Les Russes sont extrêmement respectueux d'Istanbul. À bien des égards, il ressemble à notre ville, que nos ancêtres ont respectueusement appelée Tsargrad. Le christianisme nous est venu de Constantinople, la capitale de Byzance, et la culture de ce pays étonnant a eu un impact significatif sur notre art.

Nous vous proposons une liste de monuments historiques, bâtiments et palais uniques qui ont préservé les échos de Byzance et de l'empire ottoman.

Palais de Topkapi

La première fois que vous arrivez à Istanbul, vous devez absolument visiter le palais de Topkapi. C'est la carte de visite de la ville antique. Ici, les sultans de l'Empire ottoman ont vécu plus de 400 ans, chacun cherchant à surpasser la décoration et l'architecture de la précédente. Le résultat est un ensemble d'une superficie de plus de 50 hectares dans lequel se trouvent, outre le palais et les bâtiments pour les invités, des kiosques, des jardins, de nombreuses statues, etc.

Si votre visite est limitée dans le temps, visitez les coins les plus intéressants de Topkapi - un musée et un harem.

Aya Sofya

Extérieurement, la cathédrale semble discrète et il est peu probable qu'elle attire l'attention du touriste s'il ne pointe pas vers ce monument culturel d'Istanbul. Mais si vous entrez ensemble dans cette mosquée et le musée, un dôme de 55 mètres apparaîtra devant les yeux des visiteurs, ce qui émerveillera même les voyageurs les plus sophistiqués.

Pendant des siècles, Aya Sophia était une cathédrale orthodoxe, une église catholique et une mosquée musulmane. Pas sans feu, destruction partielle, vols et tremblements de terre. En dépit de ces difficultés, Hagia Sophia a réussi à survivre et à préserver ses trésors.

La cathédrale contient des icônes uniques en mosaïque de l'apogée de l'empire byzantin et du Linceul de Turin, connues du monde entier. Les murs et les éléments de décoration du musée sont décorés d'inscriptions calligraphiques islamiques. Les tombes sculptées des sultans et l'architecture de la cathédrale dans son ensemble sont d'une beauté saisissante.

Citerne Basilique

C'est un lieu de prédilection pour les réunions romantiques souterraines, fréquentées par les couples il y a quelques siècles. La Citerne Basilique est un réservoir dont l'histoire remonte à plus de 1500 ans. Ici est stockée une réserve d'eau potable en cas de sécheresse.

Le réservoir a été construit à partir des colonnes de marbre des anciens temples grecs. Beaucoup d'entre eux ont des sculptures et des bas-reliefs ornés.

La fraîcheur, le crépuscule mystérieux et le silence, interrompus uniquement par le bruit de l'eau qui coule, permettent de trouver un lieu plus paisible pour s'évader de la chaleur et du bruit qui règnent au-dessus. Les colonnes de réservoir de Balsam sont éclairées par des lampes, créant une lumière douce diffuse.

Mosquée bleue

C'est le symbole incontesté d'Istanbul moderne. Au milieu d'une ville bruyante et de voitures se trouve une magnifique mosquée, immergée dans un parc luxuriant avec des fontaines et des pelouses. L'architecte s'est fixé pour objectif de dépasser Ayia Sofya, voisine, dans la grâce des formes. À bien des égards, il a réussi et nous avons maintenant l'occasion de contempler la dispersion de dômes, de fresques uniques et de motifs sur les murs.

Mais pourquoi Blue? Dans la construction de la mosquée a utilisé des carreaux de céramique de bleu et blanc. Cependant, à la fin, ils ont été perdus parmi le dôme géant du bâtiment et des milliers d'autres carreaux.

Une visite au musée est fermée pendant les prières. Par conséquent, lorsque vous entendez l'appel à la prière, n'entrez pas dans la mosquée avant au moins 30 à 40 minutes.

Mosquée Suleymaniye

Une des plus grandes mosquées d'Istanbul et le symbole historique de la ville. Après une récente restauration, elle a acquis exactement l'image conçue par les architectes du 17ème siècle. Dans la cour se trouvent les tombeaux du sultan Suleiman et de son épouse slave, Roksolana.

Grand bazar

Après avoir visité des lieux historiques, on voudrait se plonger dans les traditions originales des habitants ordinaires d'Istanbul et regarder leur vie, pour ainsi dire, de l'intérieur. Le meilleur endroit pour cela est le Grand Bazar, qui a rassemblé sous son «toit» des mosquées, des restaurants, des magasins et des dédales de rues. Au cours de la journée, il y a plus d'un demi-million de bangs.

Si vous n'êtes pas allé au Grand Bazar, considérez que vous n'êtes pas allé du tout à Istanbul. Ceci est comparable à un voyage en Russie sans visiter la Place Rouge. Cependant, l'achat de quelque chose ici n'est pas recommandé. Le bazar est depuis longtemps une destination touristique, les prix y sont donc 2 à 3 fois plus élevés.

Monastère de Chora

Un des rares bâtiments qui a préservé les échos de l'ancien grand empire byzantin. En regardant le monastère de Chora, vous sentirez pleinement l’atmosphère qui régnait à l’époque des premiers voyages de nos ancêtres à Constantinople.

Les rues entourant le monastère sont similaires aux chemins qui longent les maisons plus proches de Tbilissi. Le choeur est entouré d'un puissant mur de forteresse qui entourait jadis tout Istanbul.

Tour de galata

Lors d’une excursion à la tour de Galata, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo. De là, vous pouvez voir les magnifiques panoramas d'Istanbul.

La plate-forme d'observation est située au dernier étage de la tour de 61 mètres. Voici un restaurant et une discothèque. Le dîner pour deux coûtera 2 à 3 000 roubles, mais une vue magnifique depuis la fenêtre vaut le coup.

Le meilleur moment pour visiter la tour de Galata est avant le coucher du soleil ou la nuit, lorsque vous pourrez admirer la vue sur Istanbul la nuit.

Musée d'Art Moderne

L'art contemporain d'Istanbul n'est pas étranger à l'art, qui compte sur la force d'une douzaine d'années. Au contraire, les habitants du pays tentent de toutes leurs forces de se ressaisir et de créer des centres d’affaires et des bureaux de représentation d’autres États dans cette ville de plusieurs millions d’habitants.

Au cours de la dernière décennie, le district industriel de Levent et le hipster Beyoglu, où des centaines d'expositions d'art sont présentées, ont connu un développement important. La plupart d'entre eux sont ouverts très fréquemment, mais les plus grands musées et galeries s'épanouissent et organisent des expositions de classe mondiale entre leurs murs. Nous vous conseillons de visiter le musée de Pera et Istanbul Modern.

N'oubliez pas que les visites de certains musées et cathédrales sont payantes, renseignez-vous donc à l'avance sur les frais d'entrée. Certains touristes trouvent un moyen de sortir de cette situation en achetant le Museum Pass, qui équivaut à un billet unique pour la plupart des lieux touristiques de la plus grande ville de Turquie.

Istanbul est une ville colorée et très lumineuse qui impressionne par son quartier convivial de cultures et de traditions complètement différentes. Les Turcs sont des gens très sympathiques, pour qui les valeurs les plus importantes sont l'hospitalité et le respect.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici