En Chine, il existe un lieu appelé station thermale locale et "East Hawaii". C'est l'île de Hinan, qui abritait autrefois des riches riches. Maintenant tout le monde a accès ici. L'endroit est particulièrement populaire auprès des touristes russes de Sibérie et d'Extrême-Orient.L'île est baignée par les eaux bleues de la mer de Chine méridionale. Du sable blanc sur les plages, des palmiers luxueux, des vagues chaudes, tout s’intègre parfaitement dans l’idée du paradis sur terre.Les curiosités touristiques de Hainan incluent:

  • rituels costumés impressionnants, que les habitants locaux surtout pour les touristes dépensent en public (mariages, funérailles ...)
  • abondance de délicieux fruits exotiques (litchi, ramboutans ...);
  • sources thermales aux propriétés curatives;
  • riche patrimoine culturel, situé à l'écart du gros des hôtels.

Route vers l'île de Hainan

Il n'y a pas de vol direct pour l'île. Une exception peut être que les charters des aéroports de Moscou. Depuis n'importe quel autre aéroport de Russie, vous ne pouvez vous rendre sur place qu'avec un, voire deux transferts.Le vol à destination de Beijing coûtera entre 400 et 500 dollars, selon la greffe. De plus, le coût de la route dépendra du choix de la méthode de déplacement. Si vous voyagez de Moscou à Hainan avec tous les transferts, la visite coûtera 800 dollars.

Hainan resorts et principaux lieux

La ville de Haikou est la capitale de l'île. Ceci peut être atteint en bus ou en train. Le gros des touristes a immédiatement envoyé le sud à Sanya. Pour cela, utilisez habituellement un train à grande vitesse. Ici, les touristes seront accueillis par les plages paradisiaques et les hôtels de luxe.Dans le centre de la capitale, il y a aussi beaucoup de divertissements: nombreux bâtiments anciens, monuments historiques. Beaucoup d'entre eux sont dédiés à la célèbre dynastie Ming. Voici la plate-forme d'observation originale, située au bord du cratère du volcan endormi Ma An.Quant à Sanya, il y a des plages des deux côtés. Vous pouvez également profiter des plages de la ville. De là, vous pourrez facilement vous rendre à l'île aux singes, au temple Nanshan et au parc ethnique Betel-Nat. Ici vous pouvez profiter d'une variété d'activités de plein air:

  • la pêche
  • le cyclisme;
  • la plongée;
  • le surf
  • parapente.

Yalunvan est devenu la zone de loisirs d'élite. Il est à 25 km de Sanya. Voici les plages les plus larges, le sable le plus pur, les hôtels à la mode et les meilleures écoles de plongée. Mais les animations en soirée sont limitées ici. Un taxi entre Sanya et Yalunvan coûtera 50 CNY.Tous les hôtels de la région de Dadonghai sont situés sur la côte. De nombreux surfeurs y aspirent et les plages sont souvent surpeuplées. La baie de Sanyavan fait partie des zones de villégiature en développement. Ici, la plage est située en face de l’hôtel. L'eau n'est pas aussi propre que dans d'autres parties de l'île, mais la nature environnante compense cet inconvénient.Holiday Inn était considéré comme l'hôtel le plus confortable de l'île. Mais récemment, le plus grand complexe hôtelier de Hainan, Howard Johnson, a ouvert ses portes.

Toutes les plages locales sont municipales. Dans le même temps, les propriétaires de l'hôtel leur ont fourni tout ce dont ils avaient besoin:

  • chaises longues;
  • parapluies;
  • une douche;
  • toilette

Les touristes russes aiment visiter l'une des quatre baies du sud de l'île, décrites ci-dessus. Ici, l'entrée de la mer est peu profonde, l'eau est chaude. Tout cela convient parfaitement aux familles avec enfants. L'entrée sur les plages est généralement gratuite. Mais pour la chaise longue et le parapluie devront payer de 20 à 50 CNY. Voyages de divertissement populaires sur un bateau au prix de 150 CNY ou sur une banane. Aussi, pour 1000 CNY, vous pouvez aller pêcher depuis un bateau.

Se déplacer dans l'île

L'île est bien desservie par les transports. Voici deux aéroports. À l'intérieur de l'île, il y a des bus, des pousse-pousse, des pousse-pousse et des taxis. Rouler sur une route locale est un plaisir. Ils sont lisses et larges. Les points les plus importants sont reliés par une rocade à grande vitesse.Le train à grande vitesse se rend dans toutes les villes de l'île. Le voyage coûtera environ 85 CNY. Le billet doit être enregistré avant de quitter la gare. Le trajet en bus ne coûtera que 2 CNY. Il existe deux voies de numérotation et des routes distinctes vers les attractions.

Les touristes préfèrent souvent un taxi. Il n'y a pas de voiture privée sur l'île - c'est interdit. Vous devrez payer strictement selon le compteur. Vous pouvez arrêter la voiture directement dans la rue et il y aura une caisse enregistreuse dans chacune d’elles. Un taxi en ville coûte en moyenne 12 CNY par atterrissage et les 4 premiers kilomètres. Chacun suivant - 1-2 CNY. Avec le chauffeur, vous pouvez vous mettre d'accord sur un prix fixe pour un trajet sur de longues distances.Pousse-pousse

Ce n'est pas le moyen de transport le moins cher. Selon la distance et le poids du trajet, le trajet peut coûter plus cher qu'en taxi. En moyenne, il est de 8 CNY par atterrissage et 1 km.Voiture à louer

Pour louer une voiture, vous devez avoir un permis de conduire chinois. Généralement, à ce stade, le désir de louer une voiture à des touristes disparaît. Les touristes peuvent obtenir un document temporaire pour une période de 30 jours. Pour publier un tel document, vous devez passer au moins une semaine. En outre, le trafic est chaotique et fortement saturé. Les coûts supplémentaires seront le stationnement - à partir de 10 CNY par heure.

Le climat sur l'île

Hainan est la seule île tropicale en Chine.Pendant trois cents jours, vous pouvez profiter du soleil et du temps clair. En moyenne, la température de l'air est de 24 degrés avec un plus. L'eau est plus chaude - jusqu'à 26 degrés. Il vaut mieux y aller de mars à novembre. Décembre, janvier et février sont propices aux vacances à la plage.Si vous arrivez sur l'île à la fin de l'été, vous pourrez alors profiter de la saison des pluies. Le milieu du printemps convient à ceux qui préfèrent se détendre à une température modérée. Pendant cette période, l'eau est déjà chaude et la température de l'air est confortable.

Hôtels à Hainan

Sur l'île, la plupart des hôtels ont cinq étoiles. Les quatre étoiles locales sont très différentes des cinq, même si vous comparez cinq étoiles de réseaux hôteliers modestes. Tous les hôtels quatre étoiles sont situés sur la deuxième ligne.Louer une chambre double dans un hôtel cinq étoiles pour une journée est possible pour 250-3500 CNY, selon le réseau. Quatre coûteront entre 160 et 700 CNY. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une option plus économique dans les 25 CNY par nuit. Ce sera un lit dans la salle commune. Si vous voulez vivre au bord de la mer, vous devrez payer au moins 100 CNY.Vous pouvez également louer un appartement avec une cuisine. Jusqu'à 10 personnes peuvent vivre ici en même temps. Le coût d'un tel appartement varie entre 150 et 1000 CNY par jour. Les appartements de luxe sont disponibles pour un maximum de 30 000 CNY. En dehors des zones de villégiature, l'hébergement sur l'île est beaucoup moins cher.

Nourriture sur l'île

Dans les restaurants et les restaurants de l'île, il y a des plats qui sont préparés uniquement ici. Parmi les nouilles locales sont particulièrement populaires. Il vaut la peine d'essayer les options de cuisson à Hainanese et à Linshuis. Il est également recommandé de prêter attention aux haricots quadrangulaires spécifiques. Les fruits frais sont vendus partout. Ils grandissent à chaque tour.Vous pouvez également essayer une large gamme de fruits de mer. Préparez-les de toutes sortes de façons. Parmi les crabes les plus célèbres, on trouve le Halé à la sauce à l'ail. Le plat de viande le plus populaire est le canard Jiajing, et parmi les desserts, on trouve en premier lieu la crème glacée frite.

Presque tous les hôtels ont un restaurant. Le dîner coûte en moyenne 135 CNY. Si vous allez dans un café privé, vous pouvez rencontrer 50 à 70 CNY. L'option budgétaire est un petit restaurant chinois, dans lequel vous pouvez pleinement manger à seulement 20-30 CNY. Une collation sera libérée à seulement 15 CNY. La même chose coûtera le dîner dans les restaurants de rue. Ici, vous pouvez essayer du pain, des légumes, de la viande et des fruits de mer. Des aliments plus familiers peuvent être trouvés dans les pizzerias locales, McDonald's, KFC.

Divertissement et attractions

Il y a beaucoup de beaux endroits sur l'île. Assurez-vous de visiter le temple de Nanshan, la plus haute statue du monde de la déesse Guanyin. Il convient également de noter le parc ethnique Beel-Nat, les grottes célestes, le parc de Monkey Island.Parmi les divertissements pour les enfants, il convient de mentionner les nombreux sites d'hôtels et les programmes de divertissement. Vous devez également vous rendre au nouveau parc aquatique moderne des trois zones. Le zoo local contient des animaux de différentes parties du monde. Certains habitants peuvent être nourris et repassés.L'animation populaire pour les adultes est la plongée. Le monde sous-marin de la mer de Chine méridionale est très riche. La plongée sous-marine est donc particulièrement importante ici. La visibilité en eau claire est supérieure à 20 mètres. Les meilleurs endroits pour la plongée sont considérés comme étant Xiao-Dun-Hai, la baie de Yalunwan, la baie de Hou-Hai, l’île de Fen-Dze-Jaw-Tao.Une visite à l'île de Hainan laissera une impression merveilleuse du reste. La nature exotique combinée avec un bon service créera toutes les conditions pour un grand passe-temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici