Les designers d'intérieur modernes créent souvent des projets dans lesquels les fenêtres sont fermées avec des volets roulants ou des stores. Parfois, il semble qu'une telle pièce soit dépourvue de confort et de chaleur domestique. Par conséquent, la plupart des ménagères souhaitent que leurs fenêtres soient décorées avec des stores et des rideaux en textile.

Rideaux de décoration de fenêtre dans le salon

À la nouvelle saison, il est de coutume de concevoir l'intérieur du salon de la manière la plus concise possible. Le minimalisme transparaît dans tout. Y compris dans la décoration des fenêtres. L'utilisation de ce style ne doit pas réduire la sensation de confort d'être dans la pièce.

Le style classique est encore plus en demande pour le salon. Il suffit de décorer la fenêtre avec des rideaux coulants et du tulle qui tomberont dans des plis prononcés. C'est le moyen le plus simple de concevoir. Il vaut mieux choisir des portieres monophoniques. Cette option est considérée comme la plus populaire de la saison en cours.

La combinaison de couleurs douces de rideaux avec un tulle translucide blanc comme neige derrière eux est superbe. Si vous souhaitez utiliser des accessoires, les concepteurs conseillent alors de s’arrêter sur les clips latéraux et de ne pas surcharger la fenêtre.Le mouvement initial consistera à augmenter le nombre de couches de tissu à 3-4. Cela aura l'air banal et moderne.

L'opposé de l'option précédente consisterait à utiliser un seul rideau pour la fenêtre. Cette option convient aux pièces où il y a deux fenêtres ou plus sur le même mur. Deux rideaux de couleurs différentes qui ornent une fenêtre sont également impressionnants. Vous pouvez utiliser de chaque côté de la fenêtre 2 portières de couleurs vives et contrastées.

Si les fenêtres ne sortent pas tout droit, le tulle est suffisant. Les nuances claires élargiront l'espace et apporteront l'atmosphère de légèreté. Dans la nouvelle saison, n'utilisez pas de pelmets. Mais pour ceux qui ne peuvent pas renoncer à des années de pratique éprouvée, il est conseillé de décorer avec des lambrequins uniquement des pièces avec de hauts plafonds. Même dans ce cas, la partie décorative ne doit pas être large et excessivement luxuriante. Les brosses et les nombreux plis sont généralement exclus.

Les concepts du design moderne correspondent aux rideaux des œillets - bagues décoratives en métal. Ces supports eux-mêmes sont décoratifs et rendent l’habitacle inhabituel. Vous pouvez diversifier l'apparence des fenêtres en peignant la partie dense où les anneaux sont attachés, dans une couleur contrastante. Il est préférable d’adapter les œillets au ton de la partie principale des rideaux et de conférer à la partie supérieure la couleur d’un grand détail intérieur:

  • les murs;
  • plafond;
  • les meubles;
  • tapis;
  • textiles décoratifs et autres choses.

Si les rideaux sont panachés, les passe-fils doivent fusionner avec l'une des nuances du tissu. Une alternative serait les bagues en métal mat qui n'attirent pas l'attention.

Pour le salon, vous pouvez utiliser des rideaux romains dans le cadre ou modification sans cadre. Ces rideaux descendent juste en dessous du rebord de la fenêtre et, si nécessaire, dans des plis élégants. Ils peuvent être utilisés séparément ou en combinaison avec de longs rideaux. Ces modèles sont monophoniques et en couleur. Ces derniers ne sont combinés qu’à des rideaux simples. Les rideaux romains eux-mêmes sont un ornement. Il est recommandé de les sélectionner en harmonie avec le reste des textiles présents dans la pièce.

Aussi pour la décoration de la fenêtre dans le salon conviennent:

  • Rideaux autrichiens;
  • la mousseline;
  • Panneaux japonais;
  • volets roulants;
  • fil de rideaux;
  • stores.

Les fenêtres dans la chambre

Nous pouvons dire que tous les modèles de fenêtres énumérés ci-dessus conviennent à la chambre à coucher. La seule clarification sera que les rideaux dans la chambre à coucher devraient compléter l'atmosphère de paix et de tranquillité. Ce moment concerne surtout le choix de la couleur.

Aussi sur l'atmosphère peut affecter la forme de la toile. Mieux vaut choisir des lignes et des courbes douces. Ils "visuellement" calment les angles pointus, ainsi que les lignes claires de l'ouverture de la fenêtre et les objets proches. Si la pièce a des plafonds bas, les rideaux du sol et de nombreux assemblages ne font qu'exacerber la situation.

Dans la chambre devrait pénétrer la lumière du soleil. Pour ce faire, l’une des toiles de rideaux multicouches doit être en tulle d’air transparent. Cela aidera à rendre l'intérieur plus doux et romantique. Pour limiter l'accès de la lumière si nécessaire, il est recommandé d'utiliser des stores occultants. Ils peuvent se suspendre discrètement à la fenêtre et, si nécessaire, être utilisés aux fins prévues.

Dans la chambre à coucher, vous devez porter une attention particulière aux couleurs des rideaux. Si la pièce a une taille modeste, les textiles hétéroclites ne créeront qu'une pile supplémentaire de textures. L'option idéale serait des teintes simples aux nuances apaisantes: beige, bleu, légèrement vert, jaune pâle, rose et autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la passion à l'aide de nuances profondes de bordeaux, cosmos, émeraude.

L'utilisation d'accessoires supplémentaires en cette saison n'est pas la bienvenue. Les corniches, les charnières, les cordons et les oeillets à décoration minimaliste feront exception. Tous ont une importance pratique, devenant en même temps un décor.

Textiles pour fenêtres de cuisine

Pour la décoration des fenêtres dans la cuisine, vous pouvez également utiliser les idées précédemment citées. Dans le même temps, les textiles de cuisine sont soumis à des exigences accrues en termes de praticité.Dans cette salle, comme dans aucune autre salle, le style minimaliste et les formes simples seront pertinents.

Exigences de base pour la conception des fenêtres de cuisine:

  • facilité de soin;
  • accès de la lumière de la rue;
  • longueur optimale.

Le dernier élément mérite d’être examiné plus en détail. Les longs rideaux de la cuisine ne se placent que dans le cas où la cuisine est suffisamment spacieuse. Il est important de laisser de grands rideaux devant la fenêtre. Si devant la fenêtre se trouve un groupe de salle à manger ou un autre grand meuble, arrêtez le choix sur une version raccourcie des rideaux. Il est également préférable d’accrocher de courts rideaux à la fenêtre située près de la surface de travail. Ceci est associé à la sécurité des éléments et au risque de teindre un beau tissu.

Recommandations universelles pour le choix des rideaux

Les rideaux doivent être choisis sous l'intérieur précédemment formé. Ils devraient être le dernier accent dans la conception des locaux. Il est recommandé de décorer des rideaux dans des tons froids avec une fenêtre au sud. Les couleurs dorée, orange, terre cuite et beige ont fière allure sur le côté nord. Les rideaux idéaux sont assortis en une couleur aux murs, mais quelques nuances plus sombres ou plus claires. Cette option va décorer la cuisine compacte. Une pièce plus spacieuse peut être décorée avec un contraste avec les rideaux en papier peint.

Plus la pièce est petite, plus les rideaux doivent être légers. Les rideaux massifs décoreront seulement un hall spacieux. Eaves aidera à augmenter la hauteur des plafonds. N'ayant aucune expérience dans la conception de rideaux, il est préférable de choisir des tissus d'origine naturelle et des formes simples. Le motif compliqué sur les rideaux ne convient que pour les murs solides.

Un verre correctement décoré transformera l'intérieur de n'importe quelle pièce. Pour choisir de ne même pas avoir à connecter des designers professionnels. Assez pour examiner les recommandations proposées.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici