En ouvrant un livre devant tout le monde, chaque lecteur veut oublier la réalité, s'en échapper, laissant derrière lui tous les problèmes de la vie quotidienne ennuyeuse. Avec l'aide du livre, vous pouvez vous immerger dans un autre monde, revivre les événements du passé ou vivre la vie du personnage principal en vous imaginant à sa place.

Il existe des livres difficiles à lire ou impossibles à lire, malgré leur popularité. Cependant, la liste fournie est une sélection de ceux qui peuvent être lus en une respiration. Chacune des œuvres s'inspire des premières pages et ne se laisse pas aller jusqu'aux derniers mots, laissant son lecteur sous tension constante.

Daniel Keyes "L'esprit multiple de Billy Milligan"

Un livre étonnant et unique en son genre qui peut absorber son lecteur dès les premières lignes pendant de longues heures. Voici une histoire inimaginable et ambiguë qui peut vous faire oublier le sommeil ou la faim, car il est impossible de rompre avec les pages de cet ouvrage.

L'histoire nous parlera d'un jeune homme simple, au sein duquel 24 individus se rencontrent, radicalement différents les uns des autres. Comme vous le savez, il existe une double personnalité, le personnage principal a quelque chose de similaire, mais ici, il n’est pas divisé en deux parties, mais en 24 parties. En même temps, filles, hommes, enfants et personnes âgées, connaisseurs de l’art et criminels y vivent. . Et la principale question qui se pose est de savoir qui va gagner et vaincre le corps?

John Fowles "Collectionneur"

Ce livre est un véritable roman choquant, qui commence comme une histoire d'amour banale «nerd» pour une belle fille, avec qui il ne peut pas être, parce qu'elle ne regarde même pas dans sa direction. Le destin donne une chance au personnage principal, car il a gagné une grosse somme d’argent et acquis un manoir incroyable. Beaucoup peuvent penser que la fille a changé son point de vue concernant le héros après cela, mais non. Comment les événements vont se dérouler, quels mouvements audacieux et inattendus l'auteur a proposé - les réponses à ces questions sur les pages du livre "The Collector".

Diane Setterfield "Le treizième conte"

Ce livre contient tous les attributs du gothique - domaines foncés et anciens, fantômes et secrets de famille recouverts de ténèbres. L'auteur décrit les subtilités des événements et le destin des personnages, de sorte qu'il n'est pas possible de comprendre tout ce qui se passe jusqu'à la dernière page du livre, ce qui entraîne des retards. Tout est beau dans ce roman, partant de l'intrigue et de l'atmosphère, pour finir dans le style et le langage de l'écriture de l'œuvre.

Daniel Keese "Fleurs pour Algernon"

Il n'y a pas si longtemps, ce livre était considéré comme une fiction, brisant les stéréotypes. Le roman a été considéré intrigant et au-delà de la sagesse conventionnelle. De nombreux critiques n'ont pas perçu le livre, le considérant comme une imagination maladive de l'auteur, élargissant les frontières traditionnelles.

Maintenant, ce travail est pertinent, décrit la vie moderne et quotidienne d'une personne. L’auteur, à la manière d’un vrai bijoutier, décrit les événements et développe le thème de l’amour et de la responsabilité. Le livre lui-même est imprégné d'un puissant pouvoir psychologique perçant, grâce auquel il tombe au cœur de millions de lecteurs du monde entier.

Ray Bradbury "451 degrés Fahrenheit"

Ce roman est un véritable best-seller de tous les temps et de tous les peuples, ce qui lui a valu une renommée mondiale et une reconnaissance universelle. Avto a présenté à ses lecteurs un avenir postindustriel dystopique, où le stockage de livres est puni par la loi et par lequel les pompiers détruisent impitoyablement toutes les publications imprimées. La télévision a tellement bouleversé l'esprit des gens qu'ils sont devenus faibles de volonté et obéissants, mais si vous pensez différemment, les chiens électroniques vous tuent et vous chassent. Le titre du livre s’explique très simplement, puisque le point de fusion du papier est de 451 degrés Fahrenheit.

Neil Gaiman "Nikogde"

Le livre raconte une autre réalité - un monde dont personne ne sait rien. Comme on le sait, il est facile d’y entrer, cependant, il est presque impossible de trouver la bonne porte et seuls les favoris peuvent le faire. Tout est possible ici et chaque petite chose peut gagner un pouvoir inimaginable. Dans les pages du livre, l'auteur parlera de dames et de chevaliers, d'anges et de saints, de monstres cruels et d'assassins. Dans ce travail, tous ceux qui sont passés à travers les fentes de la réalité ont trouvé la vie. Richard - le personnage principal, qui est apparu sous la forme d'un homme jeune et gentil, échoué dans un monde étrange, Nikogda, perdue sous Londres.

Joan Harris "Cinq Quartiers d'Orange"

Le livre raconte à propos de l'héroïne qu'elle a reçu de la mère un album avec des recettes. Il semblerait que ce soit le cas, mais sa sœur est devenue propriétaire de la cave à vin et mon frère a hérité de la ferme. La jeune fille pense qu'elle est restée offensée par le destin, mais avec les recettes habituelles de la jeune fille, elle trouve les archives de sa défunte mère. Ici sont cachées toutes les pensées et les désirs les plus profonds, les confessions et autres faits de la vie de la mère. Or, il s’est avéré que c’est Framboise qui a reçu le véritable trésor, ce qui permet de découvrir les mystères du passé de sa famille.

Stephen King "Zone morte"

Le personnage principal est John Smith, qui se blesse à la tête lors d'une collision sur la glace, ce qui entraîne des conséquences inattendues. Après cela, l'homme a commencé à poursuivre une vision terrible, se débarrasser de ce qu'il ne peut pas. Cependant, ce n'est pas la pire des choses, car il a découvert des capacités inhabituelles en lui-même - il peut aider les gens, révèle facilement des crimes complexes et compliqués. Le destin pousse John vers le politicien, se précipitant au pouvoir. Sur le chemin du but, il n'a peur de rien et est prêt à tout, à l'arrêter et à sauver les gens uniquement sous John Smith.

Stephen King Green Mile

Comme vous le savez, le green mile est un bloc de prison pour kamikazes nommé "Cold Mountain". Dans le livre de l'auteur, il s'agit d'un véritable monde séparé et terrifiant dans lequel tombent les personnes condamnées à mort par une chaise électrique. Ce monde a vu différents criminels, mais John Coffey est unique et ne ressemble en rien aux criminels précédents. L'homme a été accusé de meurtre brutal, mais il est clair qu'il ne peut pas offenser même une mouche. Qu'il reçoive une excuse ou reçoive une punition imméritée, voilà la réponse à cette question à la fin du livre.

La fierté et les préjugés de Jane Austen

Un des rares romans qui, au fil des ans, ne perd pas sa popularité et sa pertinence. Ce livre est toujours léger et brillant, grâce à quoi il est lu en un souffle. Bennett a cinq filles dans la famille, alors les parents se rendent compte qu’il est en principe impossible de se marier avec tout le monde. À l'aide d'un humour subtil et d'un psychologisme, l'auteur montre à son lecteur que même la fille la plus ordinaire et la moins intelligente peut rencontrer le «héros de son roman».

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici