L’enfance est une période étonnante et sereine, où il n’est pas nécessaire de penser au lourd fardeau de la responsabilité et aux problèmes des adultes. Un petit enfant, qui ne fait que les premiers pas sur la planète, examine avec curiosité chaque détail de l'environnement, posant à ses parents des milliers de questions d'intérêt. La littérature pour enfants, en particulier les contes de fées, vous permettra de comprendre ce monde, vous apprendra à traiter vos aînés avec respect et à vous comporter correctement. Cette liste contient des livres avec des contes de fées qui raviront non seulement les plus jeunes, mais également les adultes.

Contes des frères Grimm

Jacob et Wilhelm Grimm ne sont pas seulement les créateurs des collections de contes de fées, mais aussi de chers frères allemands qui participent à la création d'un dictionnaire étymologique, développant le folklore et la science linguistique. Leurs récits sont originaux et inhabituels, mais en même temps très cruels. On peut difficilement qualifier leurs œuvres de bonnes œuvres inédites car, au Moyen Âge, la cruauté était monnaie courante.Par exemple, dans la version originale du récit, Bluebeard a tué toutes ses femmes, en suspendant leurs corps dans un sous-sol à un crochet.

Pourquoi leurs histoires méritent-elles une attention particulière? Tout d'abord, ils apprendront à l'enfant à ne pas abandonner, à surmonter les difficultés de la vie et les difficultés. Les récits des frères Grimm sont amenés à croire en la justice et montreront que vous ne pouvez atteindre un objectif que si vous le faites avec courage. En outre, les personnages principaux de leurs œuvres feront preuve de souplesse et de débrouillardise, feront preuve d'intelligence et vous apprendront à prévoir les actions des adversaires et des ennemis, ce qui est extrêmement important pour le développement de l'enfant.

Contes de Charles Perrot

Comme mentionné précédemment, les frères Grimm ne s'inquiétaient pas beaucoup de la cruauté des histoires, présentant la dure réalité telle qu'elle est. Quant à Charles Perrault, lui, s’appuyant sur le folklore populaire, l’a élaboré de façon qualitative (poli), ce qui a permis de créer des œuvres littéraires uniques qui attirent les enfants et les adultes. Dans ses contes de fées, il n’ya pas de place pour les mots grossiers et la cruauté, et le talent de l’auteur en matière d’écriture fera de la collection de contes de fées le livre de référence de tout enfant.

Pourquoi lire les contes de Charles Perrault? Ils apprendront à un enfant à voir l'invisible, mais en même temps une ligne tangible entre le bien et le mal, les mauvaises et les bonnes actions. Les contes de fées montrent que le destin punit toujours les menteurs et les personnages diaboliques, mais que les bons et honnêtes héros trouvent toujours une récompense bien méritée. En outre, les œuvres apprendront à ne faire confiance à personne, mais l’exemple le plus frappant sera le conte de fées «Gifts of Fairies», où des bijoux tombent de la bouche d’une gentille fille et des crapauds de la bouche d’une envoûtante podorine.

Contes de Hans Christian Andersen

Un autre excellent auteur de contes de fées pour enfants qui, grâce à lui, a reçu une reconnaissance mondiale. Il est à noter que l'auteur détestait ses contes de fées et tentait à plusieurs reprises de réussir dans d'autres genres, mais sans succès. La première collection, qui comprend des contes de la sirène, du soldat de plomb et de la Poucette, lui a permis de triompher, en oubliant à jamais la pauvreté. La principale caractéristique des contes de fées - souvent les personnages principaux - sont des personnages non triviaux, tels que des jouets, des fleurs ou des ustensiles de cuisine.

Pourquoi les contes de fées d'Andersen valent-ils le détour? Tout d'abord, ils sont gentils, il n'y a pas de violence évidente. Dans le même temps, des contes de fées empreints de sagesse et de compassion enseigneront la loyauté et la capacité de rester fidèles à leurs idéaux. En outre, les œuvres constitueront une bonne incitation à l’étude de l’histoire, car elles ont toutes une incitation cachée, un appel à la recherche scientifique sur de vrais prototypes.

À travers l'anneau magique

La collection britannique de contes de fées attire par son originalité et son mystère. En regardant les images, l'enfant est capable de croire en l'existence de personnages tels que des fées et des elfes, des lutins et des licornes. Grâce à ces récits, l'enfant développe son imagination, plonge dans un monde magique étonnant rempli de couleurs vives.

L’attention mérite certainement l’attention, c’est que la compréhension de l’humour subtil anglais influence positivement les capacités intellectuelles de l’enfant. Les personnages principaux plaisantent sans danger, mais en même temps avec raison (pas dans les sourcils, mais dans les yeux). À travers l’anneau magique n’est pas seulement un livre, mais un véritable manuel sur le scepticisme et le sarcasme. Une attention particulière devrait être accordée aux contes irlandais, qui ont une conclusion positive, quelles que soient la sévérité des tests et les obstacles qui empêchaient les personnages principaux.

Efim druts briques d'or

Ici sont rassemblées des histoires étonnantes, mais en même temps effrayantes, dont la création a laissé une empreinte sur la vie nomade des Roms. Efim Druts dans son livre a rassemblé des histoires et des légendes uniques sur cette nation, créant ainsi de beaux contes de fées pour enfants. Avec ce livre, l'enfant pourra découvrir de nouveaux horizons, plonger dans un monde inhabituel avec de vastes étendues et de nombreux secrets. Avec les personnages principaux, le lecteur rencontrera magie et sorcellerie, rencontrera les créatures des ténèbres et se battra avec les morts-vivants. En raison de sa gravité et de sa morosité, le livre n'est pas recommandé aux plus jeunes lecteurs, mais deviendra un livre de référence pour tous les étudiants.

Contes d'Alexandre Sergueïevitch Pouchkine

Pouchkine est un écrivain qui a apporté une contribution inestimable à la littérature russe, enrichissant considérablement la littérature de notre peuple. Pour créer des contes de fées, l'auteur a rassemblé du folklore et des idées du monde entier, par exemple, The Sleeping Princess est l'équivalent de Blanche-Neige, et Ruslan et Lyudmila sont basés sur des épopées slaves. La langue de l'auteur est un trait caractéristique, car les mots utilisés pour raconter des contes de fées méritent des applaudissements. Le livre permettra à l'enfant de ressentir le pouvoir invincible de l'esprit russe.

Pourquoi lire? Tous les récits d’Alexandre Sergueïevitch sont très simples à comprendre, car ils reflètent une mentalité proche de l’esprit. Les raisons des actions des personnages principaux n'ont pas besoin d'être expliquées à l'enfant car, pour lui, elles sont assez simples et compréhensibles, il existe un contraste éclatant entre le bien et le mal, grâce à quoi l'enfant peut facilement distinguer le "blanc" du "noir". Les contes de fées domestiques n'ont aucune dissonance telle que, par exemple, le conte de fées «Hansel et Gretel», où des enfants apparemment gentils et gentils brûlent une femme âgée vivante.

Rudyard Kipling "Le livre de la jungle"

Le livre de la jungle n'est pas qu'un conte de fées ou une fiction, car il existe un ensemble de paraboles et de fables philosophiques. Si vous plongez dans le livre, vous constaterez que chaque membre du monde animal est un personnage similaire à un type de personne différent. Ainsi, Balu est un mentor avisé, Kaa est un philosophe, Akela est un leader et un dirigeant, Bagheera est un ami fidèle et fiable. Pas moins attrayant et héros négatifs, par exemple, Tabaki - un menteur et trompeur, Sher Khan - insidieux et pervers. Le livre enseignera à un enfant à vivre dans le monde moderne, où il y a du bien et du mal, à reconnaître la véritable apparence d'une personne et à montrer à quel point il est important de ne jamais abandonner.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici