Dans le monde moderne, il est difficile de rencontrer une personne qui n'a pas de tatouage ou qui n'a jamais pensé à le faire. Le fait est que l’art du body painting aide les gens à exprimer leurs sentiments et leurs émotions, en particulier leur personnage et leurs expériences de vie, en rendant leur corps plus original et plus attrayant. Lors du choix d'un croquis, beaucoup choisissent des croquis animaliers ou botaniques, cependant, les tatouages ​​celtiques sont tout aussi populaires.

Les motifs celtiques témoignent de l’insolite et de la beauté de chacun, attirés par leur mystère, leur infinité de lignes, saturées d’un sens profond qui nous est parvenu d’anciennes tribus. Les tatouages ​​celtiques ont de nombreuses variantes, ce qui permet à chacun de choisir l'option idéale, mais avant de choisir un dessin, il est important de connaître la signification du symbole.

Pour faire un tatouage celtique, vous devez déterminer quels modèles conviennent aux hommes et à quelles filles.Auparavant, les symboles étaient utilisés partout, ils étaient placés sur les vêtements, les murs, la vaisselle et les armes, et chaque ornement avait une signification particulière. Malheureusement, seules quelques significations ont atteint nos jours, alors que les autres symboles restent à jamais inconnus et leur signification est simplement absente. La particularité du tatouage est qu’une seule ligne, le motif constitutif a toujours un aspect complet, son début converge avec la fin, symbolisant l’infini, le cycle de la vie et la fugacité.

Tatouage croix celtique et autres motifs: signification

Parmi les images les plus populaires et les plus anciennes des tribus celtiques se trouvent plusieurs motifs:

  • Tresse celtique - se trouve à l'intérieur du tatouage principal ou est utilisée comme cadre et symbolise l'unité du chemin terrestre et spirituel.
  • Talisman celtique - porte bonheur, santé, symbolise la richesse et l’attire vers son propriétaire.
  • Spirale - souvent représentée une triple hélice, symbolisant la croissance et le développement spirituels, personnifie la Sainte Trinité dans le christianisme.
  • Médaillon - peut attirer l'amour ou l'amitié, tout dépend des éléments constitutifs. En général, il agit comme un puissant défenseur et talisman, un symbole universel utilisé par les hommes et les filles. Si vous n’avez pas l’impression de bourrer un tatouage, vous pouvez l’utiliser comme un porte-clés et l’emporter dans votre poche. Selon le symbolisme du médaillon, sa force ne cesse de croître au fil des ans.
  • Les nœuds qui ressemblent à un signe de l'infini sont un symbole de l'unité du spirituel et de la matière, de l'éternité, de la perfection et du pouvoir. Utilisé comme un dessin séparé ou une partie de la composition. Le nœud triangulaire est un symbole de l'unité de l'esprit, de l'âme et du corps, ainsi que de la Sainte Trinité des chrétiens.
  • Bracelet - un motif complexe avec un coeur, sur lequel est la couronne de dévotion à deux mains. Le tatouage est considéré comme un symbole d'amour, d'amitié et de loyauté, symbolise la proximité spirituelle, souvent représentée sur le bras.
  • L'arbre de la vie est la plus grande image qui est souvent mis sur le dos. Un symbole de sagesse, de bien et de mal.
  • Un tatouage avec une croix celtique - un symbole de l'unité des quatre éléments, l'un des symboles les plus anciens utilisés par les tribus celtes. Les extrémités de la croix ont une forme étendue, symbolisant les limites élargies de la création. Dans la partie centrale, décrivez un cercle - un symbole du soleil vénéré par les tribus. Les significations fondamentales de la croix celtique sont l’amour sans fin pour l’humanité, la fertilité et la prospérité, la force intérieure et sa ressource illimitée.

Tatouages ​​celtiques sur le bras, l'épaule et d'autres zones du corps.

Comme on le sait, les Celtes sont un peuple courageux, belliqueux et épris de liberté. Toutes ces qualités sont considérées comme primordiales masculines, les tatouages ​​celtiques attirent particulièrement les hommes. Quiconque souhaite se faire tatouer avec des tribus celtiques se demande où l’image sera la meilleure. Les experts estiment que les tatouages ​​celtiques portent sur les zones suivantes du corps:

  • Retour
  • Poitrine.
  • Épaule.
  • La main
  • Estomac (de préférence pour les filles).

Tatouages ​​celtiques pour hommes et femmes

Les tatouages ​​représentant des symboles celtiques sont extrêmement populaires parmi les hommes, car ils symbolisent la masculinité, le courage et le dévouement. Dans la plupart des cas, les représentants du sexe fort choisissent de grands motifs vestimentaires, situés au dos et soulignant la détermination de leur propriétaire. Non moins beau est le tatouage celtique sur une épaule masculine forte ou une poitrine gonflée, parce que l'image augmentera visuellement les muscles, ces personnages ne sont souvent pas fourrés dans les jambes.

Quant aux filles, elles utilisent rarement les tatouages ​​celtiques, car elles ne semblent pas très attrayantes en miniature, et les filles ne donnent pas de grandes parties du corps au tatouage, car elles manquent de détermination. Les tatouages ​​celtiques pour les filles ont fière allure sur l'avant-bras, le dos ou la cheville. En ce qui concerne les croquis, il est préférable de choisir des options où il n'y a pas beaucoup de lignes, par exemple, le soleil ou les ailes ajourées. L'image d'un chien a également une belle apparence.

Tatouages ​​celtiques: croquis et photos d'ouvrages finis

Les tatouages ​​celtiques incluent des dizaines d'images différentes, surprenantes par leur beauté et leur originalité. Grâce à cela, chacun peut choisir la solution optimale pouvant attirer la chance, rendre le corps plus attrayant et unique. Les croquis les plus populaires de tatouages ​​celtiques incluent les images suivantes:

  • Le lièvre est un symbole d'abondance et de prospérité, la santé des jeunes mères.
  • Cheval - beauté, vitalité, indomptabilité.
  • Le chien est la loyauté.
  • Le cerf est la masculinité et la noblesse, un symbole de la renaissance de l'âme. Les bois ont été utilisés pour attirer le bien-être matériel.
  • Dauphin - le conducteur de l'âme, le protecteur des marins et des vagabonds, symbolisant la plus haute sagesse.
  • Le dragon est un pouvoir et un pouvoir infini. En outre, le dragon était considéré comme un devin et un gardien du portail entre les mondes.
  • Motifs celtiques (arbre de vie et la croix, bracelet et talisman, médaillon, etc.)
  • Oiseaux (paon, pigeon, canard, héron, perdrix, etc.).
  • Le trèfle est un trèfle à trois feuilles, symbolisant la foi, l’espoir et l’amour. Un trèfle à quatre feuilles est également utilisé, le quatrième pétale est un symbole de bonne chance.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici