Le tatouage d'un serpent impressionne par sa beauté gracieuse et son symbolisme à valeurs multiples.Même dans les temps anciens, le serpent était le centre de l'univers, il était sans cesse apprécié, respecté, admiré par la grâce et le charme particulier. Les tribus ont admiré son instinct impeccable et sa rapidité d'attaque. Il semblait qu'elle pouvait prévoir chaque mouvement de sa future victime. Son poison était utilisé à des fins médicinales, et ils étaient également maculés de flèches, ce qui aidait beaucoup lors des batailles.

Étonnamment, malgré leur ardeur et leur agressivité, le serpent a été perçu de manière très positive. Est-ce seulement au moment de l'apparition du christianisme a commencé à l'accuser de la tentation d'Ève, attribuant le symbolisme du péché humain. Mais à l'image d'un serpent en tatouage, une telle signification était exclue. L'histoire de la Bible a donné à ce prédateur un nouveau symbolisme propice: la séduction, le savoir, la sexualité.

Cependant, chaque nation avait sa propre idée du serpent, la signification du tatouage avec son image est donc très diverse.

Vie cyclique et éternelle

Selon la croyance indienne, lorsque le ciel est tombé sur la terre, le serpent a marqué deux mondes et soutient encore les nuages. Sous l'hypothèse des Aztèques, les deux dieux dominants, devenus un animal, ont déchiré le terrible monstre en deux. D'une part, ils ont fait le ciel, de l'autre - la terre. Les Grecs pensaient que la nature cyclique de la vie et de la mort reposait sur les épaules d’Ouroboros, qui se nourrit quotidiennement de sa propre queue, qui repousse ensuite. Ce type de tatouage de serpent symbolise la constance et l'éternité.

Si un animal prédateur perd sa peau, cela signifie résurrection, renouveau, jeunesse et longévité. Une telle image est faite par ceux qui ont revu leurs valeurs de la vie et ont décidé des changements cardinaux. L'image du serpent brûlant est un symbole de purification et un beau début.

Protection et sécurité

La foi indienne a déclaré que l'entrée dans l'autre monde était gardée par des gens face à des serpents. Il suffit de les contacter pour obtenir de l'aide, ils répondront certainement. Au contraire, ces croyances ont également contribué à l'apparition de différents emblèmes: le serpent se tortillant autour de l'épillet - l'organisation de la protection de la nature; près du bâton du tout-puissant Hermès - symbole du commerce, près du bol - un signe de médicament.

Féminin, fertilité, maison

Deux serpents se tapissant l'un sur l'autre, posant pour symbole d'amitié forte ou de grand amour.

Et dans les temps anciens, les tribus croyaient qu'un tel animal pouvait provoquer la pluie, sauvant ainsi le champ de la sécheresse. En adorant le serpent, les Indiens croyaient que le prédateur pourrait arrêter la tempête. En Égypte, la déesse de la fertilité était associée à un cobra. Le tatouage de serpent pour les filles symbolise la féminité et la sexualité.

Enseignement et sagesse

Le serpent était un attribut important de la déesse de la sagesse - Athéna. L'animal était représenté à côté des dieux de la santé - Asclepius et Gigey, sa fille. Selon la légende, le serpent a appris au guérisseur la résurrection des morts. Elle rampa habilement dans le jardin d'Eden et persuada Eve de goûter à la pomme de l'arbre de la connaissance.

Tatouer un animal sur le bras, tordre une rose ou une pomme signifie qu'il est difficile à son propriétaire de résister à la tentation.

Serpent à tête de lion - force, chance, agilité. Le tatouage d'un reptile rampant avec des armes froides suggère qu'une personne a subi un test difficile ou une maladie.

Un tel complot symbolise la guérison physique et mentale et est souvent entassé dans une main. L'image d'un enfant avec un prédateur signifie la liberté, l'harmonie, la vie céleste. Serpent rampant calmement - un signe de sagesse.

La valeur du tatouage Cobra

Cobra - un symbole de patronage et de pouvoir. Même dans l'Egypte ancienne, l'image de ce serpent pouvait être rencontrée sur le front de Pharaon, elle soulignait son pouvoir puissant sur la terre et dans les cieux.

Sur la zone, le symbolisme du tatouage cobra est quelque peu différent. L'animal enroulé autour d'un couteau ou d'une dague est un signe du représentant des voleurs.

L'image d'un cobra avec une couronne sur la tête indique que son propriétaire s'est déjà vengé.

Dans le thème de la prison, le prédateur est un symbole de danger.

Diverses manifestations de tatouage de serpent sur le corps

Le tatouage de serpent a fière allure sous une forme plus réaliste lorsque le maître dessine chaque échelle. Les nuances sont très différentes: vert, doré, rouge, grisâtre, orange, monotone.

Le tatouage se manifeste parfaitement sur la poitrine, le dos, le ventre. Et si vous choisissez les croquis correctement, vous pourrez mieux mettre en valeur les muscles, la taille fine et la belle silhouette.

Excellents serpents miniatures sur le pied ou grandes images avec une palette lumineuse et beaucoup de détails. Pas moins beaux et portables dessins dans le style japonais.

Tatouage de serpent sur le corps d'un homme: courage, vitesse et puissance

Les hommes à tatouer choisissent principalement l'image du cobra attaquant, le serpent à sonnettes attaquant étant associé à la force et à l'intrépidité. Dans ce cas, il est préférable de se concentrer sur la tête du prédateur - cagoule redressée, canines pointues, écailles prononcées.

Le tatouage d'un reptile sur l'épaule, la poitrine et l'avant-bras est impressionnant lorsqu'une tête serpentine perce la peau et donne l'impression de sortir de son corps.Vous pouvez également capturer le prédateur enroulé en anneaux.

Tatouage de serpent sur le corps de la femme: grâce, sagesse et ruse

Les filles préfèrent souvent des images lumineuses de taille compacte ou moyenne. Un tatouage de serpent est magnifique sur son épaule ou son omoplate lorsqu'un prédateur gracieux se tortille autour d'une fleur. Un dessin gracieux mettra en valeur la ligne d’une jambe féminine. L'image d'un prédateur sous la forme d'un bracelet ajoutera un mystère et une originalité particuliers.

Il est intéressant de regarder les petits serpents sur la main, entre les omoplates ou sur le cou.

La belle moitié de l'humanité vaut mieux montrer l'image d'un animal lisse et flexible. Le tatouage de serpent dans la partie inférieure de la colonne vertébrale symbolise la sexualité et la féminité. Selon la culture du yoga, l’énergie des prédateurs est concentrée à ce stade. En règle générale, une telle image est choisie par les filles qui souhaitent être protégées de manière fiable, intelligente, résolue et qui cherchent à mettre en valeur leur personnage et leur propre mystère.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici