Les crêpes sont toujours parfaites pour le petit-déjeuner le plus ordinaire et pour la table des fêtes. Il y a peu de gens qui n'aiment pas cette friandise. Les ménagères sont souvent confrontées à un tel problème: les crêpes commencent à coller à la casserole. Nous allons maintenant voir comment traiter cela et ce qui cause le problème.

Pourquoi les crêpes collent-elles à la poêle?

Les crêpes peuvent coller même aux femmes au foyer expérimentées. Ils éclatent lorsque vous essayez de les retourner, de les brûler, de vous en tenir à la casserole, même si tout est fait selon la recette.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les crêpes collent. Parmi eux:

  • défaut de suivre la recette;
  • la consistance de la pâte est mal préparée;
  • couverture de casseroles endommagée;
  • la poêle est assez chaude.

Il est nécessaire d’étudier à fond ces problèmes. Ensuite, vos pancakes seront toujours excellents.

Défaut de recette

La recette "à l'œil" est utilisée par de nombreuses femmes au foyer expérimentées. Il s'avère que certains ingrédients peuvent ne pas être suffisants, mais que certains seront en excès. Quelques exemples sont:

  • une grande quantité de soude provoquera la rupture des crêpes lorsque vous essayez de les retourner ou de coller à la casserole;
  • les crêpes seront pâles et lâches avec un nombre d'oeufs insuffisant.

Il arrive que lors de la cuisson, vous vous êtes trompé ou que les proportions aient été mal indiquées dans la recette. Vous devez en quelque sorte sortir de la situation et ajouter quelque chose à la pâte.

Des oeufs

Pour les crêpes, le composant de collage est constitué d’œufs de poule. Ils donnent aussi à ce dessert l'élasticité et le rose. Certaines recettes ne mentionnent pas du tout cet ingrédient. Et puis les crêpes vont se déchirer et se retourner mal. Dans cette situation, vous devez ajouter 2 œufs à la pâte. S'il n'y a pas de résultat, ajoutez plus.

Après avoir ajouté des œufs, les crêpes seront d'une plus belle nuance, il n'y aura pas de bords secs, la vitesse de friture sera plus rapide.

Soda

Lors de la préparation de crêpes avec du lait aigre ou du kéfir, du bicarbonate de soude est ajouté à la pâte. Cet ingrédient rend le produit final plus aérien, l'excès d'acide est éliminé. L’excès de soda entraîne une diminution de l’adhésivité - la crêpe ne se renverse pas bien.

Si vous en faites trop avec du soda, créez un lot séparé. Seulement, n'ajoutez pas de soda ici. Mélangez-les.

L'huile

Les crêpes sont obtenues avec un goût spécial et très moelleuses si vous versez de l'huile végétale dans la pâte. Le collage est également réduit.

Le sucre

Le dessert peut coller à la poêle s'il y a un excès de sucre dans la pâte. Un effet caramel peut se produire. Donc, il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de sucre, il est préférable de servir des bonbons au plat fini.

Consistance de la pâte incorrecte

Le résultat dépend de la cohérence du test. Des crêpes épaisses et denses sont obtenues avec un mélange épais. Pâte très liquide conduira au fait que, dans le processus d'évaporation de l'eau, les crêpes vont commencer à coller à la casserole, sera fragile et sèche.

En ajoutant de la farine, du lait ou de l'eau, les problèmes peuvent être évités. Pour éviter les grumeaux lors du mélange, le lait et l'eau doivent être chauds. Si ces ingrédients s'avèrent être chauds - le goût des crêpes se gâtera.

La consistance de la pâte finie doit être plus fine que la crème sure et plus dense que le kéfir.

Problèmes avec le revêtement de la casserole

Un revêtement de pan endommagé peut être une autre cause du problème. Le plus souvent, cela se produit avec une poêle ancienne ou nouvelle.

Actuellement, le consommateur a un large choix de plats. Il est préférable de choisir un plat pour la cuisson des crêpes parmi la fonte, l'aluminium ou un revêtement antiadhésif. Lors de l'utilisation de tels articles, une fine couche de graisse se forme. Les crêpes dans ce cas ne collent pas.

Des problèmes peuvent survenir lors de l’achat d’une nouvelle poêle à frire. Pour éviter cela, vous devez vous familiariser avec les recommandations suivantes:

  1. La cuisson des crêpes sur une nouvelle poêle peut être démarrée en toute sécurité après le «rodage». Une couche de graisse se forme à la surface après avoir fait frire quelque chose dans une casserole.
  2. Calc la poêle après l'achat. Mettez du sel dedans et faites-le chauffer une heure au four ou sur le feu. Ajouter le sel après la calcination, lubrifier sa surface avec du saindoux, de la graisse ou de l'huile.

La casserole doit être nettoyée après utilisation, car cela peut être une autre cause du problème. Pour empêcher les crêpes de coller, voici quelques recommandations pour nettoyer la casserole:

  1. Pour le nettoyage de la vaisselle, vous pouvez utiliser des détergents ordinaires. Après utilisation, laver la poêle à fond et sécher. Lubrifiez le pot avec de l'huile.
  2. Arrêtez sur certains détergents ne valent pas la peine. Remplissez la casserole avec de l'eau et versez un peu de soda ou de sel ici et laissez-le pendant un moment. Puis laver et sécher. Le résultat vous surprendra agréablement.
  3. Il est recommandé de l'utiliser pour laver la poêle sur laquelle sont rôtis des crêpes, des éponges douces ou des chiffons.

Les brosses dures et les éponges en fer pour le nettoyage des casseroles sont interdites. La probabilité que la surface soit endommagée est élevée, ce qui explique pourquoi les aliments brûlent toujours.

  1. Avant de travailler, frottez la plaque chauffante avec un morceau de concombre, d'oignon ou de pomme de terre au vinaigre.La surface est ainsi nettoyée et les crêpes ne brûlent pas.

Chauffage insuffisant de la casserole

Nous avons donc préparé la pâte et ne souhaitons plus commencer à cuire des pancakes. Les crêpes resteront collées si nous versons la pâte dans une casserole froide. Nous devrons laver la vaisselle et jeter la pâte gâtée. Par conséquent, le processus doit être préparé à l'avance.

La poêle doit être réchauffée avant la friture. Initialement, l'huile ne peut pas être utilisée, mettez-la au feu et à la chaleur jusqu'à ce que de la fumée blanche apparaisse. Maintenant, versez l'huile et attendez un peu, pour qu'elle se réchauffe bien. Mettez-vous au four.

Après avoir passé en revue toutes les raisons de coller des crêpes à la poêle, vous pouvez déterminer exactement ce qui vous a empêché de préparer un dessert délicieux. Maintenant tu vas réussir. Bon appétit!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici