Tous les voyages n'apportent pas que des expériences agréables. Choisir des destinations de voyage devrait être judicieux, car tous les voyages ne sont pas sûrs. Même si l'agence propose un billet au touriste, cela ne signifie pas que l'entreprise assumera les risques associés à des situations imprévues et à un cas de force majeure.

Afin de ne pas créer de risque pour vous-même, il est nécessaire de bien comprendre où aller et quelles caractéristiques du pays attendent chacun de ses invités.

Classement (top 10) des pays les plus dangereux au monde pour les touristes

Vous trouverez ci-dessous une liste de pays dans lesquels le voyage peut mal se terminer.

République démocratique du Congo

Il est difficile d’imaginer ce qui pourrait attirer les voyageurs en République démocratique du Congo. Le pays fait preuve de pauvreté et d'instabilité de la situation politique. Les hostilités entre communautés, tribus et groupes sont infinies.Même au stade actuel, des cas de cannibalisme ont été enregistrés au Congo, et le viol et l'esclavage sexuel sont monnaie courante.

Situé dans ce pays est extrêmement risqué. Ici, vous pouvez assister et même participer à un conflit armé. Vous pouvez être capturé ou souffrir des cambrioleurs locaux. Ici, n'importe qui peut être un voleur: un criminel professionnel, un résident local ou même un garçon de la rue. Invités inexpérimentés du pays - proie facile, accrochés avec des gadgets et des bijoux coûteux.

République centrafricaine

La République à son époque a acquis son indépendance. Depuis lors, la junte militaire et les régimes autoritaires ont régné dans l'ancienne colonie française, avec toutes les conséquences qui en ont découlé. En 2004, une guerre a été déclenchée, au cours de laquelle l’élite dirigeante a été renversée en 2013. Depuis lors, les musulmans et les chrétiens ont été engagés dans des combats incessants dans lesquels des civils sont tués.

Le génocide religieux est le principal problème du RAC. La tension s'est quelque peu relâchée après que les deux parties en conflit ont approuvé une femme à la présidence. Mais parler de réconciliation complète est encore très tôt.

Pakistan

Le Pakistan n'est pas loin du Congo. Le conflit entre insurgés et terroristes dure depuis de nombreuses années. Dans les villes du pays est agité, et les parcourir est extrêmement dangereux.

La situation la plus tendue le long de la frontière avec l'Afghanistan. Cette partie est contrôlée par les talibans. Aussi, ne visitez pas la région du Baloutchistan et la ville de Karachi. Il y a des conflits réguliers sur des bases religieuses.

Les touristes viennent ici pour admirer de magnifiques paysages de montagne, des vues de monuments architecturaux et d’autres commodités. Mais vaut-il le voyage de la santé et de la vie touristique?

Yémen

Dans le monde arabe, le Yémen est l’un des pays les plus pauvres. La majeure partie du pays est désertique. Cela n'implique pas l'agriculture ou d'autres activités. Les recettes budgétaires proviennent de la vente de pétrole et de gaz.

Le danger pour les touristes dans ce pays sont les lois les plus sévères. Même pour les mineurs selon nos normes, les crimes sont passibles de la peine de mort. De plus, les locaux possèdent un grand nombre d’armes et les utilisent librement. Le Yémen est également un paradis pour les terroristes et les islamistes.

Les touristes les plus téméraires et téméraires y viennent encore pour voir:

  • "Desert Manhattan";
  • Zabid historique;
  • Archipel de Socotra.

Libye

Dans ce pays, la sécurité des invités dépend de l'endroit où il a choisi de se rendre. Tripoli peut être considéré comme le seul endroit relativement sûr. Dans d’autres régions, les enlèvements et les vols à main armée ne sont pas rares. Si le sens de la conservation de soi ne fonctionne pas, les touristes vont ici pour regarder:

  • monuments de l'antiquité;
  • monuments de la période de l'empire romain;
  • la ville de Cyrène;
  • Apollo;
  • Syrtica;
  • Sabrath;
  • Oasis Ghadames.

Somalie

Lors de l'audition des habitants de la phrase "pirates somaliens". Ce ne sont pas les seuls criminels. Le chaos absolu dans le pays et l’absence de pouvoir centralisé favorisent l’essor du crime.

Depuis 1991, une guerre civile divise le pays en 5 régions autonomes:

  • Somalie du Nord;
  • Somaliland;
  • Galmudug;
  • Puntland;
  • Maakhir

Ils sont contrôlés par les principaux groupes militarisés. Les résidents du pays sont intolérants aux chrétiens. Ici, la charia prévaut. Il est particulièrement dangereux pour les femmes d'être ici. Les touristes sont menacés d'assaut à main armée, d'enlèvement contre rançon, d'explosion imprudente d'une mine et même de capture par des pirates.

Soudan

Les terroristes internationaux se rassemblent également au Soudan. L'atmosphère la plus dangereuse est observée dans la province du Darfour. Ici, le nettoyage ethnique est monnaie courante. Les résidents de la région ont tendance à s’installer rapidement dans les pays voisins.

Il n'est pas permis de conduire dans certaines régions du pays. Les touristes ne sont pas les bienvenus ici. Par conséquent, de nombreux dangers peuvent menacer l'invité du pays. Les touristes se rendent au Soudan pour les plages de sable doré de la mer Rouge, les pyramides de Méroé, le désert nubien et les montagnes de Jebel Marra. Mais le coût d'un tel voyage peut être trop élevé.

Afghanistan

Malgré le renversement des talibans en 2001, les militants continuent de se cacher dans les zones montagneuses. Leurs principaux groupes sont observés à la frontière avec le Pakistan. Pour cette raison, les attaques terroristes sont fréquentes dans le pays. Le contrôle relatif des autorités n’existe qu’à Kaboul et ses environs.

L'intolérance des habitants de la région à d'autres religions peut constituer un danger pour les touristes. Il est difficile de surprendre quelqu'un avec un enlèvement et un vol qualifié. Néanmoins, il existe des groupes curieux désespérés qui se rendent sur le champ de bataille pour observer les sites touristiques de l’Afghanistan. Même le fait que les militants les explosent périodiquement n’arrête personne.

Irak

L’Iraq représente un danger pour le monde entier du fait qu’il abrite la grande organisation terroriste Al-Qaïda. La principale agitation se situe dans la région centrale, dirigée par Bagdad.

Les voyagistes ont beaucoup perdu, ayant perdu cette direction. Les scientifiques continuent d'explorer de nombreux sites archéologiques. Entre le Tigre et l'Euphrate se trouve ce qu'on appelle le "berceau des civilisations". Les actions militaires détruisent progressivement de rares monuments antiques, une perte irremplaçable pour l’humanité.

La Syrie

La Syrie est l’une des plaies qui ne guérissent pas sur le corps de la planète. La guerre a détruit le pays, son économie et sa démographie. Les terres syriennes étaient autrefois assyriennes, phéniciennes, mésopotamiennes et persanes. Il a laissé sa marque dans la culture du pays.

Damas est la plus ancienne capitale du monde. Certaines parties de la ville sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il existe de nombreuses structures et monuments architecturaux précieux. Malheureusement, la guerre détruit méthodiquement la richesse du pays.

En cinq ans de conflit armé, plus de 280 000 personnes sont mortes ici. Les touristes peuvent facilement reconstituer leurs rangs, car personne ne peut garantir la sécurité des hôtes du pays dans de telles conditions.

Où mieux ne pas aller les femmes

Nous devrions également parler des pays où il est préférable de ne pas s'adresser aux femmes. La société civilisée a déjà accepté l'égalité des sexes et le phénomène du féminisme. Mais le monde oriental a ses propres vues sur cette question.Parmi les pays reconnus comme les pires pour la résidence des femmes figurent:

  • L'Afghanistan est le pays où le pourcentage de mortalité maternelle est le plus élevé.
  • Guatemala - violence domestique, viol;
  • République démocratique du Congo - les femmes se battent sur un pied d'égalité avec les hommes et sont la cible d'attaques directes par les parties belligérantes. Les femmes ici n'ont aucun droit légal;
  • Inde - viols réguliers, traite des femmes;
  • Irak - faible niveau d'alphabétisation des femmes, discrimination sexiste généralisée, djihad sexuel;
  • Mali - circoncision douloureuse des organes génitaux, mariage forcé à un jeune âge, taux de létalité élevé pendant la grossesse et l'accouchement;
  • Pakistan - pour les crimes commis par les maris, les femmes sont violées, les meurtres religieux de femmes politiques et de défenseurs des droits humains, la violence domestique;
  • Somalie - maltraitance des filles âgées de 4 à 11 ans, seules 9% des femmes en travail ont accès à des services médicaux;
  • Soudan - enlèvement, viol, expulsion forcée;
  • Tchad - manque de droits des femmes, mariage précoce (11-12 ans), viol.

Le sort des habitants de ces pays est déplorable, les habitudes de la société sont terrifiantes. On ne peut s'attendre à un traitement moins épouvantable des femmes touristes Par conséquent, il est recommandé pour les voyages d'agrément de choisir des itinéraires plus sûrs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici