Contenu:

  1. Bon soin
  2. Engrais et vinaigrette
  3. Greffe
  4. Élevage
  5. Maladies et ravageurs

Croton est une plante ornementale d'intérieur à feuilles coriaces asymétriques, pointues, pointues, coupées et autres. Les feuilles d'une jeune fleur sont généralement vert clair, mais à mesure qu'elles grandissent, elles acquièrent une riche couleur bordeaux.

De nombreuses ménagères décorent leur maison avec du Croton, dont la couleur est radicalement différente de celle des autres plantes d'intérieur. Les feuilles brillantes font de cette fleur une sorte d'élégante forêt d'automne.

Un trait distinctif des feuilles de croton - une nervation prononcée. La floraison ne fait généralement pas plaisir aux hôtesses, car elle représente les inflorescences de la forme carpale axillaire de vishlo de couleur crème d'apparence ordinaire.

Selon les fleuristes, le Croton est une plante plutôt capricieuse. La sève de la plante est toxique, il est donc nécessaire de porter des gants pour l’en prendre soin. Une petite quantité de jus de croton peut provoquer une dermatite de contact et des vomissements.

En plus de la pulvérisation, Croton doit périodiquement essuyer les feuilles avec une éponge humide. Par temps chaud, effectuez cette procédure 1 dans deux semaines. L'arrosage doit être effectué avec de l'eau à température ambiante et même légèrement plus élevée.

Croton n'aime pas les courants d'air et les pièces de passage. Lors de la floraison, il perd beaucoup de puissance, donc si vous voulez voir une plante belle et en bonne santé, supprimez les boutons de couleur et les tiges de fleurs.


Soins appropriés au croton

Afin de toujours profiter de votre fleur avec une vue magnifique, notez quelques règles de base pour l'entretien du croton présentées ci-dessous.

Croton est une plante qui aime la lumière, mais elle préfère avant tout la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit pour une fleur est la fenêtre nord, où la lumière est prédominante le matin et avant le coucher du soleil.

Si vous avez la possibilité en été d'amener la plante à l'air frais et à la lumière solaire diffuse, assurez-vous de l'utiliser. La température optimale pour une fleur est de 20 à 22 degrés en été et non inférieure à 16 en hiver.

L'arrosage de Croton est effectué directement dans la pièce en terre. Le sol doit être constamment légèrement humide, mais il ne faut pas laisser l'eau stagner dans les racines, ce qui peut provoquer la pourriture. L'eau d'irrigation doit d'abord être filtrée ou décantée.

En plus d'arroser en temps voulu, portez une attention particulière à la pulvérisation et à l'essuyage des feuilles avec une éponge humide. Par temps chaud, installez une plante de douche chaude en prenant soin de ne pas laisser trop d’humidité dans le pot.


Croton engrais et assaisonnement

Nourrissez la fleur d'avril à novembre. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux complexes, qui sont placés sur un sol pré-humidifié. La procédure est effectuée deux fois par mois, en hiver - 1 fois par mois.

La formation d’une belle couronne de plante est obtenue en coupant une fleur adulte et en pinçant une jeune.

Jeune Croton pincer quand sa hauteur atteint 15 cm, puis que les pousses se développent. Il est souhaitable de supprimer les pédoncules ou les boutons formés, car une floraison inférieure est épuisante pour la plante.


Greffe de croton

Les jeunes crotons doivent être transplantés deux fois par an. Plantes matures - 1 fois en deux ans. Pour rempoter une fleur, choisissez une capacité de 2 cm plus large que la précédente. Lorsqu'il prend un pot d'un diamètre de 25 cm, il n'est plus nécessaire de le repiquer à l'avenir. Cependant, il est nécessaire d’enlever annuellement la couche supérieure du sol et de la remplacer par un substrat frais.

Vous pouvez acheter du courrier prêt à l'emploi pour Croton ou créer vous-même le sol idéal. Pour ce faire, déplacez à parts égales le gazon, la tourbe, le sol en nappe et le sable de rivière.

Dans le processus de repiquage, essayez de ne pas endommager la pièce en terre, mais simplement de la transférer de l’ancien pot au nouveau. Ne pas oublier de couvrir le fond du réservoir avec une couche de drainage occupant un quart de son volume.


Caractéristiques de reproduction du croton

Si vous êtes le propriétaire d'un magnifique adulte Croton, il est temps de penser à la reproduction, d'autant plus que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour cela. À la maison, la plante multiplie les graines qui se forment pendant la floraison. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir de jeunes crotons, ne les arrachez pas lorsque les tiges des fleurs apparaissent.

Un croton cultivé à partir de graines à la maison n'aura pas de caractéristiques variétales spécifiques. Pour obtenir des hybrides, on utilise la multiplication par boutures de tiges ou de feuilles.

Après avoir récolté les graines, ne serrez pas trop avec la plantation. Immédiatement les placer dans une solution avec des stimulants de croissance pour gonfler. Les plats avec les graines sont recouverts de polyéthylène, créant ainsi un semblant de bain-marie, et les premiers «yeux» apparaissent.

Après cela, vous pouvez procéder directement à l'atterrissage. Pour ce faire, préparez des pots d'un diamètre de 8 cm, remplissez-les de terre et placez-y les graines à une profondeur maximale de 1 cm.Une croissance réussie des graines est possible tout en maintenant une température constante non inférieure à 22 degrés.

Avant l’apparition des premières pousses, les plantules sont humidifiées au moyen d’un arrosage réduitLorsque la troisième feuille apparaît sur les pousses, celles-ci doivent être placées dans des pots séparés d’un diamètre de 10 cm et traitées comme une plante adulte.


Maladies et ravageurs du Croton

Le croton étant une plante toxique, il est rarement attaqué par les parasites et les parasites. Cependant, des soins inappropriés et l'emplacement de la fleur dans la pièce peuvent entraîner l'apparition de diverses maladies.

Les principales maladies de Croton:

  • feuilles sèches - la cause de cette "maladie" - mauvais arrosage ou composition florale sous la lumière directe du soleil en été
  • les insectes apparaissent - le plus souvent ce sont des cochenilles, des scythos, des acariens, etc. La principale raison de l'apparition des parasites - des soins inappropriés de la plante. Les acariens affectent le plus souvent le croton, qui est rarement essuyé avec une éponge humide et non vaporisé avec un vaporisateur.

Pour se débarrasser de ce "malheur", traitez les feuilles avec un mélange de poussière de tabac et de savon dilué dans de l'eau. Au bout d'une demi-heure, rincez la solution en essayant de ne pas tomber par terre.

  • Croton abaissé les feuilles - c'est le premier signe que la plante est froide. Transférez le pot dans un endroit chaud et lumineux et humidifiez le sol à quelques centimètres du coma. Pulvérisez les feuilles régulièrement et pour obtenir une plus grande humidité, mettez un sac en plastique transparent sur le croton, ce qui créera un afflux supplémentaire d'humidité.

  • la fleur sèche - si les feuilles inférieures jaunissent et sèchent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est un tonneau naturel. Les extrémités des feuilles sèches indiquent une faible humidité. L'apparition de taches brunes indique que la pièce est froide et que Croton gèle simplement.

À première vue, Croton est une plante très forte et tenace, mais c’est l’une des plus fastidieuses à entretenir. Le problème avec lui n'est pas moins qu'avec les animaux de compagnie. Toutefois, si vous ne craignez pas les difficultés, vous serez récompensé par une belle plante qui apportera de la variété à l’atmosphère de votre maison et vous ravira avec la magnifique luminosité des feuilles de Bourgogne tout au long de l’année.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici