Il est d'usage de traiter le design du salon avec une attention particulière. C'est l'endroit où les invités sont amenés et la plupart du temps, ils sont passés ici. Tout d’abord, vous devez décider dans quelle palette de couleurs les murs et les meubles de cette pièce seront fabriqués. Ces grands objets sont les premiers à attirer le regard.

Couleurs de base pour un salon moderne

Il n’existe pas de cadre rigide dans la sélection de la palette pour le salon. Le plus souvent, les restrictions exposent la taille et la disposition de la pièce. Mais s'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur. Parmi les recommandations faites par les experts, une chose peut être distinguée: il n'est pas nécessaire de combiner des couleurs froides et chaudes. Le moyen le plus simple de prendre des couleurs de base classiques et de leur ajouter des accents.

Nuances de blanc

Parmi les fleurs les plus polyvalentes et les plus recherchées, le blanc reste le favori pendant de nombreuses années. Il élargit l'espace, crée un sentiment de liberté et de plénitude de la pièce avec l'air. Cette couleur est une excellente base pour expérimenter avec d'autres palettes, car elle se marie parfaitement à chaque nuance.La combinaison classique est une gamme noire et blanche dans toutes ses manifestations.

L'une des principales conditions pour l'utilisation du blanc à l'intérieur est sa dilution obligatoire avec d'autres couleurs. Un salon blanc monochromatique ressemblera davantage à une salle d’hôpital ou à une pièce en réparation. Pour éviter cela, il est nécessaire d’ajouter au décor des meubles colorés, des accessoires, des dessins sur des surfaces et même des éclairages teintés. La base blanche est un excellent moyen de laisser libre cours à la fantaisie et de mettre tous vos souhaits sur elle.

Nuances de beige

De même, la version précédente à l’intérieur fonctionne de couleur beige. Il est presque impossible de gâcher l’atmosphère de la pièce. Les teintes douces ne fatiguent pas les yeux et éclaircissent l'espace. Il existe également un vaste choix de combinaisons et de combinaisons.

La couleur beige est parfaitement combinée avec tous les styles où il est supposé utiliser des revêtements en bois. Les poutres de plafond en bois ou son imitation ont fière allure sur son arrière-plan. Tous les meubles en bois non peints s'y intégreront joliment.

Gamma brun

L'intérieur dans les tons bruns est tout aussi doux. En plus du naturel, cette couleur confère au salon une atmosphère chic et luxueuse. De jolis murs en chocolat peuvent décorer une pièce avec un bon éclairage et une surface suffisante. Si vous souhaitez utiliser des teintes sombres, il est recommandé de peindre les murs en premier, puis de choisir le reste du mobilier. À chaque étape, vous devez analyser vos sentiments d'être dans le salon. Si cet endroit ne semble pas sombre, alors nous pouvons supposer que les détails sont sélectionnés correctement.

Échelle de gris

Si le gris est choisi comme couleur de base pour le salon, les accents clairs auront l’air incroyable sur son arrière-plan. Dans ce cas, non seulement les accessoires ou les coussins peuvent être colorés, mais également un ensemble de meubles complet ou un tapis au sol. Il est seulement important de s'assurer que tous les éléments de couleur s'emboîtent. Les surfaces grises peuvent être facilement diluées avec des rayures, des motifs et des ornements colorés. En plus de la gamme pastel, toutes les couleurs actives conviennent ici:

  • rouge;
  • jaune;
  • bleu;
  • vert;
  • violet;
  • orange.

Couleurs vives pour le salon

Le principal pour la formation de l'intérieur peut devenir des couleurs plus actives. Parmi eux, les plus populaires sont le vert, le jaune, le bleu, le rouge et le noir. Ici tout le secret est dans les ombres du jeu. Chacun d'entre eux peut être à la fois très sombre et à peine perceptible. Le choix devrait être fait en fonction de l'ambiance que je veux donner à la pièce.

Par exemple, la paix et la tranquillité du salon apporteront du bleu et ses nuances, et penser en silence est plus agréable dans une pièce de bleu profond ou de pourpre. Les fêtes amusantes semblent plus lumineuses dans un décor énergique en rouge, orange ou jaune. Dans ce cas, une chambre plus romantique fera un jaune pâle ou un rose pâle.

Chacune de ces fleurs est bonne à sa manière et apporte quelque chose de différent à la pièce. Mais il convient de rappeler qu'avec de telles couleurs distinctives, il sera difficile de créer une combinaison. La manière la plus simple est de choisir la couleur principale parmi les teintes vives, sélectionnez le reste de l'intérieur de la couleur de base. Cette combinaison aura l'air originale et élégante. En outre, tous les styles ne vous permettent pas d’utiliser le jeu hétéroclite de la palette orange-rouge.

Secrets de pièces de zonage avec couleur

Tous les propriétaires ne peuvent pas se permettre d’attribuer une pièce séparée pour recevoir des invités, se restaurer, des soirées isolées au coin du feu, des fêtes bruyantes et des jeux avec des enfants. Résolvez le problème en zonant les locaux. La couleur est le moyen le plus simple de le faire. Vous n'aurez pas besoin de construire d'autres structures ni d'acheter de gros meubles pour les installer dans les zones frontalières. Il suffit de peindre chaque zone de sa propre couleur.

Le moyen le plus simple de diviser la pièce en plusieurs parties en fonction de l'activité. Les zones où les activités calmes sont supposées être peintes en bleu, en vert ou dans des tons pastel. Il est recommandé d’établir un lieu de lecture en jaune ou en blanc. Dans le même temps, le jaune devrait être faible.Ces couleurs vous permettent de vous concentrer sur votre leçon et de ne pas être distrait par des stimuli extérieurs. La partie où les invités sont censés être accueillis peut être peinte de plusieurs couleurs dominantes à la fois, ce qui agira sur les invités de manière vivifiante. Pour cet ajustement:

  • nuances de rouge;
  • orange;
  • jaune vif;
  • l'or;
  • noir

Les couleurs principales de la zone se manifestent non seulement sur les grandes surfaces, mais également dans les détails, les accessoires, les textiles, les peintures et autres décorations d'intérieur. Quelqu'un préfère dessiner une bordure de couleur claire sur le sol ou même utiliser un autre revêtement de sol et un autre tapis. Mais ce n'est pas nécessaire. Il suffit de remplir chacune des zones avec la couleur dominante.

Cette connaissance simple permettra même à un designer non professionnel de transformer n'importe quel salon. Le jeu de la couleur peut non seulement améliorer la pièce, mais aussi en gâcher désastreusement l’image. Par conséquent, sans connaissances particulières, il n'est pas nécessaire d'expérimenter des combinaisons, mais de commencer la conception avec des nuances de base en harmonie avec d'autres couleurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici