Le contenu
  1. Variétés de bulbes
  2. Lys de la vallée
  3. Marguerites
  4. Échinacée
  5. Lis
  6. Glaïeul
  7. Fleurs d'été
  8. Fleurs d'automne
  9. Rose
  10. Clématite
  11. Hortensia
  12. Hôtes Bush

La beauté a toujours admiré et ravi les gens. Souvent, dans les journées mouvementées, le regard reste longtemps sous le charmematinée ensoleillée parterres lumineuxdans un parc de la ville ou sur un bouquet de fleurs dans les mains d'un passant inconnu.

Fleurs rouges

Horloge de fleurs

Un nombre croissant de citadins à la recherche de la nature, hors de la ville. Et si dans une jeune famille apparaissent les enfantsDans ce cas, il serait souhaitable non seulement de se détendre dans la nature, mais également pour les petits bouleversements de donner l’occasion de courir sur l’herbe verte du pays.

Si la famille achète une datcha soignée et soignée, tout va bien, il reste à la maintenir dans le même étatcondition. Vous pouvez ajouter quelques traits supplémentaires à votre proprePour un style: construire un belvédère en le plantant avec des fleurs grimpantes - roses ou clématites; aveccréer un étang, un petit étang ou une fontaine. Les plantes aquatiques flottant à la surface seront si belles ici., libellules assis sur une fleur.

Il y a souvent des zones qui ne sont pas dans les meilleures conditions. Il faudra les équiper indépendamment, à partir de zéro. Mais ne désespérez pas, car c’est une excellente occasion de créer le jardin de vos rêves. Croyez-moi, le temps passé derrière cette activité excitante ne sera pas perdu!

Fleurs vivaces pour donner sur une photo

Pour économiser de l'argent, du temps et des efforts, il serait plus sage de choisir des plantes et des fleurs de plantes vivaces. Planifier leur atterrissage est mieux alors à ils ont ravi les propriétaires avec leur floraison du début du printemps à la fin de l'automne.La liste des plantes commencera par les fleurs printanières.

Variétés de bulbes


Crocus, primevères, perce-neige, tulipes, jacinthes, jonquilles, primevères - ces fleurs se plantent mieux à l’automne (septembre - octobre).

Le bulbe est au repos et prend racine pendant la chute. Quand la neige fondra, les premières fleurs vous raviront.

À partir de l'automne, des lits sont prévus, de l'engrais supplémentaire est ajouté et les bulbes sont plantés.

Si la terre au cours de la plantation a reçu suffisamment d’engrais, les fleurs peuvent pousser dans un endroit jusqu’à 5-7 ans.

Sol pour la plantation de variétés d'oignonsdans devrait être fixéCoy, égoutté. La place pour les lits est ensoleillée, mais sans courants d'air. Nous appliquons un engrais organique pour le top dressing.

À le sol était légerdku, precreuser avec du sable grossier ou de l'argile expansée fine.

Il y a un autre point intéressant: vous pouvez utiliser des conteneurs amovibles pour planter des bulbes. Un évidement est fait sur le lit et un conteneur avec des semences est installé, et une couche de sol est appliquée sur le dessus.

Les premiers plants d'oignons n'ont pas besoin d'être arrosés, ils auront suffisamment d'humidité après la fonte des neiges. Autres fleurs - tulipes et jacinthes, arrosées à l’assèchement du sol, mais non versées. Avec un excès d'humidité, le bulbe pourrit et la plante peuvent mourir.

Mais en général, ces bulbeuses ornent très bien le jardin. Dans les soins, ils sont sans prétention. Après la floraison, ils peuvent être laissés dans le sol et, à la saison suivante, non seulement la plante qui a été plantée, mais également le «bébé» vont grandir. Toutes ces fleurs peuvent être plantées en groupes séparés ou le long des pistes, en bordure. Magnifiquement, ils ont l'air dans la composition des lits.

Lys de la vallée

Les fleurs suivantes, qui ont une belle vue, un arôme délicat et complètent parfaitement le jardin - muguetet Ils sont avecchanger les premières fleurs du printemps et fleurir en mai. Vous pouvez les planter avec des graines, mais c'est mieux grâce aux semis.

Un jardinier doit avant tout savoir ce qui suit: le muguet a un bon système racinaire et lors de la plantation, il est nécessaire de limiter le lieu de sa distribution.. Sur dans la zone où la fleur sera plantée, vous devez préparer un lit de fleurs à l’avance: creusez une clôture dans le sol jusqu’à une profondeur de 0,5 mètre (morceaux d’ardoise, boucliers de jardin spéciaux). Cela créera une barrière pour les semis de muguet dans tout le jardin.

Les lys de la vallée sont très simples partir. Ohni les représentants de la nature "sauvage", donc, ne nécessitent pas de soin. Après la floraison de la fleur, des baies apparaissent sur la tige - une autre décoration du jardin.

Plantes vivaces en fleurs à la fin du printemps

Les bassins versants, le delphinium, le sprat, l'anémone et le rostre ont des hauteurs et des couleurs différentes, de sorte que la palette de nuances dans le jardin sera variée.

La plantation de ces représentants peutcette familleprix ou plants.

Pour le sol, ces plantes ne sont pas exigeantes, mais tolèrent mal les sols sableux, marécageux et limoneux. Si vous fabriquez de l'engrais, pour favoriser le drainage, les fleurs seront plus abondantes floraison et beauté.

Un autre représentant du printemps les beaux jours - pivoine.Les jardiniers qui envisagent de planter cette plante doivent choisir les conditions optimales.Cette fleur est vivace et peut pousser sur un place jusqu'à 60 ans.

Bon emplacement pour planter un sol limoneux cultivé dans la brousse, à faible acidité et sans eau stagnante. Le site solaire est très bon pour la pivoine, mais un excès d'humidité entraîne la pourriture des racines.

Planter des arbustes radiculaires. Une fosse est préparée à l'avance pour le matériel de plantation. GLil devrait être à mètres parce que les racines pénètrent jusqu'à 80 sm et nDans une petite fossette, les racines seront larges et ne recevront pas de nutriments. Pour la plantation, il est bon de prendre de jeunes plants de brousse âgés de 1 à 2 ans, puis la pivoine poussera et plaira pendant de nombreuses années avec une floraison abondante.

ÀLa racine est bien enracinée et a pris de la force, et le buisson a fleuri magnifiquement, il est conseillé de nourrir la pivoine. Pour cela, vous pouvez utiliser de la molène ou des engrais minéraux.

C'est important! Après l’arrosage, il faut nécessairement se détendre autour du buisson. Le sol s'affaisse et les bourgeons commencent à faire saillie à la surface - les futures tiges, vous devez donc suivre et badigeonner le buisson.

Dla piLa pourriture grise est dangereuse si elle se développe dans un climat très humide. Par conséquent, en cas de maladie ou de prévention, il est préférable de pulvériser de l'oxyde de cuivre et de chlore.

Après la floraisonetmoi couperLa partie supérieure de la tige avec un pédoncule fané est cultivée et, à la fin de l'automne, le buisson est coupé presque jusqu'au niveau du sol. La pivoine supporte bien le gel, elle ne nécessite donc pas de protection particulière.

Marguerites

Le jardin d'été peut être décoré avec différents types de marguerites. Des fleurs il n'y a pas que du blanc, mais aussi du jaune, du rose et du bleu. La plante est très sans prétention dans la plantation et les soins, et un arbuste à fleurs - la décoration de tout jardin.

Matériel de plantation peut être cultivé par graine, semis ou division des racines. Le dernier moyen est le plus facile. La beauté et la taille de l'inflorescence dépendent de la taille du buisson, il doit donc être régulièrement divisé. Les graines de camomille sont très petites, mais elles peuvent être plantées au début du printemps ou à la fin de l'automne sous le film.

En automne, il est souhaitable de couvrir les arbustes, car ils peuvent mourir pendant la période de gelée.

Échinacée

L'échinacée sera une belle addition au placeur de pâquerettes. Ses grandes fleurs roses décoreront le jardin du début de l'été à la fin de l'automne, à condition que les boutons floraux soient coupés à temps.

Le seul inconvénient de l'échinacée - il peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, s'il y a des membres de la famille sujets aux allergies ou des enfants en bas âge, il est préférable de ne pas planter cette fleur.

Planter des plants d’échinacée produits ou des semences. Si les graines sont plantées, les premières pousses auront lieu dans 3-6 semaines, en fonction des soins et de l’arrosage.Il est préférable de semer les graines à l'automne et au printemps de planter les plants qui sont apparus. Les soins sont simples. Top dressing généralement une fois par an avant la floraison.

Lis

Lilianye semble très bien dans la décoration du jardin.Chaque propriétaire peut choisir absolument n'importe quelle couleur de lis pour son site - orange classique, blanc, jaune ou bordeaux.

La plantation de lis portait des bulbes. Ces représentants peuvent grandir d'unm lieu quelques années. Ils n'aiment pas les transferts, alors choisissez un endroit ensoleillé. Tige dans les liliacées haut, jusqu'à un mètre Si dans votre région des vents fréquents, la fleur aura besoin d'une sauvegarde.

Le lis du sol aime lâche, avec un bon drainage. Les bulbes à planter doivent être sains, non séchés, de bonne qualité.

Vous pouvez les planter à l'automne, en octobre. Si le matériel de plantation est acheté à l'avance, il est conservé au réfrigérateur, dans une boîte pour les légumes. Au printemps, atterrissage à une température de l'air de 10 degrés. Quand le sol gèle recouvrir d'une couche de paille, de foin. Les soins pour les lis sont simples: la fleur doit être exposée au soleil et les racines à l'ombre.

Parmi les lys peuvent être plantés sous la taille tvetyàqui couvriraracines de surchauffe et réguler l'humidité du sol. Nourrir la plante doit grandir au printemps, quand les fleurs mûrissent et en automne, à restaurer. La première année, il est souhaitable de couper le pédoncule - ainsi le bulbe deviendra plus fort et la prochaine fois plaira avec une floraison abondante.

Si le jardin est situé dans une région au climat froid et humide, il est souhaitable d’avoir des bulbes de lys en automne dans leCreusez, puis stockez dans une pièce fraîche, sans trop sécher, et replantez-les au printemps.

Des insectes nuisibles du lis dangereuse chrysomèle du lis avec ses larves. Il mange des feuilles et des fleurs. Protégez la fleur en la traitant avec du karbofos.

Glaïeul

Les glaïeuls sont très beaux dans le jardin.Assurez-vous de les décorer.La floraison active des glaïeuls débutera au cours de la seconde moitié de l'été.

Sur un site, il est préférable de planter les bulbes de la même taille. Si vous prenez un matériel de plantation différent - oignons mûrs et «bébé», les premiers seront opprimés par de petites pousses.

Lors de la plantation, les bulbes doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium: 0,5 g de permanganate de potassium pour 1 litre d’eau. Le matériel de plantation doit être placé dans ce mélange pendant 30 minutes et ensuite planté immédiatement.

Le lieu d'atterrissage est choisi solaire, ventilé. La profondeur de semis est de 15 cm dans les sols légers et de 10 cm dans les sols lourds. Le sable doit être appliqué au fond du sillon de plantation. De plus, vous pouvez utiliser de l'humus et du compost. L'arrosage devrait être tous les deux jours.

Quand le bulbe germet, on peutmais grommeler une parcelle avec de l'humus ou de petites herbes sèches - cela empêchera le sol de se dessécher et constituera une source supplémentaire d'engrais.

Arrosage des glaïeuls pendant la saison de croissance et la floraison de préférence àtous les 3-4 jours, selon le climat. Tige de fleur de jarretière obligatoire, la plante pouvant atteindre un mètre. Après la floraison, de septembre à octobre, des tubercules de glaïeul sont déterrés.

Le matériel de plantation est trié: un oignon mûr est extrait des «chaussures» et stocké jusqu'au printemps dans une pièce fraîche (entre +5 et -10), dans un sous-sol ou un réfrigérateur. Pour une meilleure conservation, une gousse d'ail est placée dans un récipient contenant des tubercules. Au printemps, ils vérifient tous les tubercules et en sélectionnent des entiers pour la plantation.

Fleurs d'été

De fleurs d'été, vous pouvez planter orebeckia, phlox, achillée millefeuille, oeillet turc, lupin, ipomeyu.

Fleurs d'automne

Les favoris incontestables du jardin d'automne seront les dahlias, le chou décoratif, l'aster vivace et les chrysanthèmes. Tous fleurissent abondamment et abondamment jusqu'à la fin de l'automne. Avec l'arrivée du rhume, les fleurs donnent d'excellents bouquets. Imaginez: l’automne est déjà dominé par le brouillard et la pluie, et dans votre maison se trouvent des vases avec de magnifiques fleurs d’automne.

Comme le jardin est décoré et transformé en fleurs cultivées, vous voudreztordre quelque chose nouveau - beau, lumineux, sans prétention dans les soins. Quoi d'autre peut diversifier le paysage de votre villa préférée? Considérez la liste de couleurs qui complètera et diversifiera avantageusement la composition.

Rose

La «reine» de tout jardin est une rose. Il existe une masse de variétés, de formes et de couleurs. Si vous mettez un buisson de fleurs dans un parterre de fleurs, alors il peut toujours être placé plantes sous taille, ce qui sera un excellent ajout à la composition sélectionnée.

Rose frisée - une excellente option pour exprimer votre imagination créatrice. Ses branches peuvent être attachées au mur, enfermées dans un belvédère ou dissimuler une barrière disgracieuse aux voisins.

Clématite

La clématite est un excellent représentant de la vigne. Il décorer et ennoblir n'importe quel jardin. Les plantes de cette famille se distinguent par une variété de palettes et de formes de fleurs.

La plantation de vignes a produit des plants. Lors de la plantation, déterminez l'endroit approprié et mettez une sauvegarde. La clématite a besoin de temps pour s'adapter à une floraison abondante.

Le sol est léger, bien fertilisé et sans eau stagnante. S'il y a un danger d'eaux souterraines, vous pouvez y créer un monticule et y planter une clématite pour protéger son système racinaire du trempage. Dans la fosse, vous pouvez ajouter du compost, des gravats et mettre un semis sur ce mélange. Les racines sont distribuées et couvertes par le sol, ce qui devrait couvrir la plante jusqu'au premier nœud de la tige. Pendant l’atterrissage, vous pouvez immédiatement installer un support jusqu’à 3 mètres de hauteur, de manière à ce qu’il supporte la liane de clématite.

Après la floraison en automne, la tige est coupée, le buisson est nourri, recouvert, recouvrant les tiges et recouvert pour le protéger du gel.

Hortensia

Hortensia n'est pas simplement une fleur, mais un arbuste à fleurs complet. Il est facile à entretenir et la beauté de ce bouquet florissant ne laissera pas indifférents les vrais jardiniers.

Hôtes Bush

Les arbustes des hôtes sont un excellent élément du décor du jardin. La plante aime l'humidité, elle peut donc être plantée en toute sécurité dans les parties du jardin où il y a de l'ombre, une humidité élevée ou même des zones humides. L'engrais est appliqué à la fosse de plantation, puis au goudron.

Les racines doivent être bien recouvertes de terre, mais dans ce cas, il est important que le sol ne pénètre pas au centre de la rosette du buisson, sinon la plante en souffrira.

Le principal ennemi des hôtes est la limace. Dans la seconde moitié de l'été ou de l'automne, lorsque l'humidité du sol augmente en raison de pluies fréquentes, les arbustes sont soumis à l'invasion d'une limace, dans les zones méridionales - les escargots. Pour les combattre, vous pouvez fabriquer des pièges (des soucoupes très convenables avec de la bière) ou les collecter à la main. Une autre option de protection lorsque le sol autour de la brousse est décoré de gravier fin, d’argile expansée, de sciure de bois et d’écorce. Dans le même temps, ce sera un engrais supplémentaire.

Il existe de nombreuses variétés de plantes intéressantes. plantes vivaces qui sont faciles à prendre racine dans n'importe quel jardin ou chalet. Ils se développent dans tous les pays de la CEI. Ces espèces comprennent: l'oignon ornemental, l'ail, les plantes couvre-sol - Stonecrop. Les îles mignonnes de ces plantes vivaces seront une magnifique décoration de la parcelle de jardin.

La décoration de jardin est une activité très excitante. Au fur et à mesure que vous remplissez votre expérience, les fleurs préférées apparaissent. Et si auparavant, en passant devant une pierre ou une brique vue accidentellement, une personne était absolument calme, alors en achetant un terrain, il y prêterait certainement attention et imaginer où il pourrait être utilisé et comment l'utiliser.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici