Un hiver long et froid agace vite. Et peu importe si le temps glacial est enneigé ou boueux avec de la boue cette année. Tout le monde veut de la chaleur et toujours. Janvier et février 2018, comme les années précédentes, seront marqués par l’attente du printemps. Qu'il sera agréable d'enlever de gros vêtements d'hiver et de sentir le souffle de la brise tiède sur votre peau. Les prévisions pour les jardiniers, les jardiniers, les agriculteurs et les autres travailleurs occupant des emplois tributaires de la météo sont particulièrement importantes. En outre, l’apparition d’une période plus chaude et ensoleillée a un impact considérable sur les personnes sujettes à la dépression et dépendantes du soleil.

Bien sûr, je veux que le printemps plaise à tout le monde après le mauvais temps avec les premiers rayons du soleil et le beau temps. Mais cela arrivera-t-il en 2018? Vous pouvez apprendre cela grâce aux rapports à long terme, que les prévisionnistes avec un zèle particulier sont pour chaque mois de printemps. Malheureusement, personne ne peut garantir l'exactitude absolue des prévisions pour une période aussi longue, mais les caractéristiques générales de la météo du printemps à venir sont encore disponibles.

Nous pouvons affirmer sans crainte qu’en général le temps sera plus frais que les années précédentes. Il pleuvra beaucoup plus et le thermomètre indiquera quelques degrés de moins que d’habitude au cours de cette période. Une réelle chaleur peut être ressentie si vous souffrez en outre de quelques semaines. Mais cette année, même l'arrivée des mois d'avril et mai ne garantit pas un travail complet pour la saison chaude - vous devez être préparé à de fortes baisses de température. Dans différentes régions, le réchauffement viendra à temps. Le nord est un point, le plus tard on peut s'attendre à de la chaleur. Les prévisions mensuelles suggèrent des moyennes pour les régions centrales.

Prévisions météo pour mars 2018

Le mois de mars est traditionnellement et tout naturellement car la majeure partie de la Russie reste le mois le plus froid du printemps. Il est encore trop tôt pour cacher des vêtements chauds. Les premières semaines, l'arrivée du printemps ne se feront pas sentir du tout. Bien que le soleil apparaisse beaucoup plus souvent et passe plus de temps au-dessus de l'horizon, la température ne pourra pas dépasser zéro même pendant la journée. Durant cette période, il y aura beaucoup de précipitations sous forme de neige fondue et de pluie. Maintenant, plus que jamais, les chaussures imperméables sont utiles. Sur les routes, vous devez faire attention, car une humidité abondante et un petit moins créent une croûte glissante à la surface, ce qui est dangereux pour les piétons et les automobilistes. Cette période est la plus dangereuse en termes de virus et de rhumes. Il faut veiller à la prévention et à la prise de vitamines.

Météo en avril 2018

En avril, les températures moyennes journalières augmenteront depuis longtemps et permettront à l’asphalte de se dessécher. Le thermomètre atteint sûrement 5 degrés avec un plus dans l'après-midi. La nuit, le minimum sera de - 10C. Les précipitations tomberont beaucoup moins souvent. À la fin du mois, il sera possible de changer la garde-robe d'hiver en demi-saison, car la température diurne sera jusqu'à 16 degrés au-dessus de zéro. La nuit, ce chiffre atteindra 50C.

Interchangeable mai 2018

Peut surprendre les habitants du pays avec de fortes baisses de température. Malgré le changement de saison évident, le temps restera imprévisible ce mois-ci. Les premiers jours du mois seront encore plus froids que l’avril. La température dans l'après-midi va tomber à 70C. Les météorologues promettent une telle position jusqu'à la mi-mai. En traversant son équateur, le mois de mai procurera une réelle chaleur aux Russes. Pendant la journée, les thermomètres afficheront jusqu'à 20 degrés avec un plus. Il fera également relativement chaud la nuit - jusqu'à 14 degrés au-dessus de zéro.

Personnes signes et météo

Ceux qui ne font pas confiance aux prévisionnistes peuvent utiliser les présages folkloriques. Non sans raison, les ancêtres ont observé des changements de temps et ont établi des parallèles avec les manifestations de la nature. Ils le faisaient avec précaution, car ils dépendaient des changements de température et de précipitation, et les instruments modernes d’étude des phénomènes naturels n’existaient pas encore. Au printemps, notez les suivantes:

  • Les alouettes, de retour dans leur pays d'origine, apporteront le réchauffement.
  • L'apparition de verdure et surtout de fleurs promet une hausse de température.
  • Si les perce-neige ont des pétales dissous, le temps sera sec et chaud; si les fleurs sont fermées, elles sentent l'approche du froid.
  • Un orage précoce avec tonnerre (jusqu'à la mi-avril) annonce le retour du froid.
  • Le mois de janvier chaud est compensé par une marche froide et humide.
  • Si le temps est particulièrement glacé à la fin de février, le printemps arrivera tôt et le mois de mars sera chaud.
  • L'abondance de glaçons sur les toits et les lampadaires laisse présager une marche ensoleillée et la fonte active des congères.
  • Si, selon le calendrier de l'église, la fête de Pâques orthodoxe arrive tôt, le printemps sera chaud et tôt.
  • Plus l'hiver est froid, plus les journées de printemps seront clémentes et ensoleillées.
  • Si, à l’automne, la neige recouvre le sol tôt, le printemps sera tôt.

Malgré le fait que le printemps ne nous promet pas de chaleur dès les premiers jours, tout le monde l'attend avec impatience. Après tout, avec le changement de temps, les gens subissent des changements dans la vie. Je veux croire que les beaux jours viendront vite et que les changements de destin ne seront que pour le mieux!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici