Habituellement, les musées sont associés à des expositions historiques ou à des expositions d'art. Cependant, vous pouvez trouver aujourd'hui de tels musées, dont les expositions étonnent le visiteur ordinaire par leur absurdité inhabituelle et parfois même. Considérez certains d’entre eux plus en détail.

Musée UFO

Ce musée inhabituel est situé à Roswell (États-Unis). Sa découverte est dédiée à la chute d'un avion non identifié en 1947. Toutes les chambres sont décorées dans un style de science-fiction. Parmi les objets exposés figurent des extraterrestres, de la taille d’un homme, des maquettes de soucoupes volantes, des photos et d’autres reliques découvertes après l’incident de 1947.

Musée du rire

Dans la ville allemande de Wiesbaden, le musée "Harlequineum" a été ouvert. Les visiteurs ne doivent pas s'ennuyer lors de la visite de ses salles. Les expositions de ce musée sont une variété de sujets de dessins, que les créateurs ont collectionnés à travers le monde. À l'entrée, au lieu de couvre-bottes banales, les visiteurs obtiennent des pantoufles avec l'image de visages attrayants d'animaux amusants.Et dans le musée, ils seront dirigés par un vrai clown, qui non seulement racontera des expositions intéressantes, mais jouera également les invités.

Musée des rêves de Sigmund Freud

Ses expositions intéresseront certainement les personnes qui chaque matin commencent à lire le livre de leurs rêves, dans l’espoir de déchiffrer leur prochain rêve. Le musée est situé à Saint-Pétersbourg et a été fondé pour recueillir des informations sur le célèbre scientifique et psychologue. Ses chambres sont décorées dans l'atmosphère de vrais rêves, qui offrent de plonger pour tout le monde.

Tout le musée se compose de deux parties. Dans la première salle, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la biographie de Freud. En plus des effets personnels du scientifique, vous pouvez voir ici les livres et les lettres qu'il a lus. Dans le second (principalement), tout est entièrement consacré aux rêves. Ici, les visiteurs seront seuls avec eux-mêmes et pourront se plonger dans l'atmosphère du sommeil. Une fois dans cet endroit, une personne perd le sens de la réalité.

Musée de la sorcellerie

Ce musée extraordinaire a été inauguré il y a environ 50 ans par Cecil Williamson dans la ville britannique de Boscastle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il participa à un occultisme secret, contribuant ainsi à la lutte contre les Allemands.

Parmi les expositions du musée, vous pouvez voir diverses amulettes, amulettes, dispositifs magiques, y compris des balles, des figurines de poupées de chiffon et de cire, des couteaux de sorcière, des herbes séchées avec des propriétés magiques, des miroirs pour communiquer avec des forces surnaturelles, des dents et d'autres parties d'animaux et d'autres objets, liée à la magie.

Musée de Lie

Un autre musée inhabituel a été ouvert dans la ville allemande de Cuic. Toutes les expositions qu'un visiteur peut voir ici ne sont pas réelles. De plus, même l'apparence de ce bâtiment est trompeuse. Il est décoré d'une manière spéciale, ce qui donne l'impression qu'il a au moins 200 ans.

Il a été fondé par un artiste nommé Reinhard Tsabka. Avec sa création, il a décidé de prouver à tout le monde que la ligne de démarcation entre le mensonge et la vérité était si mince que tout le monde n’était pas capable de la comprendre. Par conséquent, l'expression «ne faites pas confiance à vos yeux» sera juste pour toutes les expositions. Par exemple, il y a une radio qui se trouvait sur le Titanic au moment de son décès, une oreille qui appartenait à Van Gogh, une moustache Guliver, un tapis volant ou une vadrouille, qui appartenait au père de Joseph Staline.

Musée de la torture

Il est situé sur le site d'une ancienne prison de La Haye. Parmi ses objets exposés figurent les plus anciens instruments de torture. L’atmosphère qui règne ici est saturée de souffrances inhumaines; seuls les véritables courageux et résolus sont donc en mesure de résister à l’excursion.

Bad Art Museum

Dans ce musée inhabituel ont été rassemblés des dessins et des peintures anciennes. Son créateur est venu à l'idée de découvrir un tel endroit complètement par accident. Cela s'est passé en 1993 dans la ville américaine de Sommerville. À cette époque, il avait déjà accumulé un nombre suffisant de peintures étranges, qu'il avait achetées longtemps aux marchés aux puces. C'est alors que le propriétaire de cette collection inhabituelle a décidé qu'il était temps que d'autres personnes examinent ces œuvres d'art inhabituelles.

Musée de l'espionnage

La collection du musée comprend 600 objets exposés, parmi lesquels divers logiciels espions: dispositifs d'écoute et d'enregistrement, stylos dans lesquels l'encre devient invisible, etc. Une exposition séparée du musée est entièrement consacrée aux espions célèbres.

Musée de la corbeille

Ce musée est situé à New York. Bien entendu, toutes les pièces à conviction ont été trouvées à la décharge publique. Parmi eux, vous pouvez voir diverses statues, peintures, objets ménagers, porte-clés, lampes, etc. Au départ, le fondateur du musée avait rassemblé toutes ces ordures dans son garage. Aujourd'hui, la collection du musée occupe un bâtiment de deux étages.

Musée d'histoire funéraire

Ce musée insolite a été ouvert à Houston par le propriétaire d’une société de pompes funèbres en 1992. Ses expositions occupent une superficie de plus de 3 000 mètres carrés. Cette exposition montre l’attitude d’une personne à l’égard du processus même de l’inhumation du défunt. Chaque année, de nouvelles expositions sont organisées.

Pendant la visite, les visiteurs du musée pourront voir comment se sont déroulées les funérailles de personnalités mondialement connues (stars, personnalités politiques et publiques, etc.). Dans une pièce séparée se trouvent les cercueils des formes les plus incroyables (en forme d'oiseau, de poisson, de voiture, etc.). De plus, il existe un atelier ouvert pour les entrepreneurs de pompes funèbres, où chacun pourra suivre son travail.

Musée de la coiffure

Son fondateur était un potier turc ordinaire. Dans sa jeunesse, il avait un être cher qui devait partir longtemps. En mémoire d'elle-même, elle laissa au jeune homme une mèche de cheveux qu'il plaça à la place la plus importante de son atelier. À tous ses clients, il a raconté cette histoire touchante et l'un d'entre eux a décidé de laisser le maître et ses cheveux avec l'adresse. Plus tard, d'autres femmes ont suivi son exemple. Et ainsi apparut une collection de boucles qui devint l'exposition de ce musée insolite.

Au fil du temps, appris partout dans le monde. Et aujourd'hui, le maître reçoit en permanence des lettres dans lesquelles différentes femmes mettent leurs mèches de cheveux avec une note sur laquelle leur adresse est indiquée.

Musée du parasite

Les expositions de cette collection sont les créatures les plus dégoûtantes de la planète. Le musée est situé à Tokyo. Parmi les 45 000 objets exposés, vous pouvez voir le plus long ténia du monde, un rongeur dont le ventre s'est gonflé à cause de parasites et d'autres choses qui sont dégoûtantes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici