Dans les appartements modernes et les immeubles résidentiels, il existe de plus en plus de choix pour combiner deux pièces en une seule et même grande pièce. Cela n’est pas surprenant, car grâce à une combinaison compétente, on obtient une pièce spacieuse avec une grande quantité de lumière et d’air.

La cuisine avec salon est devenue la variante la plus fréquente d’une telle combinaison de l’espace cible. Dans le nouveau bâtiment, vous pouvez acheter un studio avec une cuisine-séjour déjà aménagée. Les appartements de l'ancien fonds doivent être convertis, mais le résultat en vaut la peine.

Les avantages et les inconvénients de la combinaison

Le premier et principal avantage de l’association est le gain de place dû à son utilisation rationnelle. Les mètres carrés gagnés en raison des murs démolis peuvent être remplis de meubles, d'appareils électroménagers ou laissés libres. De plus, cette allocation d'espace vous permettra de communiquer avec les autres sans être distrait du travail habituel dans la cuisine.

Il est souvent possible de voir comment, dans les locaux combinés, la zone de cuisine est séparée du salon par le groupe de la salle à manger. Manger à cet endroit ne sera pas aussi médiocre qu'il n'y paraît dans la cuisine. Dans le même temps, le repas n'est pas transféré dans le salon, ce qui est souvent inadapté.

Parmi les inconvénients les plus importants, on peut considérer la propagation des odeurs dans la pièce. Traiter le problème permettra un puissant système d'extraction et de ventilation forcée. De plus, le reste du salon peut gêner le bruit des appareils électriques. Vous ne pouvez essayer d’assembler dans une telle cuisine que les appareils équipés de dispositifs de suppression du son. Malheureusement, les rendre silencieux ne réussira pas. Il y a un risque de mélanger les fonctions des zones. Ici, vous ne pouvez qu'espérer la conscience des personnes vivant dans l'appartement, qui ne prendront ni nourriture ni vaisselle dans la cuisine et laissent tout dans le salon.

Quels espaces de vie sont adaptés pour combiner

Tous les appartements ne permettent pas de telles transformations. Il existe des plans dans lesquels le salon est trop éloigné de la cuisine. Il faut trop d’efforts et de ressources pour créer le zonage souhaité. La cuisine-salon convient donc mieux aux types de logements suivants:

  • appartements avec une grande surface;
  • des studios;
  • appartements avec un petit salon;
  • appartement avec une petite cuisine.

Grand appartement implique beaucoup de locaux isolés. C'est donc ici que les chambres combinées constitueront une bonne solution. Dans une telle maison, il y aura toujours des endroits où vous pourrez vous retirer.

Les studios suggèrent de manière inhérente la présence de zones combinées. Dans les versions les plus compactes du salon combiné, il y a également un lieu de couchage. Il est généralement représenté par un transformateur de meubles (canapé rabattable, lit rabattable dissimulé).

Les petites cuisines ou salles de séjour peuvent déprimer les visiteurs avec leur espace restreint. La combinaison de ces pièces donnera de l'espace et éliminera le sentiment de restriction inconfortable de l'espace.

Zonage d'espace pour une petite ou une grande cuisine combinée avec un salon

Pour les locaux combinés, un zonage compétent devient un facteur important. Il détermine la fonctionnalité de chacune des sections et vous permet de tirer le meilleur parti de chaque mètre carré. Il existe de nombreuses méthodes permettant de séparer une zone fonctionnelle d'une autre. Faites ceci avec:

  • les meubles;
  • les couleurs;
  • finitions;
  • structures architecturales (arcade, partie du mur, commode);
  • le podium;
  • l'éclairage;
  • dessins pliants;
  • haies de plantes domestiques.

La couleur de zonage peut être considérée comme l'option la plus économique. Les accents de couleurs sont capables de concentrer une certaine ambiance dans un espace en fait non séparé par un mur ou une autre cloison. Cette option est parfaite pour séparer de petites zones. Dans ce cas, il suffit de choisir des nuances peu différentes les unes des autres.

Les matériaux de finition fonctionnent sur le même principe. Si la cuisine est décorée avec des carreaux de base, laissez-la être stratifiée dans le salon. Les papiers peints peuvent devenir du plâtre décoratif. Cela sépare efficacement les zones fonctionnelles. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un matériau moins imbibé et plus résistant à l'usure pour la partie cuisine, ainsi que pour le salon des propriétés décoratives prononcées.

Le mobilier est également un excellent moyen de diviser une pièce en zones. Pour cet ajustement de grands meubles. Ils vont faire face à la tâche:

  • îlot de cuisine;
  • un canapé;
  • comptoir de bar;
  • étagères;
  • groupe de restauration;
  • cheminée

Cette méthode peut également être considérée comme utile car un tel élément de division est également une unité fonctionnelle à l'intérieur.

Placer une des zones sur une colline est une méthode plus laborieuse qui nécessitera quelques transformations dans la pièce. La même chose peut être dite de toutes sortes d'arches et de murs partiellement détruits.En même temps, sous le podium, vous pouvez facilement dissimuler les innombrables communications qui devaient auparavant être cousues dans les murs, perdant ainsi de précieux centimètres, propices à la mise en place de systèmes de stockage.

L'éclairage est un moyen de zonage moins perceptible. Les concepteurs suggèrent de l'utiliser conjointement avec d'autres méthodes. Vous pouvez diviser la pièce en zones lumineuses et à la lumière assourdie. Les zones de travail de la cuisine doivent être mises en valeur plus activement, et les zones de détente du salon peuvent être décorées avec des bougeoirs, diffusant une faible lumière agréable. Vous pouvez également utiliser un éclairage de couleur.

Les écrans et les plantes vivantes sont mieux utilisés pour diviser de grands espaces. Leur fonctionnalité est limitée, mais ils prennent toujours de la place.

Solutions de design et de style pour le salon, combinées à la cuisine dans une maison ou un appartement privé

En soi, la combinaison de salles peut déjà être considérée comme une solution originale. Par conséquent, la conception de tels locaux ne nécessite pas de sophistication ni d’originalité. Vous pouvez utiliser n'importe quel style. La Provence permettra de décorer avec de la vaisselle décorative non seulement la cuisine, mais aussi le salon. Classic nécessite des lignes claires et sans fioritures. Ce sont des surfaces monochromes appropriées qui ont une apparence organique dans les zones combinées.

La haute technologie nécessite des surfaces brillantes derrière lesquelles se cachent les appareils électroménagers. Les meubles doivent être compacts et ergonomiques. Ce style convient aux petites pièces où un tel environnement permet de libérer de nombreux mètres carrés supplémentaires. Si la pièce a de hauts plafonds et une superficie suffisante, vous pouvez utiliser un style loft. Pour le bon effet devra dépenser un peu plus d'effort. La simplicité apparente de la réparation "inachevée" cache en réalité la difficulté de choisir les finitions décoratives et la distribution du mobilier.

Le résultat de l’application des recommandations ci-dessus sera une salle fonctionnelle, utile et belle, combinant plusieurs objectifs à la fois. L'intérieur de cette salle a une conversation agréable et un repas en compagnie de vos proches. Dans le même temps, créé toutes les conditions favorables pour la cuisson. Il est important qu'une telle conception d'aires fonctionnelles soit disponible pour les locaux de toute surface en pieds carrés.

Cuisine-salon design 16 m2 m

Cuisine-salon de 20 mètres carrés. m

Cuisine séjour 25 m². m

Salon design cuisine 30 m

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici