Contenu:

  1. Caractéristiques
  2. Soins au jardin et à la maison
  3. Période de repos
  4. Transplantation et reproduction

Amaryllis est une belle fleur qui peut être cultivée à la maison et dans le jardin. Le deuxième nom est "Belladonna", ce qui se traduit littéralement par "belle dame". Avant d’obtenir cette plante, vous devez connaître certaines caractéristiques, ainsi que les qualités spécifiques de la fleur.

Fleur d'amaryllis: caractéristiques

La plante appartient à la vivace. Il a un oignon pouvant atteindre un diamètre de 15 cm et se reconnaît à ses longues feuilles (30 à 50 cm) qui ont la forme d’une langue. Les têtes des fleurs de la plante atteignent 20 cm de diamètre et sont situées sur de longues flèches scellées. Les fleurs elles-mêmes sont attrayantes et peuvent décorer un jardin ou une pièce. La plante est assez capricieuse, mais si vous y prêtez suffisamment d'attention, elle plaira à l'hôte avec 6 à 12 superbes fleurs de couleur rouge, blanche ou rose qui s'épanouissent en même temps. Pendant la floraison, les plantes diffusent un arôme agréable.Décorer l'intérieur d'une telle plante peut être considéré comme l'un des meilleurs.

Soins pour amaryllis dans le jardin et à la maison

Si le climat de la région le permet, l'amaryllis peut être cultivé sur un terrain dégagé, laissant les bulbes dans le sol pour l'hiver. La seule condition est la température. Si la température descend en dessous de 5 degrés, le risque d'ampoules dans le sol est élevé. Dans certains cas, l’amaryllis et ses parents de l’hippéstrum plantés dans un jardin peuvent sauver un abri.

Pour des soins appropriés, vous devez organiser correctement le système d'irrigation. Les bulbes de cette plante sont extrêmement sensibles à l'abondance d'humidité. Si l'eau reste longtemps dans le sol, les plantes pourriront tout simplement.

À la maison, l'amaryllis est cultivé dans des pots et des vases. Il est important de choisir des pots profonds, car la plante construit un grand système racinaire et le développe en longueur.

Le fond devrait être recouvert d'une substance de drainage. L'arrosage actif de la plante commence au printemps. Dans le même temps, une saison de croissance active. C'est un bon moment pour une alimentation intensive avec des engrais liquides.

Si la fleur est plantée en pleine terre, elle ne doit pas être très souvent arrosée au début, car elle commencera à acquérir activement du feuillage, ce qui empêchera une floraison rapide. Le manque d'humidité pendant cette période contribue à la formation d'un bouton floral. C'est la tâche principale d'Amaryllis dans le jardin: créer un effet décoratif. Vous ne pourrez commencer un arrosage actif que lorsque la flèche aura atteint une hauteur de 10 cm. Il est recommandé d’attacher la flèche pour ne pas casser sous le poids des fleurs et des boutons floraux.

Arroser mieux l'amaryllis dans la casserole pour optimiser le flux d'humidité dans le pot. Si les fleurs poussent à l'air libre, il n'est pas souhaitable d'arroser directement sur le bulbe.

Pour les plantes de cette espèce sont dangereuses maladies fongiques et bouclier. Aux premiers symptômes de ces maux, il est nécessaire de commencer à les combattre. Fundazol et Bordeaux doivent être utilisés.

Amaryllis aime la lumière vive. Sur le site, il est préférable de lui attribuer un espace libre. Mais les courants d'air peuvent tuer les jeunes pousses.

Période de repos d'amaryllis

À la fin de l'été, il convient de cesser de nourrir la plante et de réduire le nombre d'arrosages. Fin octobre, l'arrosage de la plante n'est généralement pas nécessaire. À ce stade, l'amaryllis perdra ses feuilles et conservera tous les nutriments exclusivement dans le bulbe. Aider la plante et enlever les feuilles n’en vaut pas la peine, en novembre, elles tombent enfin.

En étant au repos, la fleur garde le système racinaire en vie. Elle aura besoin d'un arrosage rare, environ une fois toutes les 3 semaines. Allumer une telle plante n'est pas nécessaire. Il peut être placé n'importe où dans le placard ou sur la mezzanine. L'endroit devrait être frais et sec. La température moyenne reste comprise entre 5 et 12 degrés. Cette condition durera environ 2 mois. Il faut se rappeler que les bulbes au repos ont très peur du gel, il faut donc éviter l’hypothermie et protéger la plante des courants d’air.

Transplantation et reproduction d'amaryllis

Il existe plusieurs méthodes pour transplanter l'amaryllis et chaque producteur choisit sa propre technologie. Quelqu'un pense que la transplantation devrait avoir lieu une fois tous les trois ou quatre ans, d'autres conseillent de le faire chaque année. Dans tous les cas, ne négligez pas cette étape importante du processus de prise en charge de la plante.

Certains pensent que l'on peut immédiatement planter une fleur dans un pot spacieux, mais dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à des inflorescences luxuriantes, car un grand nombre d '"enfants" sur le bulbe en raison d'un espace excessif ne contribue pas à la formation de fleurs.

Il existe un certain nombre de règles qui aideront à transplanter la plante avec une qualité élevée et avec compétence. Vous devez d’abord choisir le bon pot - il devrait être plus large de 3 cm par rapport à la place occupée par le bulbe. L'ampoule elle-même doit être immergée à moitié dans le sol.

Il est préférable de greffer l'amaryllis en juillet. À ce moment, l'usine va sortir de la dormance. Pour replanter une fleur, il vaut la peine de conserver quelques feuilles, elles deviendront une source de nutrition pour les jeunes bulbes.Au bout d'un mois et demi, le bulbe forme un nouveau système racinaire.

Le sol doit avoir une composition spécifique et une acidité de 6,5 pH. Il est préférable de le mélanger à partir de quatre parties de gazon, quatre parties de sable, quatre parties de terre feuillue et deux parties d'humus. Une composition plus simple comprend quatre parties de sol feuillu et une partie d'humus. Pour la sécurité des jeunes plantes, il est recommandé de stériliser le sol.

Élevage

L'amaryllis peut être multiplié par graines. Pour fabriquer des graines, il est nécessaire de procéder au processus de pollinisation du stigmate d'une autre plante. Les graines elles-mêmes mûriront pendant 1 mois, sous réserve du respect du régime de température de 24 degrés et plus. Pour des raisons de fiabilité, il est utile d’effectuer deux fois la procédure de pollinisation. En outre, une plante de ce type est capable de s'auto-polliniser. Le matériel de reproduction a mûri dès que les boîtes de semences ont commencé à se fissurer. La capacité de germination est maintenue après ces 6 semaines. La composition du substrat pour l'ensemencement est similaire à celle préparée pour la transplantation.

Les graines doivent être immergées dans le sol sur le sol au centimètre. Le sol lui-même doit être humidifié et maintenu à 22-25 degrés Celsius. Dès qu'il y a 2 feuilles sur les pousses, elles peuvent être placées dans des pots séparés.

La reproduction végétative de l'amaryllis sera également efficace. Pour replanter la plante, vous devez sélectionner et séparer du système racinaire un petit oignon avec des racines. Il est germé et transplanté dans le sol. Les feuilles et dans ce cas seront une source d’obtention des éléments nutritifs d’une jeune plante.Une autre façon: sans déterrer une plante saine, un morceau de feuille est coupé du dessus du système racinaire. La pièce obtenue est découpée verticalement en quatre segments, entre lesquels sont placées des baguettes en bois d'un diamètre de 0,5 cm, à conserver en cas de lumière diffuse et à une température de 25 degrés. Le mode d'irrigation doit être modéré et au printemps, les bulbes cultivés peuvent être repiqués dans le sol.

Une autre méthode de reproduction efficace consiste à choisir une belle ampoule d'un diamètre de 60 mm. Il doit être exempt d'écailles et enlever les parties inférieure et supérieure. Oignon coupé en 4 parties verticalement et trempé dans un fongicide pendant 30 minutes.

Ensuite, dans le substrat (perlite et tourbe 4: 1), les morceaux préparés ne sont immergés que par un tiers. Ensuite, le sol doit être humidifié et maintenu à une température de 22 degrés. Une fois tous les 7 jours, le matériau est traité avec un fongicide et retient l'humidité du sol pendant toute la période d'enracinement.

Le résultat de ces manipulations simples sera un arbuste à fleurs pittoresques, capable de décorer l’intérieur et le jardin ou la terrasse.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici