Theodosia est une autre station balnéaire populaire sur la côte de Crimée à la mer Noire. L'air ionisé, le climat favorable et les infrastructures développées ont fait de cette petite ville une destination touristique attrayante. Ils viennent ici pour des vacances à la plage, des excursions et des traitements.

La route de Feodosia

De la Russie à la péninsule de Crimée peut être atteint en avion ou en ferry. L'aéroport est situé à Simferopol. De nombreux vols directs partent d'ici:

  • Moscou
  • Saint-Pétersbourg;
  • Krasnodar;
  • Rostov-sur-le-Don;
  • Samara;
  • Ufa;
  • Cherepovets;
  • Krasnoyarsk;
  • Adler;
  • Tioumen et plusieurs autres villes.

De Moscou devra voler 2 heures et 40 minutes. Prix ​​du billet 2800 roubles. Le moyen le plus pratique pour se rendre de l'aéroport à Feodosia est de prendre un taxi. Il vous en coûtera 2000 roubles. Vous pouvez économiser de l'argent si vous vous rendez sur les lieux en bus ou en tramway. Toutes les demi-heures de la gare routière de Simferopol, des bus partent. Le prix du voyage est petit - 350 roubles.

Une autre option est la route à travers Anapa. Le vol ici coûtera 4500 roubles.Ensuite, vous pouvez utiliser les transports en commun. Un seul billet coûtera 500 roubles aller simple (bus et ferry). Le billet aller simple local ne ressemble pas à Moscou. Il comprend une combinaison de déplacements par plusieurs modes de transport. Le service d'assistance pendant la transplantation aidera à comprendre les nuances. Un voyage similaire d'Anapa à Feodosia prendra 6 heures.

Transport terrestre

Transports publics Théodose est très diversifié. Il est plus pratique d'utiliser un bus régulier. Le tarif en eux coûte 13 roubles. En outre, des bus, des trolleybus et des taxis sillonnent la ville. Vous pouvez louer une voiture ou un vélo.

Repos à Feodosia 2018: plages locales

Les plages de Theodosia s'étendent sur 15 kilomètres. La bande côtière a une largeur moyenne de 35 mètres. Les avantages des plages locales dans une large sélection de types de galets, de sable et mixtes.

Sur les plages équipées il y a des douches, des vestiaires, des toilettes. Ici aussi, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues et profiter des activités sur la plage. Les plages les plus populaires "Scarlet Sails" et "Golden" proposent aux touristes de passer du temps dans une discothèque au bord de l'eau.

Parmi les principales zones balnéaires à noter, notons "Côte d'Azur", "Perle", "Bounty", "Pierres de Suvorinsky", "Ukraine", "Enfants".Repos à Feodosia 2018: secteur privé, motels, chambres d'hôtes, chambres d'hôtes, hôtels

Sur la côte, il y a plus de 60 stations. Pour la prévention des maladies et la récupération après celles-ci, le climat, la boue cicatrisante, les eaux thermales et les herbes sont les plus appropriés. Les eaux minérales locales ne sont pas inférieures à "Narzan" et "Esentukam".

Feodosia peut offrir à ses clients une variété d'options d'hébergement. Voici:

  • les sanatoriums;
  • les pensionnats;
  • les hôtels;
  • centres de loisirs;
  • mini-hôtels;
  • des appartements;
  • hôtels quatre étoiles.

Si vous voulez vivre dans des chambres confortables de 4 étoiles, vous devrez disposer de 4000 roubles par jour. Pour cet argent, les touristes se verront proposer une gamme de services comprenant des soins de spa et des repas. Un hôtel trois étoiles coûtera 2500 roubles par jour. Il sera situé près de la plage centrale.

Les mini-hôtels offriront une chambre double directement sur la plage pour 2100 roubles. Si l'hôtel est situé près de la forteresse génoise, le prix sera légèrement inférieur - 2000 roubles.

Secteur privé à la mer sans intermédiaires (prix 2018)

Le moyen le plus économique de rester à Feodosia sera l’hébergement dans les locaux du secteur privé. Il y a beaucoup d'options. Les prix varient en fonction de la saisonnalité, de la disponibilité des installations et de la distance de la mer. Les maisons du secteur privé en première ligne sont particulièrement demandées.

  • Komisarova 15 (6 minutes à pied de la mer, parking gratuit, cuisine commune) - 300 à 400 roubles;
  • Fedko 69 (5 minutes à pied de la plage, parking gratuit, cuisine commune) - 400 à 500 roubles;
  • "Sur Zernovsky" (à 7 minutes à pied de la mer, le parking sur place est gratuit, cuisine commune et cuisine dans la chambre) - 800 - 1 800 roubles;
  • "Sur Sadovaya" (8 minutes à pied de la plage, parking gratuit dans la cour, cuisine commune) - 400 - 500 roubles;
  • «Maisons d'hôtes» (à 12 minutes à pied de la mer, le stationnement dans la cour est gratuit ou à proximité d'un port payant, le petit-déjeuner sur commande est possible, cuisine dans la chambre ou partagée) - 800 - 1200 roubles;
  • "À la jetée" (2 minutes à pied de la mer, parking gratuit, cuisine dans la chambre) - 1200 - 1800 roubles;
  • "Panama" (7 minutes à pied de la mer, le stationnement est payant et gratuit, une cuisine commune et une mini-cuisine dans la chambre) - 600 à 1500 roubles.

De nombreux touristes qui préfèrent vivre sur la plage dans le secteur privé y voient une romance particulière de la côte de Crimée.

Shopping et restauration dans la station balnéaire

Les clients apportent à la maison des huiles essentielles, des produits cosmétiques à base de minéraux et de boue locaux, des statues et des bijoux. Les produits de genévrier sont vendus ici à chaque tour. L'odeur spécifique du bois est considérée comme cicatrisante.

Dans les magasins de souvenirs locaux, vous pouvez acheter des tisanes inhabituelles, des teintures et des baumes à base de plantes, des fruits secs, des bonbons tartares et du poisson séché. La cuisine locale des Tatars de Crimée attire les gourmets ici. Il est recommandé d'essayer les mini-boulettes "juffhash", les tartes à la viande "kubete", les pâtés juteux.Pour les gourmands également, une expérience merveilleuse se rendra au festival «Rouget» début juillet. Ici, l'accent est mis sur les spécialités de fruits de mer.

Comme dans toute station balnéaire, les installations de restauration occupent une partie importante de la côte. Le restaurant le plus célèbre de Theodosia - "Saule pleureur". Les spécialités de cet endroit sont les fruits de mer. Il est également recommandé de visiter le restaurant "Sunrise". Le chèque moyen à cet endroit sera de 500 roubles. Le menu présente d'innombrables délices de la cuisine européenne.

Les alternatives aux restaurants seront les cafés. L'un d'eux, Under the Moon, attire les clients avec des grillades enivrantes. Le dîner pour celui-ci coûtera 1500 roubles. Le café «Black & White» est reconnu comme l'un des meilleurs de la côte. Ici, vous pourrez déguster du thé, du café, des délicieuses pâtisseries et du chocolat. Une portion de latte coûtera 90 roubles, et des frais peuvent être obtenus pour 110 roubles.

Le café "Gulsum" proposera une cuisine orientale. Le menu gâte les invités avec du lagman, du kefos au filet de dinde, du bozbash et de la viande de nutria. Le dîner pour deux coûtera 1200 roubles. L'option économique consiste en une salle à manger simplement nommée «style maison». Ici, vous pouvez dîner pour seulement 350 roubles par personne.

Sites et loisirs

Ceux qui en ont marre de mentir sans but dans une chaise longue bénéficient d'un programme culturel. Visites guidées de Feodosia variées. Vous pouvez aller à la forteresse génoise de Cafu, à la tour de Saint-Constantin, à la bastide de Stamboli, à l'église orthodoxe Vvedensky.

Les vacanciers choisissent souvent une visite complète des monastères. Ici, vous pouvez rencontrer des monastères orthodoxes et arméniens à divers degrés de destruction. Vous pouvez faire le tour de la ville en voiture électrique confortable. Il est intéressant de visiter le musée d’argent Theodos, la galerie d’art qui porte le nom d’IK Aivazovsky, le musée commémoratif de Vera Mukhina, le musée de A. Green, Marina et Anastasia Tsvetayev, K. Paustovsky.

Parmi les monuments naturels, Echki-Dag mérite l'attention - une grande chaîne de montagnes. La forme et la topographie inhabituelles attirent l'attention des touristes lors d'excursions d'une journée dans l'ascension.

Climat de Feodosia

Le climat de la ville peut être attribué à la Méditerranée. La température moyenne pour l'année est toujours avec un plus. L'hiver est court et chaud, et l'été dure longtemps et donne beaucoup de journées chaudes. En août, des averses prolongées peuvent empêcher le repos, mais la température ne baisse pas et reste confortable.

Vous pouvez nager à Feodosia de mai à octobre. L'eau dans la mer se réchauffe à une moyenne de 22 degrés. C'est ce climat qui rend Theodosia populaire auprès des personnes sensibles aux changements climatiques.

Cette ville de villégiature peut être considérée comme une excellente alternative aux stations outre-mer. La politique de prix est ici démocratique et les conditions sont assez confortables.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici