Dessins simples sur les ongles: idées et techniques abordables à la maison

0

Un des éléments d’une image à la mode est la manucure. La conception des ongles professionnels est soignée et attrayante. Cependant, à la maison, vous pouvez apprendre à faire une manucure, qui ne sera pas inférieure au salon. Il y a beaucoup de techniques, ayant maîtrisé cela, vous pouvez facilement décorer vos soucis.

Dessins simples pour débutants

Le dessin original sur les ongles peut rendre chaque fille, même si elle n'a pas de talent artistique. Pour cela, il suffit d’obtenir de la fantaisie et des objets simples dans chaque maison: vernis de différentes couleurs, dissolvant pour vernis à ongles, coton-tige, brosse, cure-dent, aiguille, etc.

Avant de procéder, préparez vos stylos pour cela. Pour ce faire, faites-leur un bain avec de l'eau tiède et du sel marin. Après avoir maintenu le bout des doigts dans celui-ci pendant 15 à 20 minutes, vous pouvez facilement mettre en ordre la plaque à ongles et la cuticule.Dans l'étape suivante, vous devez lubrifier les mains de toute crème nutritive en attendant leur absorption complète.

Évitez d’obtenir la crème sur l’ongle, sinon le futur motif risque d’être gâché.

La chose la plus facile à faire sur les ongles sont les points, les lignes et autres formes géométriques. Ils peuvent être appliqués de manière ordonnée ou chaotique. Au tout début, l'ongle est recouvert d'une couleur de base. Une fois la couche de vernis sèche, les lignes sont tracées à l'aide d'un pinceau et des points nets peuvent être appliqués à l'aide d'une aiguille.

Si vous n'êtes pas sûr des lignes idéales, vous pouvez utiliser des pochoirs spéciaux. Dès que le dessin est sec, l'ongle est recouvert d'une couche de fixatif, ce qui permet de conserver la manucure plus longtemps.

Pour dessiner des points, il existe des outils spéciaux. Cependant, si vous n'en avez pas à la maison, vous pouvez facilement les remplacer par une aiguille, un cure-dent, une épingle à cheveux ou une tige provenant d'un vieux stylo à bille.

 

Manucure au scotch à la maison

Le motif géométrique sur les ongles peut être facilement fait en utilisant des rubans adhésifs. Ils sont faciles à remplacer par du ruban adhésif ordinaire. La manucure la plus facile réalisée par cette méthode - toutes sortes de bandes et de blocs sur les ongles. Pour commencer, la plaque à ongles est recouverte d'un vernis de base. Après séchage, des morceaux de scotch sont collés sur le dessus et la partie non collée est peinte avec un autre vernis. Ainsi, vous pouvez faire une manucure en deux couleurs.

 

De même, des rayures et autres figures géométriques sont dessinées sur les ongles. L’une des manucures les plus populaires d’aujourd’hui - les échecs - peut également être réalisée à l’aide de ruban adhésif, découpé en petites bandes sous la forme d’un pochoir.

Le scotch sera indispensable pour effectuer des manucures françaises ou lunaires à la maison.

 

 

Gradient manucure à la maison

Aujourd'hui, c'est une manucure à gradient très populaire ou comme on l'appelle ombre. À première vue, c'est assez compliqué et il n'est pas possible de le répéter soi-même à la maison. Cependant, il existe un secret qui aidera à réaliser une transition en douceur entre les nuances.

 

Pour ce faire, en plus du vernis à ongles, vous aurez besoin d'un fard à paupières et d'une éponge. Au tout début, la plaque à ongles est recouverte d'un vernis de base. Sans attendre d'être complètement sec, à l'aide d'une éponge, des ombres sèches sont appliquées sur l'ongle, d'une teinte appropriée. À la fin du vernis transparent appliqué.

 

Une variété de manucures aidera à diversifier la manucure en la rendant originale. Vous pouvez également utiliser des vernis spéciaux avec des paillettes.

Dessins à l'aiguille à la maison

Les motifs floraux sur les ongles sont toujours pertinents. Des teintes correctement choisies, la manucure florale peut être combinée à n’importe quelle tenue. Il est facile de créer un tel modèle vous-même si vous avez de la persévérance et de la patience.

Pour le créer, vous aurez besoin de: une base de laque, des vernis de différentes nuances et une aiguille, qui peuvent être remplacés par un cure-dent ou un autre objet pointu. Pour commencer, les ongles sont recouverts d'une base de vernis. Après séchage, des points en forme de fleur sont appliqués à la surface de l'ongle avec une aiguille. À la fin d'une couche adhésive appliquée vernis.

 

Si vous avez déjà maîtrisé cette technique, vous pouvez essayer quelque chose de plus compliqué. Par exemple, dessinez des feuilles près de la fleur. Pour ce faire, placez une aiguille près de la fleur à l’aide d’une aiguille et, sans déchirer les aiguilles, tracez des lignes jusqu’aux pétales pour former une feuille.

À l’aide d’une aiguille ou d’un cure-dent, vous pouvez appliquer divers motifs abstraits à vos ongles. Pour ce faire, sans attendre que le vernis soit complètement sec, appliquez des points, des lignes ou d'autres formes à l'aide d'un cure-dent. Ensuite, connectez-les légèrement pour former une image.

Dessins au pinceau

Même un débutant peut faire un beau motif sur les ongles avec un pinceau. Pour ce faire, stockez des outils avec des soies naturelles d'épaisseur différente. Commencez par dessiner des lignes simples. Lorsque les lignes épaisses et fines que vous avez déjà bien obtenues, vous pouvez commencer à dessiner toutes sortes de boucles. Au fil du temps, vous apprendrez à dessiner des compositions même complexes.

Dessins à points

Vous voulez avoir une belle et inhabituelle manucure, mais avez-vous peur de travailler avec une brosse? Ensuite, utilisez des points spéciaux.Les dessins qui peuvent être réalisés avec leur aide sont très différents: compositions florales, image d'animaux et autres personnages, motifs abstraits, etc.

 

Encore plus facile de faire une photo avec des pochoirs.

Dessin avec des peintures acryliques

En utilisant des peintures acryliques ordinaires, vous pouvez décorer vos ongles avec de véritables chefs-d'œuvre. Pour commencer, pratique avec des ornements simples. Après avoir maîtrisé la technique, passez à des peintures plus complexes.

Tout d'abord, un contour du futur motif est dessiné avec un pinceau fin, après quoi toute la surface est remplie de peinture. Pour conserver la manucure le plus longtemps possible, le haut de la photo est recouvert d'un fixateur.

Dessins simples pour polir le gel

Bien sûr, nous voulons toujours garder nos ongles manucurés, aussi longtemps que possible. Surtout si nous l'avons fait nous-mêmes. Surtout pour cela, et il existe un vernis de gel qui peut durer au moins 2 semaines. Avec elle, vous pouvez créer absolument n'importe quelle manucure, après quoi le vernis doit être séché sous une lampe à ultraviolets.

 

Comme vous pouvez le constater, même avec un minimum d’outils, vous pouvez réaliser indépendamment une manucure spectaculaire. Si vous avez omis de faire ce qui était prévu depuis la première fois, ne désespérez pas. Au fil du temps, vous pourrez réaliser de véritables chefs-d’œuvre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici