L'emploi permanent et le tapage ne laissent parfois pas le temps d'aller dans un salon spécialisé. En conséquence, la plupart des procédures esthétiques et hygiéniques doivent être effectuées à domicile. La pédicure ne fait pas exception. Beaucoup de femmes ont déjà maîtrisé la technique de cette procédure et ont réussi à mettre de l'ordre dans leurs jambes.

Comment faire une pédicure à la maison

Les amoureux des chaussures ouvertes doivent passer beaucoup de temps à prendre soin de leurs pieds et de leurs ongles. Le processus lui-même n'est pas particulièrement difficile. En bref, il consiste en:

  • bain de pieds;
  • nettoyer la peau sur les pieds;
  • traitement des ongles et élimination des cuticules;
  • revêtement vernis.

Préparation préliminaire

Vous devez d'abord retirer des ongles les restes de l'ancien revêtement. Commencez le travail avec la préparation des outils et du matériel nécessaires. Le fichier pour une pédicure ne doit pas être trop rugueux, sinon les ongles seront exfoliés et perdront leur apparence saine. La lime à ongles en verre sera idéal. Il n'endommage pas les ongles et durera longtemps.

Pour le polissage, vous devez vous procurer une lime à ongles double face. Le côté rugueux est la première étape pour rendre la plaque lisse. Après cela, le processus se termine par une fraction plus petite, ce qui donnera à l'ongle un éclat brillant.

Pour le traitement de la peau doit être préparé ponce. La meilleure option serait une pierre à grain fin ou un outil avec des propriétés similaires sur un long manche commode.

Pieds fumants

Pour la cuisson à la vapeur, utilisez habituellement de l’eau chaude contenant divers ingrédients bénéfiques. Le processus consiste essentiellement à ramollir une peau durcie pour une élimination sans douleur. Les bains peuvent également remplir des fonctions supplémentaires en fonction de la composition:

  • désinfection;
  • cicatrisation des plaies;
  • élimination des odeurs;
  • traitement de l'infection fongique;
  • tonifiant;
  • amélioration et renforcement de la plaque à ongles et de la peau des pieds.

On peut tonifier avec une solution de sel marin et d'éther de menthe poivrée. Les propriétés antibactériennes de l'eau donneront quelques cuillères de bicarbonate de soude. En outre, une telle composition aidera à lutter contre l'odeur de sueur. Pour aider à détendre la composition de la décoction de camomille, calendula et eau à parts égales. Cette recette peut être considérée comme universelle, car elle combat tous les problèmes énumérés ci-dessus.

La peau est traitée à la vapeur pendant 15 minutes, après quoi il est nécessaire de sécher les pieds et de commencer immédiatement le traitement.

Traitement des talons et de la peau tout au long du pied

Pour nettoyer les pieds de la peau morte et de la saleté, vous devez prendre une pierre ponce préparée à l'avance ou un outil spécial avec une poignée. Avec leur aide, vous pouvez manipuler avec soin les talons et les endroits où se forment des callosités et des cors secs. La structure à grain fin de l'instrument rendra la peau lisse et lisse, sans l'endommager. Vous pouvez terminer le nettoyage avec un gommage des pieds.

La prochaine étape de la pédicure devrait être un auto-massage contenant des nutriments. Ici, tout est utilisé, des compositions complexes d’huiles essentielles à la simple crème pour bébé. Pour les pieds qui transpirent davantage, vous pouvez prendre des moyens désodorisants avec du talc. Pour l'auto-massage peut même correspondre à l'huile végétale, que tout le monde a à la maison. À la suite de ces procédures, l'équilibre hydrique et le niveau de nutriments seront rétablis dans la peau des jambes.

Appliquer un revêtement décoratif sur les ongles

Afin de poser le clou sur vos ongles et de les conserver longtemps, vous devez d'abord dégraisser la plaque à ongles. Cela peut être fait avec un dissolvant de vernis à ongles. Pour préserver la santé des ongles, vous devez choisir des produits qui ne contiennent pas d'acétone.

La laque est généralement appliquée en deux couches. Pour donner une apparence soignée à la pédicure, il est recommandé de placer des rouleaux de coton entre vos doigts ou d’utiliser des plaques de séparation spéciales. Pour aider le vernis à sécher, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Mais cette méthode peut stimuler le pelage ultérieur du vernis. Pour ceux qui ne sont pas pressés, il vaut mieux être patient et attendre que le revêtement sèche naturellement.

Secrets et subtilités de la pédicure à la maison: tranchants et non coupés

Parmi les recommandations des experts peuvent être identifiés plusieurs des plus utiles. Tout d'abord, une pédicure n'est pas le cas lorsque vous pouvez expérimenter la forme des ongles. Il faut toujours rechercher le naturel et laisser toutes sortes de variations aux doigts. Une forme d'ongle d'orteil inadaptée peut conduire à sa croissance et à son traitement difficile à long terme par la suite. Les photos et les vidéos sur le réseau mondial illustrent ce qui peut sortir à cause d’une pédicure illettrée à la maison.

En outre, comme une manucure, une pédicure peut être coupée et non coupée. Les experts recommandent l’utilisation de la méthode non coupée pour les pieds. Surtout dans la partie du traitement de la cuticule. Après la cuisson à la vapeur, il est repoussé avec un bâton orange, l'extrémité d'une lime à ongles ou un outil spécial à la base de l'ongle. Cela devrait être fait aussi souvent que possible après chaque bain. La procédure doit être effectuée avec soin afin que le tranchant de l'outil n'endommage pas la couche de graisse sous le clou. Vous devez également prendre soin de la partie délicate de la plaque à ongles, située au niveau même du trou.

Selon les caractéristiques de la peau, la pédicure doit être répétée une fois par semaine à une fois par mois. Pour créer une image spectaculaire des ongles peuvent être décorés avec un motif simple. Par exemple, sur les ongles de pieds, une manucure soignée à la française ou sur la lune est impressionnante. La pédicure - ombre est également importante cette saison. Il consiste en une transition en douceur d’une couleur à l’autre. Une alternative serait un estampage, dans lequel un motif identique est appliqué sur les ongles à l’aide d’impressions ou d’autocollants. Le dessin est préférable de choisir simple.

Un motif trop brillant ou des motifs volumineux avec des strass vont jouer une blague cruelle avec l'hôtesse des doigts - le look entier sera pesé. Par conséquent, pour choisir un pédicure monochrome couvrir les nuances à la mode:

  • rouge;
  • bordeaux;
  • bleu cosmique;
  • orange vif;
  • gamma pastel;
  • Namma Nu

Également permis des combinaisons de deux ou trois nuances dans une pédicure. Le résultat sera une apparence soignée et exquise.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici