Tatouages ​​en noir et blanc - les premiers dessins que les gens ont commencé à représenter sur leurs corps. Cette méthode de décoration était utilisée par les pharaons et les prêtres égyptiens. Par la suite, au cours du processus d’exploration des couleurs naturelles contenues dans le jus des plantes, des secrets des glandes animales, des pigments minéraux, le tatouage en couleurs est devenu populaire. Cependant, le tatouage monochrome reste très demandé et pertinent aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Les avantages des tatouages ​​noir et blanc

Pour un œil inexpérimenté, la principale différence entre un tatouage en noir et blanc et une couleur est la couleur et la luminosité de ce dernier. Les maîtres professionnels connaissent des raisons plus importantes pour lesquelles vous devriez choisir un motif monochrome.

Les dessins en noir et blanc sont plus résistants que les tatouages ​​en couleur. Même les peintures les plus résistantes et les plus chères ne résistent pas à l’épreuve du temps, c’est-à-dire qu’un tatouage de couleur disparaîtra au fil des années.Les processus de destruction des pigments sont présents en noir et blanc, mais ils sont ici moins perceptibles.

Le pigment noir, utilisé pour créer un tatouage, est moins sensible aux rayons ultraviolets et est fidèle aux effets des produits chimiques ménagers et de l’eau.

Le dessin monochrome nécessite un dessin partiel et une teinte une fois tous les 15 ans, tandis qu'un tatouage en couleurs doit être mis à jour tous les 5 ans. L'avantage indéniable d'un tatouage en noir et blanc est le coût de réalisation du motif, qui est beaucoup moins cher que la couleur.

Tatouage noir et blanc: les croquis et leur signification

Initialement, les tatouages ​​étaient utilisés comme marque d'identification d'une tribu, d'une position ou d'un statut particulier. À l'avenir, la décoration du corps avec des motifs est devenue universellement utilisée par les représentants de tous les groupes sociaux.

Sur le tatouage, vous pouvez en dire beaucoup sur le caractère et les préférences de la personne. Les options noir et blanc permettent dans une plus large mesure de refléter le sens caché du tatouage, tandis que la couleur est souvent utilisée comme un simple hommage à la mode.

La combinaison noir et blanc n'est pas accidentelle. Le noir est associé à la nuit, à la magie et aux forces obscures. La couleur blanche symbolise la pureté, la lumière et l'esprit. Certains établissent des parallèles divins entre ces couleurs, faisant référence à l'opposition constante des forces obscures et lumineuses.

La combinaison du noir et du blanc symbolise l'unité des contraires. Selon les psychologues, les tatouages ​​monochromes sont le choix des maximalistes, des gens qui savent ce qu’ils attendent de la vie, des compromis impatients.

Des croquis de tatouages ​​en noir et blanc simplifient la perception des promesses qu’une personne souhaite transmettre à travers le motif figurant sur son corps. Avec une telle combinaison de couleurs, il est beaucoup plus facile de transmettre le sens de l'image, car ce n'est pas pour rien que les bandes dessinées autrefois populaires ont été principalement réalisées en demi-tons.

Tatouage noir et blanc pour les filles

Aujourd'hui, les spectaculaires tatouages ​​en noir et blanc sont intéressants non seulement pour le sexe fort, mais également pour les filles fragiles qui souhaitent ajouter une touche de charme à leur image à l'aide d'un joli tatouage au bras, au bas du dos ou à l'omoplate.

Parmi les croquis les plus pertinents pour les filles figurent:

  • motifs ethniques - tatouages ​​abstraits avec des motifs celtiques, japonais, indiens, africains. C'est la première chose qui vient à l'esprit des filles qui font leur premier tatouage. La complexité de tels modèles confère au tatouage une sorte de mystère. Le tatouage avec des hiéroglyphes et des images rituelles est particulièrement impressionnant.

  • inscriptions - dans ces dessins, la police de caractères et le contenu de la phrase sont également importants. Les inscriptions en majuscules sont particulièrement concises sur le corps de la femme. Le choix populaire des filles est le nom des êtres chers, des enfants, des expressions populaires, des slogans et des serments.

  • mantras - dessin emprunté à la mystérieuse culture orientale. Ce tatouage semble très inhabituel et intéressant.

  • Tribal - Tattoo est une composition sous forme de motifs géométriques, que nous connaissons grâce aux tribus polynésienne et néo-zélandaise. Les représentants de cette ethnie ont décoré le corps presque entier avec des motifs géométriques complexes. La valeur de beaucoup d'entre eux reste encore un mystère, cependant, de tels modèles sont très beaux et impressionnants.

  • Dessins classiques - sur un corps de femme, un tatouage avec des animaux, des insectes, des fleurs et toutes sortes de motifs a l’air tendre et doux.

  • Tatouage en dentelle - des motifs légers avec de la dentelle délicate ornent les poignets, les épaules et la clavicule des filles. Les dessins classiques sont complétés par des rubans ou des nœuds.

  • Tatouage en 3D - les dessins en trois dimensions sont aujourd'hui au sommet de leur popularité. Les dessins en trois dimensions d'araignées, d'oiseaux et d'animaux transmettant des images d'un réalisme effrayant semblent impressionnants.

La valeur des tatouages ​​populaires pour les femmes

Tout tatouage a une signification cachée. Même incompréhensibles au premier abord, les hiéroglyphes se traduisent, malheureusement, en expressions obscènes. Par conséquent, la valeur de chaque esquisse doit être vérifiée afin de ne pas remplacer la version finie ou de ne pas la réduire complètement.

Nous vous proposons les tatouages ​​les plus populaires et leur décodage afin que vous puissiez les effectuer en toute sécurité sur votre corps.

Les ailes

La photo est associée à des ailes d'ange, à l'innocence et à un caractère romantique. Des ailes de couleur noire opposées à un soupçon de danger et de pensées démoniaques.

Des fleurs

Le thème floral est particulièrement populaire chez les filles. Souvent, le choix revient aux orchidées, aux lotus orientaux et aux sakura. Les fleurs sont considérées comme un symbole de pureté et de perfection. C'est le choix des natures créatives et mélancoliques.

Un tatouage de lys est synonyme de pureté et d’innocence, un tournesol symbolise le charme, une rose - élégance et majesté.

Papillons

Beaucoup ont suggéré qu'un tatouage de papillon est un signe de légèreté et de liberté, mais c'est loin d'être le cas. Dans différentes cultures, cet insecte a reçu une signification philosophique profonde.

Chat

Fort et indépendant - c'est ainsi que vous pouvez caractériser le propriétaire d'un tatouage avec un chat.

Oiseaux

Oiseaux - Les oiseaux miniatures symbolisent l'espoir et agissent comme une sorte d'amulette humaine.

Lézard

Symbole de projets grandioses pour la vie et de la capacité de changer radicalement le mode de vie établi, même au prix de lourdes pertes.

Un ange

Ces créatures surnaturelles personnifient une connexion avec Dieu. On croit que les propriétaires d'un tel tatouage sont plus proches de la volonté divine. Avec les anges, les filles décorent leur corps d'une croix, considérée comme un symbole d'éternité et de foi.

Dauphins

Le croquis le plus controversé, qui est perçu avec méfiance par beaucoup de filles. Malgré toutes les hypothèses, le dauphin est considéré comme un symbole d’harmonie avec lui-même, de liberté et de pureté.

En dépit de la gamme de couleurs limitée des tatouages ​​en noir et blanc, ils offrent un grand champ d’imagination et d’expérimentation. Lors du choix d'un croquis pour un futur tatouage, il est important de prendre en compte non seulement l'apparence attrayante et sa valeur, mais également votre perception du monde intérieur. Ensuite, le tatouage sur le corps plaira par son apparence et vous inspirera pour toutes les réalisations.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici