Récemment, un tatouage est devenu non seulement un moyen populaire de décorer votre corps, mais également une partie intégrante de la vie d’une personne. En effet, avec son aide, vous pouvez démontrer votre originalité et votre originalité, afficher les caractéristiques de la nature et votre essence. Lorsqu'ils choisissent des dessins, la plupart préfèrent les images du monde animal ou de diverses plantes (arbres, fleurs), mais les tatouages ​​mythologiques sont également très populaires, notamment le tatouage d'une sirène.

La sirène est une créature mythique décrite dans ses épopées et ses contes de fées par la plupart des pays du monde. Beaucoup cherchaient un sens négatif dans l'image d'une sirène, tandis que d'autres cherchaient une image mignonne et charmante à l'image d'un demi-poisson mi-femelle, capable de mettre en valeur la beauté du propriétaire du chapeau de tatouage. Quelle est la signification d'un tatouage de sirène, à qui convient-il et comment choisir le bon croquis? Essayons de le comprendre ensemble.

Tatouage de sirène: signification historique et générale

La sirène dans l'art du tatouage est considérée comme un motif très attrayant, également utilisé par le beau sexe et les hommes. Il est à noter que cette créature mystique a une apparence étonnante, excellente et unique. Par conséquent, le tatouage extérieur avec l'image d'une sirène vous surprendra par son attrait. Cependant, la sirène est un personnage très mystique et mystérieux, comme dans beaucoup de mythes, son image a donc une profonde signification symbolique.

Sirène de tatouage particulièrement populaire depuis la nuit des temps utilisée par les gens qui ont uni leur vie à la mer. Ce sont les marins qui sont devenus les premiers à utiliser son image sur son corps. La sirène est une créature mythique composée à moitié de poisson et à moitié de femme. Cependant, différents pays décrivent son apparence de différentes manières, certaines les considéraient comme des vieilles et terribles femmes, d'autres comme des filles jeunes et incroyablement belles.

Lorsqu'elle représente une sirène, son image est approximativement la même: il s'agit d'une fille charmante et nue aux cheveux très longs, entre ses mains se trouve une perle de mer ou un miroir. Les peuples slaves croyaient que les sirènes étaient renées de jeunes noyés et d'âmes d'enfants, qu'elles n'étaient pas baptisées. Comme on le sait dans les mythes, les sirènes ont quitté les rivières la nuit, se sont peignées les cheveux verts sur le rivage, et s’ils ont rencontré un homme sur le chemin, elles l’ont séduit, puis elles se sont laissées chatouiller. Nos ancêtres ont respecté et vénéré l'image d'une sirène, la considérant comme la protectrice de la végétation et des récoltes, convaincue qu'elle est capable d'apporter à la fois chagrin et chance.

Nombreux sont ceux qui ont reproché à ces créatures mythiques d’avoir gâté les barrages et emmêlé les filets des pêcheurs. Quant à la signification du tatouage à l’image d’une sirène, le tatouage peut symboliser la beauté, le danger et l’énergie féminine. Comme on le sait, les anciens Grecs appelaient les sirènes filles des dieux, alors qu’elles incarnaient l’amour et la sexualité. Les peuples de Scandinavie ont présenté des sirènes sous la forme de sirènes blondes, invitant les marins à se présenter et des navires avec de beaux chants. Les femmes qui se sont assises sur les rochers ont d'abord attiré les hommes naïfs, après quoi ils ont été tués ou ils ont laissé le navire dans le tourbillon. Dans les Vikings, la sirène était un symbole de danger et celui qui la voyait comprit que des problèmes se présentaient à lui, ce qui pourrait être fatal.

     

Mermaid Tattoo: Sens pour les filles, pour les hommes et sur la zone

Comme mentionné précédemment, pour la première fois, les marins ont commencé à utiliser des tatouages ​​à l'effigie d'une sirène, car il leur était difficile de rester à l'écart de leurs femmes bien-aimées. On pense que la sirène est une image d'une beauté nue vue par des hommes qui sont devenus fous de solitude au cours d'un long voyage. Un tatouage de sirène sur le corps d'un homme symbolise le désir de dompter la beauté et le désir de s'emparer d'une sirène récalcitrante. Dans le monde moderne, son image vis-à-vis des représentants du sexe fort est plus neutre - la nature aimante de l'homme et son désir d'imprudences, de l'aventurisme.

Quant aux filles, parmi elles, l'image d'une sirène est devenue populaire beaucoup plus tard. En utilisant l'image de la demi-femme, le beau sexe manifeste à d'autres autour de leur sexualité, réclamant leur séduction. Un tatouage à l'image d'une sirène accumule l'énergie féminine, révèle la beauté et l'attractivité de la propriétaire. Souvent, les filles apposent un tatouage de sirène sur des parties visibles ou arrondies du corps, de sorte que les courbes attrayantes attirent leur beauté et leur sexualité. Il convient de noter que le tatouage convient non seulement aux filles dépravées, mais également aux filles modestes qui veulent faire allusion à l'aide d'un tatouage à propos de leur beauté cachée.

 

Le tatouage à l’image d’une sirène joue un rôle particulier dans les prisons. En général, il n'y a que deux options pour le tatouage:

  • Une sirène assise sur un rocher ou un rocher est un symbole de l'aspiration à la liberté, un signe de chance.
  • La sirène enchaînée à l'ancre est une déception de la vie et la perte de quelque chose de particulièrement cher à un prisonnier.

En outre, un tatouage avec un motif de sirène dans la région a une valeur nettement négative.Comme on le sait, avec l'aide d'une telle image, ils «stigmatisent» les prisonniers purgeant une peine de prison pour violences sexuelles ou viol. En ce qui concerne le choix du lieu de tatouage, dans le monde criminel, il n’ya que deux options sur le corps pour ce tatouage: le dos ou la poitrine.

Tatouage de sirène: technique et croquis

Lors du choix de croquis à l’image d’une sirène, de nombreux experts recommandent de porter une attention particulière au style de dessin au trait - c’est une solution nouvelle et originale, séduisante par sa beauté. Le style lui-même combine des éléments classiques et modernes. Pour créer une image, une image peut être complétée par divers éléments et objets, par exemple une ancre, une pierre ou un rocher, un miroir ou des fleurs, etc.

Aucune option moins attrayante ne serait un tatouage de sirène dans le style du réalisme. En partant du nom, il est clair que le tatouage transmettra l’image réelle dans les moindres détails. Il est préférable de privilégier les compositions de grande taille et de couleur, en les plaçant sur la poitrine ou le dos. La version originale de l'esquisse - les écailles des sirènes et des vagues se brisant sur les rochers, l'emplacement - l'épaule ou le bras. Les femmes préfèrent des options de tatouage plus douces et sexuelles, mettant l'accent sur leur grâce.

        

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici