option de tatouage non moins intéressante et attrayante - ornement oriental, symbolisant la longévité, la pureté et la sagesse.

Ornement de tatouage masculin et féminin

Comme mentionné précédemment, l'un des modèles de tatouage les plus populaires pour les filles est un tatouage, qui comprend l'image de Beregini. Cette déesse sert de talisman de famille, conférant santé et bonheur. Parmi les motifs, x est un symbole des hommes, mais + sert d'emblème féminin.L'ornement sur le corps de la fille aide à démontrer la féminité, la tendresse et la sensualité, ce qui attire les hommes. En outre, un tel tatouage permet au beau sexe de s’épanouir en tant que femme fidèle, mère aimante et gardien attentif du foyer familial.

Ornements pour hommes - Le triangle inversé, ainsi que l'angle, tournés vers le haut, symbolisent la force et le toit céleste (patronage et protection contre le ciel). Aucune option moins attrayante et courageuse - ornement de tatouage avec l'image d'un taureau. Lorsque vous sélectionnez une esquisse, vous devez sélectionner un jeu de couleurs. Depuis l'Antiquité, on pense que les couleurs des hommes pour un ornement de tatouage sont le bleu, le vert et le noir.

Types et dessins d'ornement de tatouage

Parmi les motifs les plus populaires, il convient de souligner les types d’images suivants:

  • Ornement celtique. Images populaires - imitation de tisser un tissu, une tresse ou un panier.
  • Les modèles slaves - agissaient souvent comme des amulettes.
  • Croix gammée - 144 personnages avec une puissance latente énorme.
  • Swastika Fash - protection du feu spirituel.
  • Croix de Lada - un talisman d'amour.
  • Ornement égyptien.
  • Motifs indiens.
  • Image d'un cerf et autres animaux totémiques.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici