Contenu:

  1. Comment éliminer les traces de colle avec des chaussures?
  2. Comment enlever la superglue des chaussures en daim?
  3. Recommandations

Tout le monde connaît les propriétés utiles de la superglue, car elle est indispensable lorsqu'il est nécessaire de coller quelque chose. Cependant, il ne colle pas toujours ce qui est nécessaire. Si vous ne faites pas attention lors du travail avec de la colle, celle-ci peut tomber sur la surface, ce qui la rend extrêmement difficile à enlever. Par exemple, la superglue peut être sur les mains, les vêtements ou les chaussures. Enlever les traces de la chaussure est assez difficile, car la colle sèche instantanément et son retrait est problématique. Si vous n’avez pas travaillé avec superglue avec précaution et qu’il a quand même mis ses chaussures, vous devez savoir comment l’enlever?

Comment éliminer les traces de colle avec des chaussures?

Superglue sur les chaussures et maintenant il n'a pas une apparence attrayante? Ceci peut être facilement corrigé en utilisant l’une des méthodes populaires ci-dessous.

Acétone

Cette méthode ne peut être utilisée que si la colle est complètement sèche. Utilisez de l'acétone comme suit:

  • Traiter la zone contaminée avec de l'acétone (dissolvant pour vernis à ongles).
  • Attends environ une heure.
  • Essuyez les chaussures avec une vieille brosse à dents ou un chiffon en coton.
  • Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pouvez le répéter.
  • Après le nettoyage, peignez la chaussure avec du cirage, en l'étalant uniformément sur la surface.

Méthode de la température

Superglue a une fonctionnalité qui permet de l'enlever rapidement. Comme on le sait, la composition de l'adhésif ne peut pas résister à des températures basses ou élevées, vous pouvez donc éliminer les traces de chaussures en les chauffant ou en les gelant. Les étapes dans ce cas sont les suivantes:

  • Chauffer la zone contaminée avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux. Restes de colle pour enlever la pierre ponce ou un couteau, vous devez agir très soigneusement, afin de ne pas gâcher les chaussures.
  • Congelez les chaussures en les mettant au congélateur pendant 2-3 heures. Les chaussures pré-colorées doivent être enveloppées d'une pellicule ou d'un sac en plastique. Après l’attente, retirez les chaussures et grattez la colle fragile avec un couteau ou un autre objet métallique.

Dimexide

Le «dimexide» est probablement la méthode la plus inoffensive et la plus efficace pour éliminer les traces de colle sur les chaussures. C'est un liquide incolore qui peut éliminer les traces de peinture ou de colle. L'application nécessite une extrême prudence, car le liquide peut provoquer une intoxication ou une irritation de la peau. Lorsque vous travaillez avec Dimexide, vous devez utiliser un respirateur et des gants en caoutchouc. Étapes de nettoyage:

  • Prenez un coton-tige et faites-le tremper dans une substance liquide.
  • Frotter une tache.
  • Lavez les chaussures à l'eau tiède.

C'est intéressant! Pas moins efficace, et d'autres outils spéciaux, dont la tâche principale - est d'éliminer les traces de superglue. La meilleure façon de faire face à leur tâche "Antikley Super" et antikleu "Second".

Autres méthodes d'élimination de la colle avec des chaussures

Parmi les moyens les moins populaires à noter:

  • Utilisez une solution de savon et de l'eau chaude. Il suffit de tremper les chaussures dans une solution de savon ou de la frotter avec du savon de tout type (domestique, liquide ou autre), puis de la rincer à l'eau chaude.
  • Essayez de nettoyer la pollution avec de l'essence ou de l'alcool.
  • Si les chaussures sont en cuir, vous pouvez utiliser une lime à ongles et essayer de couper la colle, en l’éliminant par des mouvements circulaires clairs et soignés.

C'est important! Si vous utilisez cette dernière méthode, la colle a été retirée, mais la surface des chaussures en cuir a également souffert. Vous pouvez ensuite la recouvrir de cirage.

Comment enlever la superglue des chaussures en daim?

Le suède est un matériau capricieux et très délicat qui nécessite une manipulation et une utilisation soigneuses. Dans le cas où les chaussures en daim étaient souillées de colle, vous ne devez pas désespérer, car les méthodes traditionnelles de nettoyage des chaussures vous aideront dans ce cas. Toutes les procédures de nettoyage doivent être effectuées très soigneusement, sinon vous pourriez endommager le daim lui-même. La méthode la plus efficace qui a déjà été décrite précédemment est l’élimination des traces de colle par sciage. Quelles autres méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer le daim?

L'ammoniac

L'ammoniac ne peut être utilisé que si vous devez enlever une tache fraîche. Pour ce faire, trempez un chiffon dans un liquide et frottez la zone contaminée.

Essence

Aucun moyen moins efficace d’éliminer les taches d’essence superglue - raffinée, à utiliser comme suit:

  • Saturer un morceau de tissu avec de l'essence.
  • Frotter le site pollué de la chaussure.

Exposition à la vapeur

Comme mentionné précédemment, l'adhésif ne tolère pas les températures élevées ou basses. Comme les chaussures en daim sont plus respectueuses, l'approche devrait être particulière. Il est préférable d’utiliser de la vapeur pour éliminer les taches, le cas idéal consiste à utiliser un générateur de vapeur. Cependant, comme il a peu de monde à la maison, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante:

  • Dans un grand bol, faire bouillir de l'eau et laisser bouillir.
  • À ce stade, vous devez prendre les chaussures et les maintenir au-dessus de la vapeur. Cela doit être fait pendant 3 à 5 minutes, de sorte que le daim soit imbibé d'humidité.
  • Grattez la superglue.
  • Soulevez la pile de daim à l’aide d’une brosse ou d’une gomme spéciale (neuve et propre, de préférence de couleur claire).
  • Appliquez un spray hydrofuge sur la surface de la chaussure. Merci à ces chaussures pendant longtemps gardera une apparence attrayante.

Recommandations

Superglue est non seulement notre assistant fiable dans la résolution de problèmes difficiles, mais également la raison de leur occurrence. Vous pouvez facilement faire face à son influence négative en écoutant quelques conseils simples mais très utiles:

  • Les produits chimiques spéciaux sont assez agressifs. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec eux, vous devez être prudent, utilisez des gants et un respirateur. Toutes les procédures de nettoyage doivent être effectuées dans la rue ou dans une pièce ventilée.
  • Avant de commencer à nettoyer les chaussures de superglue, vous devez tester l'outil sélectionné, en l'utilisant sur une petite surface peu visible des chaussures concernées. Si, après le test, la chaussure n'a pas souffert et si sa structure et sa couleur ont été préservées, il est alors possible de procéder à l'élimination des taches de colle.
  • Si la colle recouvre les chaussures, les vêtements ou tout autre objet, il est préférable de l'enlever immédiatement. Plus la tache est fraîche, plus grandes sont les chances de l'éliminer complètement.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici