Dot est un style de tatouage unique et unique en son genre, car l’ensemble de la photo se compose de points. Traduit de l'anglais dotovk - est un travail ponctuel, caractérisé par la complexité des formes géométriques et la sévérité de l'ornement. En général, le style de dovork est considéré comme l'un des plus difficiles, car seuls les points sont utilisés pour créer des tatouages. En même temps, grâce aux points, vous pouvez créer des formes et des motifs géométriques uniques, des petits dessins et des portraits réalistes.

Noms de styles alternatifs - technique ponctuelle ou pointillisme. Tous les points de l'esquisse sont appliqués en respectant strictement l'intervalle entre les points. Ce style est bon dans le cas où l'intrigue est délimitée par un contour et doit être assombrie, un changement de nuance du tatouage est obtenu en modifiant la densité des points. En termes simples, plus il y a de points, plus l'image suivante est sombre, riche et contrastée.

Histoire du style

Comme vous le savez, le fondateur du style dovk est considéré comme l'Anglais Ksed le Head, ou plus précisément, il s'appelle lui-même son créateur. En fait, il n'a rendu ce style populaire que dans le monde entier, car il a été le premier à utiliser des tatouages ​​réalisés dans le style de dovodk sur son corps dans le monde moderne, illustrant des formes géométriques et des ornements cycliques.

Si vous regardez au plus profond de l’histoire, cette direction de l’art du tatouage était connue beaucoup plus tôt. La preuve de l'existence du style était des dessins rupestres, où les gens étaient représentés avec des tatouages ​​faits avec des points. La peinture a été à l'origine de la tendance moderne. L'inspiration a été inspirée par le travail des néo-impressionnistes. Ce sont eux qui ont utilisé la technologie des coups de pinceau très précis pour créer les peintures. Les «parents» du style dochatk dans l'art du tatouage peuvent donc être considérés comme des personnalités telles que Lucien Pissarro, Henri Cross et Paul Signac.

Dotovk n'est pas rarement utilisé pour créer des tatouages ​​de sujets religieux. Comme vous le savez, les tatouages ​​avaient toujours une signification et une énergie cachées, et l’application de caractères spécifiques ne faisait que renforcer le tatouage. Parmi les options populaires pour le style de dovodk peuvent être notés des dessins avec l'image du crâne, des animaux, des motifs, des mandalas et autres motifs. Le processus de tatouage dans le style de domatoc est long, car il est très complexe, mais le résultat en vaut la peine.

Caractéristiques du tatouage domatov

La principale caractéristique des tatouages, faite dans le style de dovodk, associée aux caractéristiques de la technique d'application - les tatouages ​​ne peuvent pas être petits. En général, le style est basé sur le principe de la panne d'électricité, et la densité du point est déterminante pour la couleur et le jeu des ombres du tatouage. La densité (distance entre les points) peut être augmentée ou diminuée, ce qui permet à un tatouage de paraître à la fois plus sombre et inversement. En créant des zones de transition au sein d'une même parcelle, il est possible d'obtenir l'expression et l'attrait des tatouages, séduisants par leur originalité.

Les avantages du tatouage fait dans le style de dovodk:

  • Look vif et texturé.
  • Contraste élevé, pour que la clarté de l'image ne soit pas perdue avec la distance.
  • Vue abstraite, grâce à laquelle le tatouage n'est jamais ennuyeux.

La caractéristique est également que l'image est créée non seulement avec de la peinture, mais également avec la peau. La base du motif dans un tatouage est la peau, qui apparaît à travers les points. Pour créer un tatouage dovodk, vous pouvez utiliser toutes les couleurs, cependant, dans le sens classique du terme, il est de coutume de n'utiliser que deux couleurs: le noir et le rouge. Grâce à ces couleurs, le maître est en mesure de créer un motif riche et tridimensionnel qui satisfera pleinement son propriétaire.

Dot est un style qui ne présente aucune limite. Vous pouvez donc créer de grands tatouages ​​et des portraits de grande qualité. Une autre caractéristique du style - l’orientation de l’ornement, abstrait et géométrique. De ce fait, les dessins ont l’air plus impressionnants et plus expressifs que d’autres techniques d’exécution. En plus des ornements, il existe d'autres catégories de contours d'image:

  • Les animaux
  • Les étoiles
  • Hiéroglyphes.
  • Des fleurs
  • Portraits
  • Paysages.

Les étapes de la création d'un tatouage à pois

Comme mentionné précédemment, dovod - il s'agit d'un style difficile pour l'art du tatouage, qui requiert les mains d'un professionnel. Dans ce cas, le maître doit avoir non seulement de l'expérience et de la patience, mais également une tournure d'esprit mathématique afin d'effectuer correctement les calculs et de déterminer la densité des points. En général, le processus de création de tatouages ​​dans le style de dovork comprend les étapes suivantes:

  • Recherchez un spécialiste hautement qualifié.
  • La mise en page de l'image, le choix de l'esquisse et son traitement, ajout ou transformation.
  • Désinfection et nettoyage de la peau.
  • Dessiner un contour, remplissant l'espace avec des points d'une densité donnée.
  • Traitement terminé du travail et prendre soin d'elle.

Tattoo Dovork: croquis et leur signification

Une composition claire, une symétrie des motifs géométriques et une précision des formes - tels sont les traits distinctifs du style de dotovk, le rendant unique en son genre.Dot est une direction novatrice qui a été utilisée pour la première fois par les hommes des cavernes et les tribus africaines. Pour le moment, les tatouages, réalisés dans le style de dovork, n'ont qu'un caractère esthétique et incarnent la beauté, l'originalité et l'individualité de son propriétaire.

Dans le passé, les esquisses maintenant utilisées avaient des valeurs exactes, par exemple:

  • L'éléphant est la personnification de la sagesse et de l'expérience, le bonheur de l'existence.
  • Le crâne est un symbole de la fragilité de tout ce qui existe, à la fois il servait de talisman et de talisman pour son porteur.
  • Fleurs - la fugacité de la vie, son importance, sa fragilité et son anxiété

En général, les tatouages ​​à la manière de dovodk sont censés être exécutés en noir, ils ne sont donc pas rarement associés à des images sombres. Quant à la géométrie unique et à la précision du style, c’est la personnification de l’infini, pleine de mystères et de secrets. À cet égard, et à ce jour, nombreux sont ceux qui croient que le style de dovork aide les gens à trouver l’harmonie, à le réaliser entre le moi interne et le moi externe.

Un rôle particulier a été attribué aux transitions d’ombre, par exemple une transition de contraste - symbole d’agression et de force, mais de transitions douces entre les zones sombres et les zones claires - personnification d’une nature bonne et douce, ainsi que de connotations érotiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici