En 2018, le carême commence le 19 février. C'est la période la plus sérieuse et la plus longue que tous les croyants considèrent comme un moment où l'on peut s'immerger dans les prières et les méditations, à se purifier spirituellement et physiquement.

Le Carême précède la Sainte Pâques. Le jeûne est une interdiction d'utiliser un certain aliment ou son rejet total certains jours, le rejet d'un divertissement.

Le carême est l'un des messages les plus stricts du calendrier de l'église. Il consiste en 40 jours (les quatre degrés) et une semaine avant Pâques (semaine sainte). La première période du carême est célébrée en l'honneur de Jésus-Christ, qui a jeûné pendant 40 jours dans le désert aux derniers jours de sa vie, en tant que souvenir de sa crucifixion et de sa résurrection.

Très vite le jour 2018

Le carême implique le refus de manger des produits d'origine animale - lait, œufs, viande. Au lieu de ces produits, les croyants sont autorisés à manger du poisson, mais seulement certains jours - le jour de la fête de l'Annonciation du très saint Theotokos et du dimanche des Rameaux.Également autorisé à manger des fruits de mer - crevettes, moules, calamars tout au long du courrier.

Le grand poste fixe un objectif non seulement pour nettoyer l'estomac, mais également pour l'âme. Il ne peut pas être considéré comme un régime orthodoxe, qui se porte si bien au printemps et en été.

Il existe une autre version de l'occurrence du rite de l'affichage de 40 jours. Selon lui, les futurs "enfants de l'église" devaient prier avec ferveur et se limiter à la nourriture et à l'eau avant le baptême. Les baptêmes ont généralement lieu une à deux fois par an en l'honneur des grandes fêtes religieuses, le plus souvent à Pâques. Ainsi, la tradition s'est progressivement développée pour observer le jeûne avant Pâques, largement utilisé même par des personnes non baptisées.

Règles fondamentales du carême 2018

Pendant le carême, la purification de l'âme est mise en parallèle avec la purification du corps. Par conséquent, en plus du refus de denrées alimentaires d'origine animale, il est nécessaire de renoncer à la malice, à la condamnation et à d'autres qualités impartiales de la personne.

  • Réjouissez-vous dans tout ce qui vous entoure et remerciez le Seigneur pour cela.
  • Assistez au temple pendant le carême 2018
  • Repentez-vous de vos péchés sur les Quatre-Tedes et purifiez votre âme pendant la Semaine Sainte
  • Faites attention à la santé pour que les limitations du Carême ne l’affectent pas.
  • Essayez de ne pas penser à la nourriture
  • Faire du bien aux autres
  • Abandonnez les plaisirs imaginaires et les plaisirs en faveur de prières inlassables.

Règles de l'Église orthodoxe concernant le carême 2018

En ce qui concerne le repas pendant le carême, les croyants doivent respecter certaines règles:

  • poste particulièrement strict est observé dans la première et la dernière semaine du carême
  • absolument tous les produits d'origine animale (fromage, fromage cottage, lait, beurre) sont exclus du régime
  • vous ne pouvez manger qu'une fois par jour le soir, le week-end - 2 fois par jour pour le déjeuner et le soir
  • les plats froids sont utilisés les lundi, mercredi et vendredi, les mardi et jeudi chauds
  • le week-end, il est permis de diluer les aliments avec de l'huile végétale et de manger du vin de raisin
  • Vendredi saint, l'interdiction de manger est particulièrement stricte
  • certains croyants refusent de manger de la nourriture en général et le jour du sabbat, étant ainsi purifiés avant la Pâque

Comment bien observer le poste et combien de fois par jour manger

La période de carême est mobile dans le calendrier et chaque année tombe à des dates différentes. En 2018, le jeûne commence le 19 février et se termine le 7 avril.

Selon les règlements de l'église, vous pouvez manger:

  • en semaine - une fois par jour vers midi (après la léthargie de l'église)
  • le week-end - 2 fois par jour à midi et le soir
  • le premier et le dernier vendredi du carême - un rejet complet de la nourriture ou une malnutrition

Que pouvez-vous manger pendant le carême 2018

La préparation du menu doit être commencée avant le début du carême. À ce stade, de nombreuses chaînes de magasins affichent les produits «maigres»: il vous sera donc plus facile de choisir les produits à acheter.

Le carême ne signifie en aucun cas la famine totale. La variété des aliments sur votre table diminuera certainement, mais dans le même temps, la nutrition sera équilibrée et modérée.

Les principaux produits lean sont:

  • pain noir ou pain aux céréales
  • gruau, sarrasin, riz, maïs, orge et céréales de blé
  • légumes marinés ou marinés, confiture
  • champignons
  • fruits secs et noix
  • légumes - betteraves, pommes de terre, carottes, oignons, chou
  • le fruit
  • poisson

Rappelez-vous que tous les aliments doivent être préparés selon les règles du jeûne, il est possible d'ajouter de l'huile végétale aux aliments uniquement le samedi et le dimanche. Les autres jours, les produits sont consommés sous leur forme pure. Le poisson ne peut être acheté que le jour de l'Annonciation (7 avril) et du dimanche des Rameaux (1 er avril).

Qui ne peut pas jeûner

L'état de santé de certains croyants ne permet pas d'observer le Carême, qui se distingue par une sévérité considérable. Dans de telles situations, consultez d’abord le médecin et le prêtre.Certaines règles du jeûne peuvent être compromises dans les cas où une personne souffre de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, de maladies oncologiques des organes hématopoïétiques. La prudence est d'observer les croyants à jeun avec un déficit de poids, l'anémie ou enceinte.

En aucun cas, ne pas exclure du régime alimentaire des enfants des produits laitiers pendant le carême. Cela peut nuire gravement à leur santé, surtout au printemps. Essayez de persuader l'enfant d'abandonner les sucreries. En ce qui concerne le refus de la viande pour les enfants, cette question reste à la discrétion des parents.

Si c’est votre premier Grand Carême, alors, afin de clarifier toutes les nuances, il vaut la peine de parler au prêtre et de comprendre quelle mesure d’austérité vous pouvez supporter. Mais il convient de rappeler que la tâche principale du jeûne n’est pas simplement une restriction de la nourriture, mais aussi la repentance, l’humilité et la prière.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici