Le tatouage est un type d'art corporel moderne, à l'aide duquel les hommes et les femmes décorent leur corps, expriment leur individualité et leur originalité. Cependant, il y a des gens qui utilisent les tatouages ​​non seulement comme décoration de leur corps, mais aussi comme le seul moyen de sortir de la situation. Tatouage sur les cicatrices - souvent celui qui sauve le premier appel après des blessures ou des cicatrices. Pour masquer les cicatrices et faire un beau tatouage, vous devez choisir le bon dessin de l'image et également savoir s'il est possible d'appliquer un tatouage en principe.

Tatouages ​​de cicatrice: informations générales

Comme le montrent les statistiques, presque une personne sur deux a au moins un défaut cutané visible sur son corps. Cela s'explique par de nombreuses raisons: brûlures, cicatrices chirurgicales, blessures ou cicatrice d'une césarienne (chez certaines personnes qui ont accouché). L'art du tatouage moderne et populaire vous permet de masquer les irrégularités du corps en les cachant derrière des tatouages, dont les croquis peuvent être choisis pour s'adapter à toutes les formes et tailles de cicatrice.

À l'heure actuelle, le plus souvent, essayer de dissimuler la cicatrice d'une intervention chirurgicale visant à supprimer l'appendicite. Afin de masquer la trace visible de la peau, vous devez d'abord dessiner un futur tatouage, vous pouvez le faire avant même de venir chez le maître. Cacher les cicatrices est la meilleure floristique, des ornements ou des tatouages ​​dans le genre animal. Les hommes, contrairement aux filles, ne veulent pas toujours fermer la cicatrice, ils choisissent donc des peintures qui la mettent en valeur comme symbole du courage. Vous pouvez voir à quoi ressembleront les travaux futurs en demandant au maître son portefeuille, où se trouvent des photos des travaux terminés.

 

Tatouage sur les cicatrices de césarienne, appendicite: sur lequel les cicatrices peuvent être tatouées

Les blessures à la peau, les défauts visibles et les irrégularités créent très souvent un inconfort psychologique, ce qui crée des complexes chez les filles et les hommes. Pour faire un tatouage sur une cicatrice, vous devez suivre la règle principale: la cicatrice doit être en phase finale de guérison. C'est-à-dire qu'un tatouage ne devrait pas être appliqué sur des cicatrices fraîches, la période allant de leur apparence aux tatouages ​​devrait être d'environ un an.

   Type de cicatrices et possibilité de créer des tatouages ​​sur leur surface:

  • Atrophique - extérieurement, il s’agit d’une zone de peau blanchâtre légèrement plus profonde que le niveau général de la peau. Ces cicatrices peuvent être le résultat de brûlures mineures, de coupures ou d'acné. Les cicatrices atrophiques comprennent également les vergetures après une perte de poids ou un accouchement. Un tatouage sur des cicatrices atrophiques est autorisé et cache facilement un défaut visible.
  • Normotrophes - apparaissent en raison de petites blessures, sont situés à un niveau général, ne sont pas gonflés et les caractères ont une couleur blanchâtre. Les tatouages ​​sur ces cicatrices sont faciles à faire, les défauts de la peau disparaissent complètement.
  • Hypertrophie - cicatrices, qui se forment après une intervention chirurgicale grave. Extérieurement, ce sont des cicatrices sombres avec une texture convexe, vous pouvez les masquer, mais c'est difficile et coûteux à faire.
  • Chéloïde - apparaître sur le corps quelques mois après la chirurgie, peut se développer, le tatouage sur ce type de cicatrices est interdit.
  • Papillomes ou taches de naissance. Comme vous le savez, sous ces irrégularités, les capillaires sanguins sont cachés, il est donc strictement interdit de les tatouer. Toute intervention dans ce domaine peut déclencher la croissance de cellules cancéreuses. La seule solution acceptable est donc un tatouage qui contourne ces zones ou les inclut dans l’image.

Tatouage sur la cicatrice d'une fille ou d'un homme: recommandations

Pour que la procédure de tatouage sur les zones à problèmes de la peau réussisse, il est nécessaire de suivre quelques conseils. La première chose à retenir est que le processus d'application d'un tatouage sur le corps est considéré comme douloureux. Vous devez donc prendre soin de l'éliminer, car vous pouvez utiliser un gel anesthésique et d'autres médicaments. Après avoir appliqué le tatouage, vous devez le traiter tous les jours avec une pommade anti-bactérienne spéciale.

En cours de cicatrisation, la peau peut former une croûte qu'il n'est pas souhaitable de déchirer, mais avec le temps, elle disparaîtra d'elle-même. Il est recommandé de masquer les cicatrices avec un tatouage pendant la période estivale, car le corps a beaucoup moins de vêtements et le frottement du tatouage sur divers matériaux est considérablement réduit.

Scar tattoo: caractéristiques

Caractéristiques des tatouages ​​qui cachent les défauts de la peau:

  • La plaie doit cicatriser complètement, sinon des complications peuvent apparaître lors de l’application du tatouage, le dessin peut «glisser».
  • Lors du choix des couleurs, vous devriez préférer un tatouage brillant, contenant 4-5 couleurs dans l'esquisse, les tatouages ​​monotones ne sont pas souhaitables.
  • Masquer les irrégularités peut être à l'aide d'ombres, de rehauts et de demi-tons.
  • La cicatrice a une structure de peau brisée, ce qui lui permet d'absorber une couche de peinture.
  • Afin de vérifier si le tatouage est approprié, vous pouvez faire un tatouage temporaire, dont la durée de vie est d'environ 3 semaines.

 

Cicatrice de tatouage sur l'abdomen, le bras et d'autres parties du corps

Le choix du tatouage dépend non seulement du type de cicatrice, mais également de la partie du corps sur laquelle se situe la zone à problèmes de la peau:

  • Estomac - il est difficile de faire un tatouage; des étirements peuvent apparaître, mais lorsque vous choisissez un croquis, vous pouvez donner la préférence à de grands dessins et à des compositions à part entière. Les cicatrices sur l'abdomen sont plus courantes chez les filles, par exemple, après une césarienne. Les meilleurs croquis sont donc: une branche de sakura ou des roses, des plumes ou des oiseaux assis sur la branche.
  • Poitrine - il y a généralement des cicatrices après une opération difficile du cancer; vous pouvez les fermer à l'aide d'une salamandre. Si les cicatrices sont petites, vous pouvez les cacher avec des fleurs ou des papillons.
  • Main - si les cicatrices sont étendues, vous pouvez faire des "pochettes". Pour les petits dommages, il n’ya aucune restriction sur le choix des croquis.
  • Poignet - pour masquer les défauts, vous pouvez utiliser les contours du bracelet, ainsi que de petits ornements ou des fleurs.
  • La colonne vertébrale - l'image des branches, corset (pour les filles), la colonne vertébrale tirée (pour les hommes).
  • Côté ou jambe - vous pouvez masquer les défauts visibles à l’aide de n’importe quel tatouage; il peut être à la fois petit et recouvrir complètement la jambe ou les côtes.

  

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici