La semaine de relâche est la période la plus attendue pour les écoliers. Le long et difficile troisième trimestre est très fatiguant, un repos bien mérité est simplement nécessaire pour les enfants.

Pour les diplômés, c’est le moment de prendre un peu de répit avant de franchir une étape décisive en vue de la préparation de l’Examen d’État et de l’OGE, et pour les élèves des écoles du printemps d’une école primaire de dormir un peu plus longtemps et de jouer à des jeux en plein air.

De nombreuses circonstances interfèrent dans le processus éducatif de nombreuses institutions éducatives, ce qui peut réduire considérablement la durée des vacances ou même priver les étudiants de repos.

Combien d'élèves se reposeront pendant la semaine de relâche 2018

Conformément à la loi fédérale sur «l'éducation de la Fédération de Russie», chaque établissement d'enseignement a le droit de décider de la manière dont les écoliers seront engagés - en trimestres ou trimestres et de déterminer les conditions de congés des étudiants. Sur cette base, définissez la période et la durée des vacances.

La durée de trois trimestres est de 10 semaines pour les élèves de 1re et 11e années pour les élèves de la 2 e à la 11 e année. Cette période est fixée par les autorités éducatives au niveau fédéral et revêt un caractère de recommandation.

Les autorités éducatives régionales établissent un programme de jours sans école en fonction des spécificités de l'école et des conditions climatiques. A leur tour, ces instructions sont données pour familiariser les directeurs d'école, qui peuvent y apporter leurs propres ajustements. Ainsi, l'horaire général du printemps et de tous les autres jours fériés, qui serait obligatoire pour l'exécution dans tout le pays, n'existe pas.

La durée des vacances dépend également de la région. Dans le nord du pays, pour ainsi dire «sur le terrain», il est préférable de savoir quand il est préférable d’organiser le repos des enfants, en fonction des conditions météorologiques et de la situation épidémiologique.

Les dates des vacances de printemps recommandées par les autorités fédérales chargées de l'éducation sont du 24 mars au 1er avril 2018.

Dans les villes d'importance fédérale, ces dates diffèrent légèrement. À Moscou, les vacances de printemps des étudiants des écoles secondaires débuteront le 1er avril et se termineront le 8 avril à Saint-Pétersbourg - les vacances dureront du 24 mars au 1er avril.

Vacances de printemps pour les écoles dotées d'un système éducatif par trimestre

Une petite partie des écoles en Russie a choisi le système d’éducation par trimestre au lieu du système habituel par trimestre. Dans ces écoles, les vacances sont prévues à la fin et au milieu du trimestre. Les vacances des élèves de ces écoles ne coïncident avec le trimestre qu’en été et au début de l’année. Les dates des vacances de printemps et d'automne varient considérablement.

La plupart des écoles inscrites au système de trimestre sont situées à Moscou et dans sa région. Il est beaucoup plus facile pour les parents de contacter le département de l’éducation et de connaître la date exacte du début des vacances de printemps dans une école donnée.

En 2018, les dates de relâche recommandées pour le système d’entraînement par trimestre sont les suivantes:

  • 18-25 février - repos à la fin du trimestre d'hiver
  • 8 au 15 avril - relâche officielle

Que peut affecter la durée de la semaine de relâche

Souvent, les écoles organisent des vacances supplémentaires pour les écoliers, ce qui peut affecter la durée de la semaine de relâche officielle ou son annulation. Il y a plusieurs raisons:

  • faible température de l'air - le gel traditionnel d'hiver est une vraie joie pour de nombreux étudiants. Lorsque la température de l'air est inférieure à 25 degrés sous zéro, les classes des élèves du primaire sont supprimées, à 28 degrés pour les collégiens et pour les élèves de moins de 30 degrés pour les lycéens. Dans de telles situations, les autorités régionales utilisent l'expression «à la discrétion des parents». Par conséquent, même à - 20 degrés, de nombreux étudiants ne vont pas à l'école.
  • Basse température dans un établissement d’enseignement - les salles de classe mal chauffées où la température de l’air ne dépasse pas 18 degrés ne conviennent pas aux cours. Dans ce cas, les cours sont annulés jusqu'à ce qu'une température confortable soit atteinte dans les bureaux.
  • quarantaine - quelle année scolaire fait rarement sans la quarantaine notoire. Un dépassement du seuil d'incidence peut être déclaré dans un district, une ville, une école ou une salle de classe en particulier. Les cours sont annulés lorsque l'incidence des ARVI ou d'autres maladies catarrhales dépasse 25% du nombre total d'étudiants.

Ces facteurs peuvent affecter la durée des vacances de printemps. Certaines écoles annulent même le reste pour les élèves afin de «rattraper» le programme. Clarifier la date exacte de la semaine de relâche est nécessaire auprès de la direction de l’école. En règle générale, ces informations sont publiées sur les ressources Internet officielles de l'établissement d'enseignement ou communiquées aux parents par les enseignants.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici