Le volcan est une merveille majestueuse et magnifique de la nature, attirant par sa beauté et sa grandeur. En même temps, c'est une source de danger constant, car c'est la beauté qui supporte la mort. Bien sûr, les volcans actifs nocturnes ont l’air très impressionnants et fascinants, mais l’envers de la médaille - bombes volcaniques, coulées de lave et pyroclastiques, cendres, cailloux et gaz volcaniques brûlants peut tout détruire sur son passage. Les gens ont été maintes fois convaincus du pouvoir et de la cruauté des volcans, à la suite de l'éruption qui a tué des villes et des pays entiers.

Aujourd'hui, nous allons parler des géants beaux et dangereux - les plus grands volcans de notre planète. Le classement inclut à la fois les volcans actifs et les volcans dormants sous condition, et le critère de sélection était tous de la même taille.

10. Sangay

Commence notre stratovolcan actif de classement, qui est situé en Equateur. La hauteur de Sangaya atteint 5 230 mètres, tandis que le sommet se compose de 3 cratères, dont le diamètre est compris entre 50 et 100 mètres.Il s’agit d’un volcan relativement jeune et très agité en Amérique du Sud, dont la première éruption a été enregistrée en 1628, la dernière en 2007. Pour le moment, son activité est modérée; il ya donc des excursions et les touristes peuvent, si on le souhaite, en gravir le sommet.

9. Popocatepetl

Le volcan suivant est Popocatepetl, dont la hauteur est de 5455 mètres. Pour le moment, le volcan, qui est situé sur les hauts plateaux mexicains, est considéré comme calme, mais malgré cela, son sommet est toujours entouré d'un nuage de cendres et de gaz. Le danger du volcan est qu’il est très proche des zones densément peuplées et de la ville de Mexico, à seulement 60 kilomètres. La dernière fois que l'éruption s'est produite le 27 mars 2016, le géant a lancé une énorme colonne de cendres.

8. Elbrus

Il existe également de grands volcans en Europe, par exemple le stratovolcan Elbrus dans le Caucase du Nord. Dans le même temps, il s’agit du point le plus élevé de Russie car son altitude atteint 5642 mètres (l’un des plus hauts de la planète). Les scientifiques soutiennent que l'activité du volcan est atténuée, alors que d'autres sont convaincus que le volcan est déjà éteint. Parfois, de petits séismes se produisent ici, à la suite desquels du dioxyde de soufre s'échappe des fissures. À cet égard, les scientifiques suggèrent que si Elbrus se réveille, ce sera mortel.

7. Orizaba

Le prochain volcan le plus grand est Orizaba, qui est le point culminant du Mexique (5675 mètres d'altitude). La dernière éruption du volcan a eu lieu en 1687, et maintenant ce beau géant est considéré comme endormi. Pour protéger le volcan, une réserve spéciale a été créée autour de celui-ci. Pour les explorateurs des sommets, de magnifiques vues panoramiques s’ouvrent ici, qui vous permettent de prendre des photos uniques.

6. brumeux

Volcan, situé dans le sud du Pérou et occupant la sixième place parmi les plus grands volcans de la planète - Misty, dont la hauteur est de 5822 mètres. Ce volcan est actif, sa dernière éruption a eu lieu en 1985 et en 2016, il y avait une augmentation de l'activité fumerolienne sur celui-ci - un signe qu'il se prépare à nouveau pour une éruption. À propos, non loin du volcan, se trouve la ville d'Arequipa (ville blanche), dont les bâtiments ont été érigés à partir des sédiments blancs des coulées pyroclastiques de ce volcan.

5. Kilimandjaro

La prochaine place dans le classement a été occupée par le point culminant de l’Afrique - Kilimanjaro. Les scientifiques ont convenu que ce stratovolcan, dont la hauteur est de 5895 mètres, est potentiellement actif et peut constituer une menace. Le fait est qu’il continue à émettre périodiquement des gaz, en plus du risque d’un effondrement du cratère qui pourrait provoquer une nouvelle éruption. La preuve documentaire de son éruption n’est pas, cependant, les habitants locaux sont convaincus que la dernière fois que cela s'est passé il y a un peu plus de 200 ans.

4. Cotopaxi

Cotopaxi, le deuxième plus grand sommet de l'Équateur, est le quatrième plus grand volcan du monde. La hauteur du volcan est de 5897 mètres, alors qu'il est considéré comme actif (actif). La première éruption a eu lieu en 1534, la dernière enregistrée en août 2015. Au cours de cette période, il a éclaté plus de 50 fois.

3. San Pedro

Eh bien, nous sommes donc parvenus au top trois des géants, effrayants par leur nature meurtrière et attirant par la grandeur, la beauté. Ouvre le top 3 parmi eux le stratovolcan San Pedro, situé au Chili. La hauteur de ce géant est de 6145 mètres et la dernière éruption documentée a eu lieu en 1960.

2. Mauna Loa

Le suivant était le volcan Mauna Loa, qui est situé dans les îles hawaïennes. Si nous considérons en termes de volume, ce volcan occupera une position de leader car il contient 32 kilomètres cubes de magma. Selon les scientifiques, ce géant aurait plus de 700 000 ans, alors qu’il s’agit d’un volcan actif. La dernière éruption a eu lieu en 1984 et a duré plusieurs semaines. Les habitants ont subi des dégâts considérables.

1. Lulagliaco

Le champion de notre classement est devenu le plus grand stratovolcan actif au monde, Lullaigliaco, situé entre le Chili et l'Argentine.La hauteur de ce géant est incroyable avec 6739 mètres, et la dernière éruption enregistrée en 1877. Pour le moment, il est au stade solfarth - libère périodiquement de la vapeur d'eau et du dioxyde de soufre. En 1952, la première ascension du volcan a eu lieu, à la suite de laquelle ils ont trouvé le sanctuaire des Incas et des momies d'enfants sacrifiées.

Grand prix

Non compris dans l’évaluation de Yellowstone Calder, qui mesure 72 km sur 55 km. Le fait est qu'il est considéré comme le seul supervolcan et est situé dans le parc national des États-Unis. Il n'a pas manifesté son activité depuis 640 000 ans, mais se trouve en dessous de magma, dont la profondeur est supérieure à 8 kilomètres. Pendant toute son existence, il a éclaté trois fois, accompagnant chaque fois une éruption de cataclysmes qui ont transformé la planète entière. Les scientifiques suggèrent que la prochaine éruption pourrait mettre fin à la civilisation humaine.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici