La tendance mode en manucure "verre brisé" n'abandonne pas ses positions depuis 2016. Il tire son nom de l'équivalent anglais de Shattered Glass Nails et sa surface est similaire à celle de fragments. Il est pertinent à la fois en été, scintillant dans les rayons du soleil, et en hiver, en répétant le modèle de glace hachée. La capacité de créer une manucure de toute couleur et de toute intensité la rend universelle.

Comment faire une manucure "verre brisé" sur gel polonais

Il existe une masse de matériaux qui vous permettent de créer une manucure avec l’effet d’un verre brisé. Ce sont divers films avec un pigment, une feuille, du mica de différentes nuances. Il n'est absolument pas nécessaire que le matériau sélectionné soit strictement destiné à la conception des ongles. Lorsque ce style est apparu pour la première fois, il utilisait exclusivement un film spécial ultra-mince, fixé au vernis gel. Les maîtres qui ont rempli leurs mains ont commencé à utiliser des matériaux moins chers et plus accessibles qui ont créé le même effet sans aucun effort supplémentaire.

L'avantage d'un matériau spécialisé réside dans le fait qu'il est souvent vendu déjà coupé et qu'il ne reste plus qu'à répartir le parage sur la surface de l'ongle préalablement traité. Une alternative à l'acier est les bandes non coupées, qui peuvent être émiettées à votre guise en pièces de taille et de forme plus appropriées. De tels "fragments" irisés semblent également attrayants sur un substrat sombre et clair.

Utilisation de la feuille

Si vous décidez d'utiliser du papier d'aluminium, choisissez plutôt non traduit. Il convient de garder à l’esprit que toute feuille est plus épaisse qu’un film spécial et que sa distribution sur la surface collante du vernis gélifié peut poser certaines difficultés. L'option la plus naturelle est le «verre brisé» sur une laque transparente.

Alternativement, vous pouvez utiliser une feuille brillante et la même base de ton de couleur sous la forme de gel polonais. Une manucure semble attrayante, où les morceaux de papier d'aluminium sont disposés de manière chaotique et sont représentés par des «fragments» de différentes tailles. Technique d'application de manucure:

  1. Préparation pré-tenue de la plaque à ongles et de la zone autour. La manucure hygiénique la plus simple fera l'affaire.
  2. Une couche de base est appliquée sur l'ongle et séchée sous la lampe.
  3. Laque de couleur s'impose facultativement en une ou deux couches, qui doivent chacune être séchées séparément. Pour ce type de manucure, le vernis sélectionné doit comporter une couche de dispersion.
  4. La feuille prédécoupée est fixée sur le vernis à gel partiellement polymérisé et chaque pièce est lissée sur les bords. À ce stade, vous pouvez également exposer les ongles à un court séchage sous la lampe.
  5. La couche de finition est appliquée en deux couches. Cela aidera à masquer toutes les bosses et les renflements créés par une feuille épaisse. La structure entière est séchée sous la lampe jusqu'à ce qu'elle soit complètement durcie. Si une couche collante reste sur le dessus, il faut l'enlever.

Utilisation de films spécialisés

Le travail avec le film est légèrement différent de la manipulation de la feuille. Il est beaucoup plus facile de le coller, car la couche mince se confond avec la base et ne nécessite pas de revêtement supplémentaire avec la deuxième couche de finition. Sur les ongles, vous pouvez créer une abondance de fragments ou imiter un seul morceau de verre brisé. Faire des strass dans ce cas peut ajouter un zeste supplémentaire à la manucure. Les strass dans ce cas sont attachés directement à la couche supérieure.

Si le film est utilisé pour la manucure avec le vernis habituel, vous devez tout faire très rapidement, jusqu'à ce que la substance soit sèche. Dans ce cas, le film doit être fixé avec un soin particulier, car la couche de laque est plus délicate que son pendant semblable à un gel, et même sous sa forme séchée, elle peut être endommagée par des manipulations intensives du film.

"Verre brisé" en rouge, blanc et autres variantes

Comme mentionné ci-dessus, la couleur de la manucure «verre brisé» dépend de la teinte du substrat et du film sélectionné. Vous pouvez créer toutes sortes d'options en combinant les couleurs d'une gamme ou inversement en combinant des nuances contrastées dans une manucure.

Un fond blanc permet toutes les options de solutions de couleurs pour les films et les films. Vous obtiendrez des images plus élégantes et plus sobres si vous utilisez un film blanc ou une gamme de tons pastel. La lumière sur une telle surface brillera doucement, ne donnant aux ongles qu'une ombre à peine perceptible. Cette manucure peut être portée au bureau et lors de cérémonies.

Contrairement aux modulations douces, il y aura des points lumineux de rouge, de bleu, de lilas ou même de noir. Des centaines d'options fourniront le choix des fashionistas les plus exigeantes. Des couleurs profondes sur un fond blanc créeront un contraste lumineux qui donnera une apparence organique aux célébrations, aux arcs de rue et aux fêtes.

Si l'arrière-plan était immédiatement sélectionné dans la version brillante, il serait difficile de le restreindre. Mais c’est une excellente occasion de créer une manucure brillante et unique pour une apparence solennelle. Ne négligez pas cette opportunité. Le support rouge et les fragments dorés sur le dessus sont une option gagnant-gagnant pour une fête amusante. Il est important de ne pas surcharger l’arc avec d’autres détails réfléchissants. Seulement dans ce cas, la manucure aura l’air organique.

Français "verre brisé"

Ceux qui n’ont que peu d’effet de l’une des techniques brillantes de la conception des ongles peuvent proposer diverses combinaisons. Par exemple, à la nouvelle saison, les versions hybrides du style français avec verre brisé méritent une attention particulière. Ici, vous pouvez donner la liberté de fantaisie et combiner indépendamment les nuances et la structure d'une manucure.

Par exemple, des «éclats» désignent la partie repoussée et le reste de la plaque à ongles est laissé dans une couleur naturelle ou recouvert d’une couche de vernis gel coloré. Selon le même principe, faites une manucure de lune (anti-pelage). Le "verre brisé" peut recouvrir la partie principale de l'ongle, ainsi que la partie ou le trou qui a poussé de la cuticule pour mettre en évidence la couleur.

Les combinaisons de couleurs ici aussi ne connaissent pas les limites. Plus populaire, comme dans d'autres cas, utilise une teinte naturelle en combinaison avec le pastel. Toujours dans la tendance classique: rouge, noir, blanc, or, argent. Lors du choix des combinaisons, pensez aux futurs arcs et accessoires.

Créer des chefs-d'œuvre dans le style de "verre brisé" ne nécessite pas de compétences particulières. Il suffit d'appliquer un peu de zèle et de passer du temps. Ainsi, tout le monde pourra admirer la vue originale et unique de leurs ongles soignés.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici