Israël est l’une des rares destinations touristiques à conserver sa popularité toute l’année. Ici vous pouvez obtenir toute la gamme de plaisirs: explorer l’histoire de la région, soigner et vous allonger sur la plage.

Régions d'Israël et zones de villégiature

Malgré sa taille modeste, Israël combine des activités très diverses. Chacune des villes a ses spécificités, ce qui la distingue des autres.

La capitale de Jérusalem - l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. Le lieu est considéré comme sacré et est vénéré par les chrétiens, les musulmans et les juifs. Tout au long de l’année, des groupes de croyants et de personnes espérant un miracle s’y affluent afin de ressentir la profonde spiritualité du lieu et de toucher les sanctuaires. Il n’est pas surprenant que le Saint-Sépulcre soit situé ici, en tant que principal symbole d’Israël. Voici le mur des lamentations.

Tel Aviv mène une vie de divertissement active. Auparavant, cet endroit était l'un des quartiers juifs, mais au fil du temps, il est devenu une ville séparée. Maintenant, c'est l'une des meilleures villes balnéaires du monde.Il y a une magnifique promenade et environ une douzaine de belles plages. L'endroit est décoré d'immenses gratte-ciel, de restaurants modernes, de clubs branchés qui attirent les jeunes du monde entier. Il existe également de nombreuses galeries, musées et lieux d'éducation culturelle.

La ville de Nazareth, selon la tradition, a été construite exactement à l'endroit où la Vierge Marie a donné naissance à Jésus. Il y a beaucoup d'églises et de temples. Les coupes romaines sont conservées dans le parc national, où Jésus a transformé l'eau en vin.

Haïfa est connue pour être le centre des affaires et le plus grand port du pays. Il y a un peu plus d'Europe et moins de religion que dans les autres grandes villes d'Israël. Ils travaillent le samedi, ce qui est particulièrement important pour les juifs. L'attraction principale est le mont Carmel, qui apparaît dans la Bible.

Israël est situé entre deux mers, il y a donc beaucoup de plages ici. En Méditerranée, les plus grandes stations sont:

  • Tel Aviv;
  • Herzliya;
  • Netanya.

L'ensemble des stations balnéaires de sable. Partout il y a des chaises longues, des parasols, des douches. Chaque plage possède des snack-bars, des bars, des discothèques, mais les zones de loisirs privées sur la côte sont rares. Dans les hôtels les plus chers, vous trouverez une zone clôturée au bord de la mer. Une des stations les plus respectables est Herzliya. Seuls les clients fortunés du pays peuvent se permettre de vivre ici. Un peu plus abordable reste à Netanya. Ici chercher des couples avec des enfants.

Sur la mer Rouge est la ville d'Eilat. L'entrée de la mer sur les plages locales est rocheuse, le reste est donc amateur. Cet endroit mérite une attention particulière de la part des amateurs de plongée. D'autres types de conflits liés à l'eau sont également populaires.

Pour le traitement est plus approprié côte de la mer morte. Une énorme concentration en apport de sels et d'oligo-éléments permet de traiter:

  • maladies de la peau;
  • nez qui coule et toux chronique;
  • maladie commune.

Pour ce faire, les touristes se rendent à Tibériade, où se trouvent des sources chaudes contenant de l'eau minérale apaisante.

Le climat d'Israël

Un grand nombre de jours ensoleillés en Israël coexistent avec un climat hétérogène, ce qui est surprenant pour un pays aussi compact. Ici, le climat tropical se tempère. La pluie tombe de début novembre à mai. Le reste du temps, un temps chaud et sec règne. Dans la partie méridionale de la pluie, les pluies abondantes sont plus fréquentes dans le nord et les régions centrales.

Vous pouvez nager toute l'année. En été, il est plus agréable de faire dans la partie méditerranéenne et en hiver, il est recommandé de se rapprocher de la mer Morte et de la mer Rouge. L'été le plus chaud d'Eilat et de la mer Morte. La température moyenne de l'air est de 380.

Régime de visa et dédouanement

Si vous prévoyez de voyager en Israël pour une période n'excédant pas 90 jours, les Russes peuvent y aller sans visa. Il existe un certain nombre de restrictions à l'importation et à l'exportation de produits du tabac, d'alcool, de parfums, de produits, d'équipements coûteux, d'antiquités et de devises. Cette information peut être trouvée dans les lois israéliennes.

La situation dans le pays étant mouvementée, les procédures douanières lors du passage de la frontière sont relativement complexes et longues. Des questions très inattendues peuvent être posées ici. Il vaut mieux ne pas discuter, mais réagir rapidement et calmement. Vous devrez également présenter un billet aller-retour, une preuve de réservation d'hôtel et de solvabilité financière, une assurance et un certain nombre d'autres documents. Toutes ces procédures prennent du temps, il est donc recommandé d'arriver à l'aéroport dans les 4 heures.

Comment arriver en Israël

À Tel Aviv de Moscou, vous pouvez voler quotidiennement en vol direct. Le vol prend 4 heures. Les avions Aeroflot peuvent également desservir l’aéroport d’Ovda, près d’Eilat. Il existe des options avec des transferts.

Un vol direct à destination de Tel Aviv coûtera 250 $ dans les deux sens. Si vous choisissez des vols avec transfert, vous pouvez économiser un peu. Un vol pour Eilat coûte beaucoup plus cher - à partir de 380 $ avec un transfert. De Petersburg à Tel Aviv peut être atteint pour 250 $ avec un transfert et pour 290 sans.

Transport terrestre

Il est pratique de voyager en train dans le pays. Les horaires sont serrés et les vols partent 8 fois par jour. Un billet pour un train confortable Tel Aviv - Jérusalem coûte environ 25 ILS.Il existe des réductions pour les retraités et les étudiants de 50% et 20% respectivement. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Les billets sont achetés à la billetterie ou sur le site officiel. Vous pouvez également mettre de l'argent sur une carte spéciale et la payer.

Vous pouvez utiliser des bus. Le prix d'un voyage de Tel Aviv à Jérusalem coûte environ 20 ILS. Dans la ville, le trajet en bus coûte environ 7 ILS. Il est peu pratique qu'ils ne partent pas en vacances, ni les vendredis soirs et tous les samedis. À ce moment, vous pouvez utiliser le bus. Ils coûtent plus cher et vont moins souvent. Encore plus d'argent devra dépenser en taxi. Il peut être appelé par téléphone ou attrapé dans la rue. Le trajet coûte 12 ILS et 5 par kilomètre. Il existe également des taxis spéciaux pour les touristes avec un guide au volant. Ils peuvent être reconnus par l'emblème du ministère du Tourisme sur la portière de la voiture.

Les tramways ne sont qu'à Jérusalem. Un billet pour cela coûte la même chose qu'un bus. Vous pouvez louer un vélo. Les villes de Jérusalem offrent d'excellentes conditions pour faire du vélo. Le loyer par jour coûte 20 ILS et 80 ILS par semaine.

La voiture est utile pour ceux qui envisagent de voyager à travers le pays. Il suffit de laisser un dépôt d'environ 4 000 ILS pour une voiture, qui gèlera le compte et sera immédiatement dégivré au retour. Pour une journée d'utilisation d'une voiture en classe économique, vous devez payer 120 ILS, la classe moyenne devra payer 170 ILS et un VUS - au moins 250 ILS. Le stationnement est souvent payé, le prix de la place étant de 12 ILS par heure.

Hébergement en Israël

Dans ce pays, au lieu d'un système d'attribution d'hôtels, les étoiles utilisent des classes. Le niveau d'hôtels appartenant aux réseaux mondiaux est déterminé par les voyagistes à sa discrétion. Par conséquent, au lieu de cours et d'étoiles, il est préférable de connaître en détail l'étendue des services offerts par l'hôtel.

Si l'hôtel est identifié comme un hôtel quatre étoiles, il n'y aura pas de piscine. La chambre est assez spacieuse. La nourriture est bonne partout, mais dans les meilleurs hôtels, elle est plus riche. Les prix varient selon les villes. Tel Aviv et Jérusalem coûtent environ un quart de plus qu'à Haïfa et Netanya. Si vous voulez vivre dans un 5 étoiles, alors à Tel Aviv, vous devrez disposer d'environ 1000 ILS, en 4 - à partir de 500 ILS. Si le nombre de chambres trois étoiles est suffisant, vous pouvez payer 300 ILS. En outre, lors de l'installation avec les touristes, prenez une caution.

La tension dans les prises électriques locales est standard pour les Russes - 220 watts. Par conséquent, vous pouvez utiliser vos appareils électriques sans adaptateur.

Cuisines, restaurants, magasins ...

Toutes les femmes de la mode essaient d'acheter plus de produits cosmétiques locaux en Israël. Aussi ici, vous devriez essayer le vin local et obtenir quelque chose des bijoux. En outre, il est recommandé d'acheter un ensemble d'épices, d'essayer du vrai houmous, des pois chiches et des pistaches locales.

Le commerce ici est bien organisé. Dans les grandes villes, il y a des quartiers entiers pour faire du shopping et toutes les rues piétonnes sont remplies de magasins de différentes tailles. Dans chaque ville, il y a un marché que vous devez visiter au moins par curiosité. Il est de coutume de négocier. Le prix peut être réduit de moitié. Si ce rituel manque, le vendeur peut même être offensé.

La cuisine locale est très variée. De nombreux groupes ethniques ont laissé leur marque, leurs habitants vivent en Israël. Les touristes de différents pays peuvent visiter les restaurants avec leur cuisine nationale. Les portions dans les cafés et restaurants israéliens sont grandes, mais le prix de la nourriture ici est généralement élevé. De la cuisine locale, il est recommandé d'essayer:

  • Viande hébraïque;
  • Meorav Yerushalmi
  • des salades;
  • le houmous;
  • le falafel;
  • soupe de betterave froide;
  • courgettes frites.

Il est également recommandé de goûter à la bière israélienne "Maccabi". Parmi les desserts, le “Gogol-egol”, les crêpes, les pommes au four, le pain d'épices aux noix d'amande et plus sont populaires.

La cuisine casher n'est pas moins diversifiée. Il se distingue par l'absence de porc, de fruits de mer. La viande avec du sang est interdite et les produits laitiers sont servis séparément de la viande. Pas moins étonnantes pâtisseries locales. Vous pouvez l'acheter dans l'une des nombreuses boulangeries.

Une portion de houmous dans un café local coûte environ 30 ILS. Les pourboires ne sont généralement pas inclus dans la note, mais si vous le souhaitez, le thé laisse 10% de la note.Le dîner pour deux de plusieurs plats avec du vin à Tel Aviv coûtera environ 270 ILS. Prenez une bouchée dans la rue avec falafel pour seulement 20 ILS.

Visites de pays

En ce qui concerne les excursions, il y en a une myriade dans ce pays. Plus que douze visites guidées de Jérusalem. Ils diffèrent par la durée et l'itinéraire. Un tel voyage coûtera à partir de 75 $. Vous pouvez voir Bethléem pour un montant de 45 à 80 dollars. Voyage à la mer Morte, en fonction des options supplémentaires entraînera 50-100 dollars. Les villes en bord de mer peuvent être visitées au prix de 65 $.

Ce ne sont que quelques visites guidées en Israël. Dans la gamme, vous pouvez choisir n'importe quel itinéraire ou le faire vous-même. Toute option donnera au voyageur une mer d’impressions agréables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici