La Croatie fera le plus grand plaisir aux touristes qui veulent se sentir le plus près possible de la nature. Le pays a une écologie magnifique, une mer incroyable, des plages sans fin et des pins anciens. Il existe également plus de 20 sources d’eau curative, saturée de minéraux essentiels du corps. De plus, c'est en Croatie qu'il existe un gisement de pétrole médicinal unique. Une fusion maximale avec la nature peut être ressentie sur les plages nudistes, qui sont très nombreuses.

La géographie de la Croatie

La capitale Zagreb se distingue des autres capitales par sa taille modeste. Les touristes ici attirent l'architecture médiévale. Les palais et les édifices religieux superbement préservés sont entourés de parcs verdoyants. Il y a beaucoup de petits cafés avec terrasses dans la ville. Afin de ne pas rater quelque chose d'intéressant, il est recommandé de se déplacer à pied dans la ville.

En Croatie, il existe trois zones de villégiature. La péninsule d'Istrie ravira les invités avec une vue magnifique sur la mer et les eaux claires de l'Adriatique. De là, Venise est accessible par la mer en seulement 3 heures.L'avantage de la station peut être considéré comme un climat confortable. L'inconvénient est que les plages de galets et les dalles de béton sur eux. Avec des excursions ici, il est recommandé de visiter Rovinj, Pula, l'île de Krk, Medulin avec des plages de sable fin, Lovran avec un rythme de vie mesuré et Opatija pour ceux qui veulent guérir.

Avec les enfants, il vaut mieux aller dans la moyenne dolmatie. Les cailloux sur les plages locales sont peu profonds, l'entrée à la mer est peu profonde. Il existe également une vaste infrastructure de divertissement. Les familles sont invitées à se rendre à Tucepi ou à Baska Voda. Les petits cailloux raviront les clients de l'île de Brac, mais les enfants n'y ont rien à faire: la côte a été choisie par les naturistes. La zone de villégiature la plus populaire - Makarska. Il y a des restaurants de luxe, des spas et des hôtels de classe mondiale. Les jeunes se rassemblent à Sibenik, où se trouvent les plus grands clubs et discothèques.

Pour la plupart, visiter les plages du pays est gratuit. Vous pouvez entrer ici librement, mais vous devrez payer pour un lit de bronzage d’environ 20 HRK et un parasol d’environ 15 HRK. De nombreux hôtels proposent des équipements de plage gratuits. La plage la plus populaire du pays s'appelle «Zlatni Rat». Il a reçu le drapeau bleu comme étant le plus écologique. En Croatie il y a:

  • plages de galets;
  • béton;
  • rocheux;
  • sablonneux (rarement).

La Dalmatie du Sud est une île et une montagne. Ces endroits sont célèbres pour leurs huîtres incroyables et leur excellent vin. Dubrovnik, avec ses plages de sable, inscrites à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus belles villes de la Renaissance. À noter également les stations de ski. Ils sont parfaitement équipés et ne sont inférieurs à rien dans les stations autrichiennes.

Climat croate

Le climat local fait référence au continent au nord du pays, au centre à la montagne et à la Méditerranée dans la zone de la côte adriatique. L'été chaud et sec cède la place à un hiver doux et pluvieux. La température la plus basse dans les montagnes, à - 50. Dans le reste des régions en hiver, il varie de + 5 ... + 10. En été, la température de l'air est confortable, jusqu'à 270 avec un plus.

Conditions de visite en Croatie et route

Les citoyens russes en Croatie auront besoin d’un visa et d’une assurance. Il existe également de nombreuses restrictions à l'importation et à l'exportation de devises, de tabac, d'alcool et bien plus encore. Avant le voyage, il est recommandé de se familiariser avec la législation en vigueur.

Vous pouvez voler de Moscou à Zagreb. Pour la semaine il y a plusieurs vols directs. Également pendant la saison de la plage, les vols charters vont à Pula, sur l’île de Krk, Split et Dubrovnik. Un vol direct coûtera environ 230 euros.

Une alternative pourrait être un train. Un vol régulier suit la gare Kievsky de Moscou à Split via Zagreb. La route est d'environ 50 heures. Prix ​​du billet à partir de 250 euros aller simple. Le chemin passera par la Hongrie, vous aurez donc besoin d'un visa de transit. De Saint-Pétersbourg, il n'y a pas de train pour la Croatie.

Transport terrestre

Les vols intérieurs transportent des passagers de la capitale à Split, Pula, Dubrovnik. Pendant la saison balnéaire, des vols réguliers sont ajoutés par charters vers l'île de Krk et Osijek.

Utilisez le train pour vous déplacer assez confortablement. Les chemins de fer locaux relient la ville de la ville. Dubrovnik ne figurait pas sur la liste de ces villes, jusqu'à laquelle vous devrez vous rendre en bus. En été, plusieurs vols vers des villes touristiques sont ajoutés à l'horaire. Un billet de Zagreb à Split coûte environ 200 HRK, vous pouvez aller à Rijeka pour 120 HRK. Les billets sont vendus à la gare et sur le site Web officiel en anglais. Le billet le plus cher peut être acheté directement auprès du conducteur dans la voiture.

Pour les touristes qui veulent beaucoup voyager à travers le pays, un Eurail Croatia Pass réutilisable est une excellente solution. Son essence est le nombre illimité de voyages pour la durée spécifiée sur le billet. Pour les clients du pays, les cartes de voyage pour 3, 4, 5 et 8 jours seront les plus appropriées. Le moins cher d'entre eux coûtera environ 100 euros, le plus cher - 210 euros. Les billets pour les enfants sont soumis à des réductions.

Se déplacer en bus interurbain est également très pratique. De Zagreb à Split peut être atteint pour 90 HRK. Les touristes peuvent se familiariser avec les tarifs et les horaires des vols sur le site officiel.Voici les billets vendus.

Les bus les plus populaires font partie des catégories de transports en commun. À Zagreb, vous pouvez également utiliser le tram et le funiculaire. Il existe un seul billet pour tous les types de transport - Karta Pretplatna. Pour 10 HRK, vous pouvez acheter un voyage d'une durée de 90 minutes. Si vous avez besoin d'un billet pour toute la journée, vous devrez payer 40 HRK et 200 HRK par semaine. Un seul trajet en funiculaire coûtera 5 HRK. Il existe également un service purement touristique: un billet pour plusieurs types de transport associé à une carte de réduction pour visiter des musées, des théâtres et d’autres lieux de rassemblement des visiteurs à travers le pays. Il existe une telle carte pour un jour 60 HRK, pour trois jours - 90 HRK.

Un trajet en taxi coûte 5 HRK pour 1 km, mais vous devrez peut-être attendre 40 HRK par heure.

Hébergement dans des hôtels locaux

La plupart des hôtels proposés aux touristes russes ont récemment été restaurés. Beaucoup d'entre eux sont classés comme trois étoiles. 4 et 5 étoiles peuvent être trouvés, mais ils sont très peu nombreux. En outre, il n’existe pratiquement aucun système tout compris. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner ou la demi-pension.

Les prix du logement les plus élevés à Zagreb et à Dubrovnik. Si vous parvenez à entrer dans les chambres d'hôtel à 5 ​​étoiles, vous devrez alors payer environ 200 euros par jour pour deux personnes. 4 étoiles coûteront environ 150 euros, et sur 3, vous pourrez vivre pour 70 euros. D'autres villes proposeront des prix plus abordables.

Les chambres ici sont petites, les meubles sont médiocres. Ceux qui sont habitués aux cinq ans turcs risquent d'être déçus. Certains hôtels n'ont même pas la climatisation. Il y a très peu d'hôtels représentant des réseaux internationaux.

Repas et installations

Dans n'importe quelle ville de Croatie, en grande quantité, il y a des restaurants de cuisine européenne. Mais ceux qui décident de se plonger dans la culture du pays ont juste besoin d’apprécier la cuisine nationale locale. Parmi les plats célèbres et populaires:

  • viande séchée prschut;
  • pâte ou fromage personnel;
  • Saucisse Kulen;
  • fromage de brebis;
  • Scrap saucisses;
  • ragoût de pashtitsada;
  • agneau bouilli;
  • ragoût chobanac;
  • strukli - macaronis au fromage et plus.

Ici aussi, vous pourrez goûter toutes sortes de poissons et de fruits de mer. Les vins croates sont de bonne qualité. Parmi eux se trouvent "Teran", "Malvasia", "Platz" et d'autres.

La politique de prix des cafés et restaurants locaux est la suivante: un dîner pour deux avec boissons fortes coûtera environ 400 HRK. Un vin de trait réduira considérablement le coût d'un repas jusqu'à 200 HRK, et vous pouvez vous passer d'alcool sans rien pour 80 HRK par paire. Un menu typique comprend généralement une salade, un premier, un deuxième et des boissons. Si l'invité souhaitait des fruits de mer, le dîner augmenterait considérablement. Les homards figurant sur la liste des aliments rapporteront environ 350 HRK à chaque visiteur. Mais les portions dans n'importe lequel de la restauration publique sont simplement énormes.

Divertissement, visites, attractions

La majorité des sites touristiques croates sont d'origine naturelle: la pittoresque côte adriatique, les montagnes, les rivières et les lacs aux eaux limpides, les pins anciens dans les forêts, etc. Le plus célèbre parc national "Les lacs de Plitvice". Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous devez visiter la plate-forme d'observation sur la vallée du Coran, un monastère franciscain abandonné, une île inhabitée et des lacs irisés de toutes les nuances de bleu.

En Croatie, beaucoup de villes abandonnées. L'un des plus célèbres est l'île nue. Il est également recommandé d'explorer la plus petite ville du monde Hum. Il sera intéressant d'explorer les nombreux châteaux et palais médiévaux. Une attention particulière devrait être portée au palais de Dioclétien à Split, à l'ancien château Friedrichstein, aux châteaux de Chmielnik, Juzhemberk, Otočec.

L'excursion appelée "Cité des anges" comprend de nombreux lieux avec des images d'anges. Ce voyage vaut environ 100 euros. Le monastère d'Ostrog est visible à 300 euros pour un groupe de 4 personnes. La ville antique des pirates Omis coûtera 140 euros avec 4 personnes. La pêche en bateau à moteur coûtera 650 euros. L'inspection de la capitale en voiture coûte environ 60 euros.

En outre, vous pourrez plonger dans le monde sous-marin le plus intéressant avec un moniteur de plongée et pratiquer d'autres sports nautiques.La Croatie ne laissera aucun touriste indifférent, quel que soit le but de sa visite.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici