Caractéristiques de la sélection et de l'adaptation pour les chats

0

Beaucoup pensent sûrement que les vêtements ne devraient être achetés que pour les chiens. En fait, ce n’est pas le cas et il existe de nombreuses options pour les chats. Tout d'abord, cela concerne les représentants à poil court et chauve. Ils gèlent assez rapidement, alors assurez-vous de prendre soin de leur santé. Le reste aura également besoin de vêtements isolés. Après tout, il protégera l’animal des courants d’air et de l’hypothermie et sera particulièrement utile après une intervention chirurgicale ou pour l’allaitement.

Règles de choix des vêtements pour chats

Tout d'abord, il convient de noter que le processus de choix des vêtements est purement individuel. Après tout, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'attractivité de telle ou telle couleur, mais également les particularités de la race et même l'âge de l'animal. Ce sont des nuances très importantes, alors assurez-vous de faire attention à cela.

En outre, une attention particulière devrait être accordée à la sélection du matériel. Les tissus naturels avec un petit mélange de fibres artificielles sont les mieux adaptés pour les vêtements. En raison de leur présence, les combinaisons seront plus résistantes à l'usure.On pense que les meilleures options sont le coton, la viscose, le lin et la laine, car ils sont agréables au corps. Faites également attention aux caractéristiques du tissu. Par exemple, est-ce qu'il brûle au soleil, a-t-il tendance à se déformer pendant le lavage, etc.

Lorsque vous choisissez un tissu, assurez-vous de tenir compte de la saisonnalité. Par exemple, un matériau à haute teneur en viscose et en coton convient mieux à la période estivale. Grâce à cela, l'animal sera plus à l'aise. Pour la période automne-printemps, un imperméable et une microfibre sont plus appropriés. De ce fait, les vêtements protégeront la laine de la pluie.

Pour l’hiver, choisissez un tissu chaud, comme un molleton, une flanelle, un vélo ou un imperméable. Vous devez également prendre soin de l'isolation. L'option idéale serait le sintépon. Ces vêtements permettront au chat de se promener à tout moment.

Mais en même temps, les vêtements ne devraient pas être barbelés, car cela gênerait le processus de port. La même chose s'applique aux coutures, elles ne doivent pas être trop grossières. C’est mieux de les rendre plats. En ce qui concerne les détails supplémentaires sous forme de rivets, boutons ou laçage, nous vous recommandons de les placer sur le dos. Ainsi, ils ne vont pas interférer, et le port d'un costume sera beaucoup plus pratique.

Même si vous êtes sûr d'avoir choisi le bon vêtement, il est préférable d'essayer le produit sur le chat. Après tout, le seul moyen de comprendre à quel point il sera à l'aise. Mais s'il n'est pas habitué aux vêtements depuis son enfance, essayez de prendre les mesures aussi précisément que possible. Comment le faire correctement, vous apprendrez plus loin.

Vêtements de chat bricolage

Si le choix en animalerie ne vous plait pas ou que le prix vous semble trop élevé, vous pouvez essayer de confectionner vous-même des vêtements.

Vous devez d’abord acheter un tissu approprié. Il devrait être aussi agréable au toucher que possible et ne pas avoir d'odeur étrangère. Par exemple, pour coudre des chemises ou des t-shirts, il est préférable d’acheter un tricot simple. La laine convient à la création de vêtements chauds. En ce qui concerne l'accouplement, il ne doit en aucun cas être trop dense et lourd, car cela limiterait les mouvements.

Que vous confectionniez ou achetiez des vêtements vous-même, vous devez prendre des mesures. Ceci est fait seulement dans la position debout du chat.

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la circonférence du cou, la longueur du dos, ainsi que la circonférence de la poitrine, de l'abdomen. Mesurez également la distance entre les pattes et la circonférence de chaque patte. Si les vêtements comportent des manches plus longues, mesurez la longueur des pattes. Pour coudre une cagoule appropriée, mesurez la circonférence de la tête.

L'étape suivante consiste à créer un motif. Il existe un motif universel qui peut être adapté à n'importe quelle version du vêtement du chat. Par exemple, pour les combinaisons de couture besoin de noter la présence d'une fermeture à glissière ou velcro.

Pour créer un t-shirt, vous devrez coudre des manches supplémentaires. Il est préférable de porter une veste pour la saison hivernale, alors assurez-vous de brosser ce détail sur le motif.

Lorsque le motif est prêt, placez-le sur le tissu et assurez-vous de le fixer avec des épingles. Vous pouvez l'entourer avec un crayon, une craie ou un morceau de savon. Couper tous les détails dont vous avez besoin pour permettre une couture.

Connectez les pièces avec une machine à coudre ou manuellement, mais les coutures doivent être molles quand même. Cela est nécessaire pour ne pas causer de gêne à l'animal. Traitez également les bords et cousez des boutons ou des collants sur le produit.

Malgré le fait que le modèle est universel, il est très important de prendre en compte les caractéristiques de chaque animal. Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer immédiatement de confectionner une robe sur un tissu simple et inutile. De cette façon, vous pouvez faire les ajustements nécessaires et coudre des vêtements parfaits pour votre chat.

Pour ceux qui n'aiment pas coudre, nous suggérons d'essayer de faire des vêtements tricotés. Il devient de plus en plus populaire ces derniers temps, car il est beaucoup plus confortable de le porter. En outre, cette option convient non seulement à la saison d'hiver, mais également à l'automne et au printemps.

Pour créer un joli pull tricoté, vous aurez besoin d'un motif, ainsi que de fils et d'aiguilles douces et naturels. Prenez au sérieux le choix du fil, car il doit être aussi doux et agréable que possible.Par conséquent, il est préférable d’examiner les collections pour enfants. Par exemple, la laine mérinos en combinaison avec de l'acrylique est une excellente option.

En ce qui concerne le motif, utilisez l’option indiquée sur la photo ou ajoutez des détails supplémentaires. Il est préférable de commencer à tricoter par l'arrière, et vous devez finir le produit avec un élastique, grâce auquel le vêtement sera très confortable. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une décoration supplémentaire sous forme de broderie. C'est la meilleure option, car le chat n'essaiera pas de l'enlever.

Des vêtements pour chat peuvent vraiment être nécessaires dans diverses situations. Cela concerne surtout les promenades en saison froide ou pendant l’alimentation des chatons. Par conséquent, il est préférable de prendre des précautions à l’avance et de choisir les options qui conviennent pour vos favoris.

Achetez-vous des vêtements pour les animaux ou préférez-vous le faire vous-même?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici