Achiménez est une magnifique plante d'intérieur vivace qui a été appréciée par de nombreuses ménagères pour sa floraison abondante et sa beauté. Avec des soins appropriés, la fleur vous enchantera avec une grande "tenue" lumineuse qui ne laissera personne indifférent.

Ahimenez fleurit longtemps en dissolvant alternativement les fleurs sur les tiges qui ressemblent à des cloches. Il se sent bien dans l'appartement, sur le balcon, à la campagne.

Ahmenez connu depuis le 18ème siècle. C'est alors que les premiers arbustes de cette fleur ont été trouvés dans les grands espaces d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Le climat tempéré doux de ces endroits leur permet de fleurir toute l'année. Dans nos conditions pour une floraison abondante devra faire un effort. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez rien à faire au-delà des limites du possible, il suffit d’adopter les conseils et les recommandations de l’article, et la plante vous plaira avec une floraison constante et une croissance rapide.

Ahimeneza: spécificités et différences

Les fleurs colorées des achimènes ressemblent beaucoup à leurs parents, les violettes et les gloxinia.Ceux-ci et d'autres fleurissent pendant la période chaude et ravissent les ménagères avec une variété de couleurs. Du grec, le nom de la fleur se traduit par "celui qui a peur du froid".

La variété de couleurs est tout simplement incroyable - rouge, violet, rose, bleu, jaune, etc. Cela vous permet de créer un véritable jardin de fleurs, n'ayant à sa disposition qu'un seul type de cette plante.

Les pétales d'Ahimenez peuvent également différer de la conception et de la forme non standard. En plus de la forme ovale classique, il existe des plantes aux bords ronds, en éponge et découpés.

La hauteur des ahmenes est de 20 à 60 centimètres. La plante est touffue et brillante, selon les espèces.

Les racines des fleurs sont représentées par des tubercules de forme ovale ressemblant à un cône en aulne. Ils sont situés dans la couche supérieure du sol, il est donc important de ne pas les endommager.

Comment prendre soin des Ahimenes

Quels que soient l’âge et la méthode de reproduction des achimènes, les règles d’entretien de cette plante seront les mêmes.

Pour une floraison abondante et abondante, une croissance rapide et une ramification de la fleur, il suffit de:

  • arrosage abondant en temps opportun
  • humidification de l'air
  • relâchement
  • alimentation périodique

Comme la plupart des plantes d'intérieur, ahimenez a besoin de certaines conditions, dont le respect contribue à sa croissance. Cette fleur ne peut être qualifiée de capricieuse, il suffit de respecter les règles générales de soin pour obtenir un résultat époustouflant.

  • Ahimenez aime beaucoup la lumière, mais il ne faut pas placer un pot avec une fleur au soleil. À midi, essayez de le déplacer du côté ombragé, sinon les feuilles vont commencer à sécher et à tomber.
  • La plante préfère les sols humides et l'air, ce qui est une condition extrêmement importante pour un entretien approprié. Par temps chaud, la fleur doit être arrosée et vaporisée plus souvent autour de l'air, mais pas les feuilles elles-mêmes.

  • l'arrosage est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante
  • pendant la période de floraison, assurez-vous que le sol est toujours humide. Vous ne pouvez pas trop sécher la plante, mais il n'est pas recommandé de la verser. Après l'arrosage, il est nécessaire de verser de l'eau de la casserole.

Si vous voulez que la plante vous ravisse toujours avec une floraison abondante, choisissez un engrais spécial. Achetez uniquement des substrats éprouvés pour les plantes ornementales. Nourrissez Ahimenes 2 fois par mois avec de l'engrais dilué conformément aux instructions.

Ahimenes exigeant un certain régime de température. Pendant la période de floraison active, maintenez la température de l'air entre 20 et 30 degrés. En hiver, lorsque la plante est au repos, déplacez le pot dans un endroit avec une température de 5 à 15 degrés.

Ahimenes aime l'air frais, ils n'ont pas peur des courants d'air. C’est pourquoi vous pouvez facilement trouver une place pour une fleur sur n’importe quel rebord de fenêtre de votre maison, de votre balcon ou même dans la rue.

L'hiver est une période d'hibernation pour une fleur. Il ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit d'arroser périodiquement et d'assouplir le sol.

Comment transplanter des achimenes

Avec l'arrivée du printemps pour les ménagères vient une période difficile. Il vient le temps pour les plantes de repiquage prévues.

La greffe d’Akhimenez a lieu en février ou en mars, avec le premier réchauffement et la fin de l’hibernation.

Astuce! Ahimenez n'a besoin de transplantation que s'ils sont devenus trop gros et ne rentrent pas dans leur pot. En même temps, la plante absorbe plus d'humidité et il est nécessaire de produire des arrosages plus souvent.

Si les fleurs commencent à sécher et la plante à dépérir, il s'agit du premier signe qu'ahimenez doit être repiqué.

Ahimenez transplanté par voie de transbordement. Avant de commencer la procédure, versez la fleur et retirez-la du pot avec le sol.

Placez la plante dans un pot plus grand et ajoutez-y plus de terre. Assurez-vous de mettre un drain sur le fond du nouveau pot. Arrosez la fleur à nouveau. Ahimenez tolère facilement le repiquage, même pendant la période de floraison.

Quel pot choisir pour les achimenes

Les racines d'Ahimenez sont situées à la surface du sol, il n'y a donc pas besoin de pots spacieux. L'usine se sentira bien dans une capacité large et peu profonde.

La partie inférieure du pot est recouverte de graviers ou de petits fragments de briques. La deuxième couche de la terre est un mélange de sable, de gazon, de terre en feuille et de charbon de bois.

Les racines de la plante n'ont pas besoin de "chauffer" dans le sol. Il suffit de les saupoudrer de petites quantités de terre.

Astuce! Après la transplantation, la plante doit être chauffée jusqu'à l'apparition de nouvelles folioles.

Comment faire pousser Ahimenez des boutures

Le moyen le plus courant d’augmenter le nombre de pots avec achimenez est la reproduction par boutures.

Pour ce faire, coupez la plante supérieure ou la feuille latérale d'une plante adulte et plantez-la dans le sol sous un film ou un verre. Les boutures doivent être arrosées régulièrement, il est important que la terre soit toujours humide.

Pour une croissance intensive, utilisez un sol en feuilles enrichi mélangé avec du sable dans des proportions égales. Utilisez également des promoteurs de croissance ou une source de chaleur supplémentaire. Après un mois, les boutures deviendront plus fortes et devront être transplantées dans un endroit permanent.

Ahimeneza est une plante sans prétention qui peut être une décoration d'intérieur en hiver et un intérieur en été. Il suffit d’acquérir un germe de cette belle fleur pour transformer une demeure en un véritable jardin rempli de couleurs vives des fleurs d’achimène.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici