La Mondeo est une voiture de tourisme de la société américaine Ford, produite depuis 1993. Selon les spécifications fournies, il s'agit d'une voiture à cinq places de la classe D avec cinq portes. La société a dépensé plus de 6 milliards de dollars pour la mise en œuvre de ce projet et, à en juger par la popularité de la marque, ont toujours porté leurs fruits.

À l’origine, la Ford Mondeo n’était produite que sous la forme d’une berline, mais plus tard, la familiale et la berline sont apparues. La voiture de la première génération avait une version à quatre roues motrices, mais avec le temps, c’est une époque révolue et à présent, il n’ya plus que des roues motrices avant sur le marché. Cependant, les nouveaux produits de 2018 retrouveront l'ancien temps et seront vendus en traction intégrale.

La 5ème génération de la Mondeo reste à présent pertinente sur le marché, qui est apparu sur le compte en 2013. Plusieurs pays sont engagés dans le montage de voitures en même temps: Russie, Chine, Taiwan, Thaïlande et Belgique. Le nombre de voitures collectées et vendues prouve que la Mondeo a gagné l'amour des citoyens. Les raisons de la popularité et de la dignité du modèle:

  • solution de conception originale;
  • approche individuelle;
  • haut niveau de confort et de sécurité;
  • puissance utilisée unités de puissance.

Sur le territoire de la Fédération de Russie, les querelles incessantes entre les fans de la voiture américaine ne s'atténuent pas. La raison en est que la Ford Mondeo 2018 a beaucoup d’apparences et de variantes, mais qu’aucune d’entre elles n’est jamais entrée dans le pays.

Extérieur

L'apparence de la version mise à jour est devenue plus vive et impétueuse, elle devient immédiatement perceptible sur une grande calandre dans la version à cadre et les stores actifs. La prise d'air inférieure a reçu une longue forme rectangulaire, et le capot est devenu plus rond, en même temps, il a acquis des lignes vyshtampovochny trahissant le relief et l'agressivité. Les nouveaux phares à LED sont maintenant très étroits, de même que le brouillard.

L'inquiétude américaine assure que l'aérodynamisme des voitures s'est améliorée de près de 10%, ils y sont parvenus en:

  • changements dans la structure du corps;
  • plus grand angle d'inclinaison du pare-brise;
  • transition en douceur du toit à l'arrière de la Mondeo;
  • les rétroviseurs aérodynamiques et les supports sur lesquels ils sont installés.

Les passages de roue arrondis ont reçu beaucoup plus de dimensions, et les roues de 18 pouces sont devenues la décoration de la décision de conception. La finesse des lignes de transition crée l’impression de la Mondeo, à la manière d’une voiture de sport haut de gamme.

Derrière la voiture ont également reçu des phares à LED étroits, qui sont situés à la fois sur le hayon et sur les ailes arrière de la nouveauté. La liste des mises à jour devrait inclure une visière spéciale avec indication lumineuse, ainsi qu'un grand hayon.

Version Premium

Ford a décidé d’aborder de manière approfondie le développement de la marque et sa promotion en classe. Attaquer l'élite du Vieux Monde a décidé de faire l'acquisition de la nouvelle Ford Mondeo Vignale, déjà vendue en Europe. La voiture a un aspect et un intérieur plus coûteux, ce qui ajoute à son élégance et à sa solidité. Les performances nettes du radiateur et de la prise d'air attirent immédiatement le regard. Les phares antibrouillard sont devenus beaucoup plus gros et peuvent maintenant former un parallélogramme.

Les roues, comme la plupart des nouveaux articles, sont devenues chromées. Désormais, toutes les garnitures en cuir du salon ne sont tendues qu'à la main. L'isolation phonique a atteint un niveau élevé et l'aluminium est désormais installé à la place du plastique décoratif. Le système audio de nouvelle génération comprend dans son arsenal 12 haut-parleurs pour un son de haute qualité.

La principale différence technique entre la version de luxe et la version standard est la présence de la version à transmission intégrale. Unités de puissance: essence, diesel et hybride. Ils collectent cette version en Espagne, ce qui signifie que le marché européen se remplira assez rapidement de la version mise à jour. Par conséquent, la nouveauté apparaîtra également dans la nôtre. Le prix de cette version commence à 43,5 mille dollars.

Version américaine

À l'étranger, cette voiture a un nom légèrement différent - Fusion, et sa version «chargée» est Fusion Sport. Extérieurement, avec chaque détail, elle ressemble à une «voiture de sport» au rythme rapide, prête à décoller à tout instant. Les pièces chromées sont beaucoup plus petites ici que dans la Vignale, puisque tout est optimisé pour le charisme acquis par la nouveauté.

L'échappement se compose de deux tuyaux jumeaux, sous le pare-chocs arrière modifié. Le pare-chocs lui-même a reçu un insert en chrome qui relie l’optique à DEL rétrécie.

Le modèle est présenté uniquement dans la version à transmission intégrale, dont la puissance peut varier de 181 à 325 chevaux. Le coût de cette version est nettement inférieur à celui de l’Européen - 34 500 dollars pour l’équipement le plus cher. Cette politique de prix a fait que les Américains sont tombés amoureux de la nouveauté et se sont alignés dessus.

Variation européenne

Outre la Vignale, vous pouvez voir en Europe la Ford Mondeo ST-Line, qui associe les versions sport et luxe. Toute la dynamique de ce modèle n’est conservée qu’à l’extérieur, puisque le moteur de 325 moteurs ne sera pas utilisé, des options allant de 150 à 240 chevaux sont proposées. Grâce à un kit de carrosserie sportive, la garde au sol a été réduite de 1 cm.

Les sièges et le volant ont une apparence sportive. De plus, le volant a acquis des «pétales» pour faciliter le passage des rapports.À la discrétion de l'acheteur, il est possible d'installer des roues de 18 et 19 pouces. Vous pouvez également choisir la version à traction avant ou à traction intégrale. Le prix de la ST-Line se situera entre le prix moyen de la Mondeo et sa version premium.

Intérieur

À en juger par la photo sur Internet, la société vise à améliorer la finition et l'ergonomie de la voiture. Pour ce faire, ils ont augmenté les fonctionnalités du tableau de bord et modifié la conception de l'écran situé sur la console avant. Maintenant, tout est en harmonie et crée un esprit d'unité. Les bordures en chrome sont utilisées presque chaque fois que possible pour créer un aspect plus coûteux.

La première rangée de sièges est équipée du chauffage ainsi que de fonctions de massage et de ventilation. L'appui latéral donnera de la confiance à haute vitesse et un appui-tête spécial ajoutera du confort lors de vos déplacements. Pour le confort, un éclairage à LED est utilisé, ainsi que de la moquette au sol. Matériaux de finition: tissu coûteux, plastique souple et aluminium.

Le volant est devenu plus fonctionnel et le moniteur d’informations est protégé par une visière afin que toutes les informations nécessaires puissent être visualisées sous n’importe quelle lumière. L'écran de la console avant est doté d'une commande vocale qui permet au conducteur de ne pas se laisser distraire de la route en conduisant.

Le coffre est devenu encore plus grand, son volume est maintenant de 540 litres et, si vous rabattez la rangée de sièges arrière, il passe à 1 400 litres.

Dimensions de la Mondeo 2018:

  • hauteur - 1470 mm;
  • largeur - 1850 mm;
  • il est long - 4870 mm.

Avec les nouvelles dimensions, la version mise à jour pourrait surpasser ses principaux concurrents de la catégorie (VW Passat, Skoda Superb, Peugeot 508) et prendre la première place.

Spécifications techniques

Comme mentionné précédemment, l'inquiétude a décidé de revenir à la variante de transmission intégrale et sera en mesure de l'offrir aux clients dans un avenir proche. À l'heure actuelle, deux groupes motopropulseurs à essence et deux groupes diesel sont disponibles, mais avec le temps, la situation s'améliorera et le spectre s'enrichira.

Options actuelles:

  • unités essence: 1,6 et 2 litres avec une capacité de 178 et 237 chevaux, respectivement;
  • moteur diesel: 1,5 et 2 litres, tandis que la puissance est de 118 et 277 "chevaux".

La transmission offre à l'acheteur un choix de mécanismes à 6 étapes et automatique.

Les ventes de voitures et leur coût

Le constructeur américain affirme qu’elle ne sera initialement produite que par une berline, qui paraîtra à la fin de cette année. Les premières ventes commenceront en Amérique, puis en Europe, mais le modèle mis à jour ne sera pas exporté jusqu'en Russie avant la mi-2018.

Après avoir préparé la voiture pour nos conditions, l’usine de Vsevolozhsk sera engagée dans sa production et le coût initial de la nouveauté sera de 1,4 million de roubles pour le package de base.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici